Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Fender Jaguar Larsen

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 527 vues
  • 5 followers
1 Fender Jaguar Larsen
Bonjour ou bonsoir a tous et a toutes, j'ai une petite question au sujet de ma jaguar. A un haut niveau de gain il y a apparition d'un larsen totalement incontrolable et je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de "réparer" ce probleme. Je me suis déja un peu renseigné et apparemment cela viendrait des micros...
J'ai déja pensé aux micros sjag-2 de SD car je ne veux plus ce probleme tout en gardant LE SON typé de cette guitare. Est-ce un choix judicieux ? Avez vous d'autres micros ou d'autres solutions a me proposer ?
Merci a tous d'avance.
Afficher le premier post
21

j'ai fait un test de waxpotting sur les micro jap avec les capots et les claws.

J'ai mis en place le micro manche à la place d'un de mes SJAG-2.

Branché dans le canal 3 de mon dual rectifier gain quasi à fond et un master conséquent du channel, et le output général assez bas, je n'ai apparemment plus de pb de microphonie.

Par contre je ne me souviens plus si d'origine j'avais le pb sur le micro manche :/

22
Coucou,

je tiens à remercier les contributeurs sur ce sujet et d'autres, car j'ai une jaguar japonaise (de 2004) avec le problème de microphonie, qui a failli causer la fuite du bassiste lors de plusieurs concerts où les larsens incontrôlables et suraigus étaient de la partie ... !

Suite à la lecture de ce forum (et d'autres en angliche) J'ai opté pour des Seymour Duncan : SJAG1n et SJAG2b.
Le résultat est incroyable : la microphonie n'est plus qu'un souvenir, et je re-découvre la guitare qui me sort maintenant des sonorités merveilleuses, même en laissant seulement le micro bridge, ce que je ne faisais jamais auparavant. Le SJAG2 en bridge donne un son très aggressif parfait pour des rythmiques incisives, et le SJAG1 en neck est plus proche du son des micros d'origine avec + de graves, en plus "épais" et avec un son mieux défini.
Il y a toute une nouvelle palette sonore géniale, et ça n'est pas dénaturé, je reconnais encore ma jaguar !

Avec cette combinaison, il faut juste prendre le temps d'ajuster comme il faut les hauteurs des micros. Petit point important : j'ai viré les "claws" ;)

Je regrette juste une chose : ne pas l'avoir fait avant :D: