Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jaguar Special HH
Photos
1/394
Fender Classic Player Jaguar Special HH

Sujet Une Jaguar dans mes envies futures

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 174 vues
  • 5 followers
1 Une Jaguar dans mes envies futures

Je voudrai investir dans une jaguar Sunburst neuve prochainement et comme j'habite dans le fin fond de la brousse, je n'ai pas la possibilité dans essayer une. J'ai actuellement une Télécaster de chez godin une artisan TC et je ne suis pas très strato donc je voudrai savoir ce que pense ceux qui possède une jaguar classique 4 micros avant que je passe la commande le bon et le mauvais rencontrée sur cette guitare (bien sur la mexicaine faute de moyens) est-elle aussi bonne qu'une américaine? Merci pour ceux qui me comprennes. Salutations

2
La Jaguar US est une copie des Jaguars des années 60: micros, chevalet merdique, etc... C'est une très belle guitare, vernis nitrocellulosique et tout et tout :aime:

La classic player est mexicaine et bénéficie d'une bonne lutherie également (vernis polyuréthane), d'un chevalet de type tune-o-matic (ouf, les cordes ne bougeront plus:!:) ainsi que de micros dit "modernes" avec un niveau de sortie un peu plus poussé...

En résumé, la classic mex est une bonne pelle et tu ne seras pas déçu. L'écart de prix avec la ricaine est peu justifié (même si cette dernière est vraiment belle et vaut le coup, je le répète). Les micros de la mex pourront notamment être changés pour des modèles haut de gamme (hepcat, lollar et compagnie) pour environ 200 euros...

Enfin, comparé à une strato, le son est plus sec, plus abrupte, percussif, avec peu de sustain... (avec les micros simple d'origine, pas les HB) c'est divin pour des riffs "garage" ;) Attention toutefois, il faudra se faire au "short scale" (diapason court) qui peut surprendre, sans être insurmontable toutefois car le manche est un régal...

(mon commentaire ne vaut que pour la Jaguar CP avec micros simples pas les HB)

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 09:58:54 ]

3

-Merci pour ta réponse, car je connais personne dans mon entourage ou je doit être d'une autre époque pour acheter cette guitare et je ne voudrais pas me planter avant de passer ma commande chez mon vendeur du coin. Mais pour toi, quelle est la différence sur le son entre une simple micros 2X1 et une double micros 2X2 sur le son en sortie, la qualité est -elle meilleur sur l'une ou sur l'autre ?

4
aucune n'est meilleure, elles sont juste différentes.
Les doubles seront plus puissants, plus classiques aussi dans le son que les simples assez typés de la Jag normale.

Je suis Charlie

5

-oui mais ne connaissant pas la jaguar 2X1 micros, le son doit surment se rapprocher quand même de la télécaster. plus claquant, avec surment  autant de finesse et de souplesse sur le jeu et le manche ? Après vient toute la série des couplages par interuteurs, ont-ils de l'importance sur le son ?

6

en supposant que les interrupteurs ne sont pas là pour rien (comme sur toutes autres guitares), la réponse est simple  facepalm

7

E n fait je suis passé sur une Jaguar neuve Squier Sunburn monté avec deux micros embuker Ducan dessigned. Au bout du  2eme jour j'ai viré les micros et j'ai monté dessus deux Dimarzio, un DP151BK pour le neck et un DP155F en bridge. Plus rien a voir l'excellence par elle même et en plus le manche malgrès que ce soit une Squier est confortable autant qu'une USA. Seul point un peu négatif c'est que je l'ai prise avec un chevalet fixe, bon ont peux de temps en temps se tromper mais cela me convient maintenant, surtout que j'ai l'habitude des stratos et de mustang avec vibrato dans ce genre de planche.