Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JTV-89
Photos
1/86
Line 6 JTV-89

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Line 6 Variax conçues par James Tyler

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 21 380 vues
  • 28 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Line 6 Variax conçues par James Tyler
Line 6 collabore avec le célèbre luthier James Tyler pour proposer un produit alliant savoir faire et technologie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Moi aussi après un 2éme essai, cette guitare m'a déçu, pourtant j'ai vu et entendu des pros faire des choses intéressantes dessus, ce qui est sur est que le modèle américain n'est pas le même que celui Coréen au niveau de la lutherie, en ce qui concerne l'électronique je me pose des questions!
62
Je pense que tu as raison Room 135 pas les mêmes:non:

Quand on regarde les vidéos elle parait vraiment bien, maintenant
est ce que le son est vraiment pur.....ou y a t'il une tonne d'effets derriére:(

en son acoustique j'ai comparé avec le son de mon patch acoustique sur
mon gt pro pas vraiment de différence..:oo:..y a que le son 12 cordes
qui était sympa....

mais à ce prix la investissé plutôt dans un bon multi effets et une bonne gratte....:aime:

http://www.vinyl-rock.fr/

63
Je l'ai essayée vite fait dans un magasin à Pigalle, bon déja les mecs avaient pas la batterie dont j'ai pas pu essayer les simulations, je l'ai juste essayée comme ça, et j'ai été très déçu aussi. Je partais pourtant avec l'idée de l'acheter, mais je l'ai trouvé particulièrement injouable, j'ai trouvé le manche merdique, attaque beaucoup trop haute, pas confortable du tout...

J'irai la réessayer demain avec les simus, mais possédant deja une très bonne strat, une très bonne les paul et une tres bonne acoustique... j'acheterai la douze cordes à part, et je ferai sans la sitar !
64
J'avais essayé la James Tyler Variax d'un démonstrateur Line 6 dans un magasin ou il était présent, et j'avais été bluffé par le réalisme des simulations la ES 335 , les strat, les dobros, et, les acoustiques, j'ai réessayé sur le méme ampli (peavey 30w classic), un autre jour et une variax asiatique tous les sons semblaient identiques ou presque, la magie avait disparue à mon avis l’électronique n'est pas la méme, car sur celle du démonstrateur je n'en revenais pas du réalisme, j'étais prêt à en acheter une...Finalement je me suis acheter une Brian May une bonne guitare originale bien conçue pour moins cher, pour compléter ma panoplie stratocaster, telecaster, es 135, D28, D28-12, Takamine NP35...
65
Oui je crois qu'ils ont fait des modèles américains de très bonne qualité et qu'ils vendent des modèles asiatiques. J'ai trouvé le modèle américain a plus de 2000€ je ne sais plus où.

Il se peut que je me trompe mais bon... j'avais vraiment l'impression de jouer sur du bas de gamme, pas sur une guitare a 1250€ en tout cas !
66
67
ben je suis tout à fait d'accord avec vous les gars.....
je pense qu'il vaut mieux avoir qu'une gratte.....mais une bonne ...
et donc pas celle la:non:

http://www.vinyl-rock.fr/

68
Suite à un délire j'ai acheté cette quitare (JTV89).
Vos remarques sont pour la plupart correctes et justes :
- Lutherie/micros bas de gamme :
......les fretes accrochent la paume de la main si on joue en accord
......Trou de fixation de la vis d'une mécanique pas dans l'axe des autres,
......Micros vraiment pas top pour le shred, rytmiques hard ...
......Accessoires merdiques (tige du selecteur de micro ultra fin)
......Fixation de la bandouliere
......Pas de garantie sur les accessoires extérieurs (selecteur, boutons, mécanique...)
......Pas de multi-effect bas coup pour se connecter avec le cordon VDI. Tenue de la charge batterie pas assez longue.
Malheureusement je ne l'ai pas essayé dans de bonnes conditions, j'ai pas vu toutes ces merdes.
Quant aux sons simulés, ça peut aller pour s'amuser (sauf pour le palm mute ou il faut choper le coup). Je m'en sers assez souvent (strat en particulier ou tele).
Bon si vous cherchez votre guitare principale, ne l'achetez pas.
Bonne route.
69
Alors, j'ai fini par me prendre la JTV59 .
le son en mode passif est correct. (et des micros ça se change si besoin)
la lutherie, je n'ai pas trouvé de defauts ... ne pas oublier non plus qu'une gratte ça se regle ;)

l'accumulateur permet de tenir une dizaine d'heures ce qui me parait suffisant pour la plupart des situations (sachant que l'on peut jouer aussi sur alim externe en cas de besoin)
en ce qui concerne les sons : cette guitare n'exprime vraiment son potentiel que soit au casque, soit en enregistrant, soit a fort volume. le son naturel des cordes en utilisation à faible volume tend en effat a rendre les differentes emulations semblables.
Alors avoir une variax en guitare principale, peut etre pas, mais en guitare secondaire ça ouvre des possibilitées enormes.

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

70
Citation :
Alors avoir une variax en guitare principale, peut etre pas, mais en guitare secondaire ça ouvre des possibilitées enormes.

Tout à fait !
Il faut cependant savoir que, branchée direct dans un ampli guitare, le rendu diffère pas mal d'un ampli à un autre.
J'ai la chance de posséder quelques amplis à lampes (Hiwatt DR103, Mesa Boogie DC10, Rivera Chubster, Fender Hot Rod deluxe, Fender Bandmaster, Marshall JCM800), tous de très bon amplis, et bien la Variax sonne plus ou moins bien suivant le modèle, le meilleur résultat c'est avec le Hot Rod, le moins bon avec le Chubster !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie