Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Blacktop Jazzmaster HH Stripe
Photos
1/39
Fender Special Edition Blacktop Jazzmaster HH Stripe

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public : 790 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Fender Jazzmaster Blacktop Limited Edition

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 545 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Fender Jazzmaster Blacktop Limited Edition
Fender présente une nouvelle édition limitée de sa guitare Jazzmaster en finition Black Top avec des bandes Apple Candy Red façon racing cars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ils ne devraient pas appeler ça Jazzmaster, si ce n'est le corps, on ne retrouve quasiment rien de l'original: pas de micros JM, un seul canal, tige de vibrato façon strato... J'ai rien contre cette guitare, hein, mais le nom correspond pas à mon humble avis.
12
Ou alors mettre "du pauvre" derrière, mais ce serait peut-être moins vendeur :-D
13
Comprends pas , c'est quoi le problème avec la tige ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14
Regarde attentivement, elle est plus courte et recourbée, bref, comme sur une strat, pas comme une JM :) Du coup en fait, d'une JM il n y a que le corps, le bloc vibrato et les potards tone volume... Encore que les potards sont pas les mêmes que sur une JM standard.
15
Ce n'est pas une Jazzmaster, c'est une Jazzmaster HH. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Citation de yun_clive :
Thierry> Toronado oui et non, c'est pas les mêmes micros (atomic sur la toro) et y a un vibrato. J'la vois plus comme une "gratte-à-la-sonic-youth-du-pauvre".

Si d'autres vont suivre de ce même acabit, ça sent le GAS à plein nez...


Je n'ai pas été assez précis pardon ; je ne pensais pas à celle la
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/fender/Deluxe-Series-Toronado-HH-Rw-CRT/
Mais plutôt celle là :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/fender/Toronado-Gt-Hh-Bz/

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 14:14:16 ]

17
Citation :
Ce n'est pas une Jazzmaster, c'est une Jazzmaster HH.
Justement, une JM avec des humbuckers, c'est pas une JM et pis c'est tout!

1524233-philippe-lucas-l-entraineur-charismatique.jpg
18

Vous avez tous raison . Voici une image montrant des micros Jazzmaster avec le circuit à part pour le micro manche, sélectionnable à l'aide d'un sélecteur permettant d'exploiter ce micro avec une impédance différente .

 

 

Ces contrôles sont des potentiomètres à roulette .

S'ils sont absents, le principe d'une Jazzmaster n'est pas présent: dans le modéle présenté par cette actualité, l'indication HH précise qu'il s'agit d'un instrument qui comporte deux micros Humbuckers mais je pense que ce détail est connu de la plupart d'entre vous .

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 14:29:36 ]

19
Citation :
S'ils sont absents, le principe d'une Jazzmaster n'est pas présent
Voilà ce que je dis! D'ailleurs elle est superbe celle-ci.
20
Citation de livingroom-studio :
Regarde attentivement, elle est plus courte et recourbée, bref, comme sur une strat, pas comme une JM :)

Merci, j'avais pas remarqué cette différence. En même temps je m'extasie rarement sur les tiges de vibrato :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.