Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier J Mascis Jazzmaster
Photos
1/482
Squier J Mascis Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Artist

Sujet Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 14 157 vues
  • 14 followers
1 Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster
380 € environ
2
Elle est superbe :aime::aime::aime:
Mais pas d'info sur son poids (important pour une offset...)

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 14:36:53 ]

3
commandée aujourd'hui pour projet jazzblaster...
4
Jazzblaster ? Qu'est-ce donc ? :D:
5
Ludo du 36 : tu l'as reçue ta gratte ? :-p
6
Salut
non toujours pas les délais annocés sur les sites en ligne ne sont pas fiables, enfin je ne suis pas hyper pressé donc no problemo
sinon la "jazzblaster" est en fait une jazzmaster équip&ée de micros Wide Range,"inventée" par Lee Ranaldo de Sonic Youth à la fin des années 90. Il avait une telecaster deluxe dont il adorait les micros mais il ne pouvait pas se passer du confort de la jazzmaster donc l'idée lui est venue d'installer ces micros sur sa Jazz...
7
Oui OK, je vois ;) Chouette, un fan de Sonic Youth :bravo:
Tu comptes conserver le routing interne de la gratte ou le supprimer comme le font Thurston et Lee ? :)
8
pas hyper fan de sonic youth en fait mais j'adore le concept de cette guitare
pour le routing, je ne sais pas encore mais j'ai plusieurs idées en tête pour faire qq chose d'un peu différent
9
ça y est je l'ai reçue ce matin:D:
au déballage la première impression est bonne, elle est mignonne comme tout! en regardant de plus près la finition, pas de défaut majeur, juste la jonction corps manche qui aurait pu être mieux ajustée au niveau du talon, mais rien de grave et ça ne se voit pas quand on joue...par contre les plastiques sont moches, ils font vraiment cheap (boutons de potards, cache des micros) ainsi que le switch pour le canal rythm qui est de pauvre qualité et du coup il faut forcer un peu je trouve, peut-être qu'il va s'assouplir avec temps.Le sillet également fait très pauvre, remplacement à prévoir.
Le pickgard en revance est vraiment très beau.
à vide cette squier sonne très neutre avec une légère résonnance qui est assez sympa une fois branchée, c'est dû au tilleul qui constitue le corps sans aucun doute.On pourra reprocher un manque de caractère assez évident.
La prise en main est nickel, la guitare est très confortable (normale pour une Jazz) et le manche est extra.Un peu plus gros que le profil en C anoncé mais vraiment très agréable bien que le vernis soit un peu rugueux à mon goût, un petit coup de laine de fer et on n'en parlera plus. Le manche est vraiment le point fort de cette guitare je trouve, et croyez moi avec mes petites mimines je ne suis pas facile à contenter en la matière.
Une fois branchée, pas de surprise c'est pas une AVRI à 1500€.Je trouve les sons clairs pas top ( en même temps je relativise je l'ai testée sur une tête HT5 qui n'est pas réputée pour la splendeur de son canal clair), pas trop de relief ni de caractère et l'électronique n'est pas très progressive mais je m'y attendais.c'est assez caricatural en fait. Par contre en crunch c'est pas mal grâce au niveau de sortie des micros (qui deviennent assez agressifs avec le tone à fond, surtout sur le micro bridge).Je me suis bien éclaté avec des accordages alternatifs et la petite résonnance constatée à vide procure un léger chorus bien sympa.La signature J Mascis prend son sens ici!En grosse disto, no surprise, c'est pas vraiment fait pour ça...
bref j'en suis quand même satisfait car elle se comporte pas mal pour des sons noisy et crunch et c'est là que je l'attendais. Je trouve que c'est une bonne base pour upgrader et modifier à loisir, ça tombe bien, je l'ai acheté pour ça :bravo:et je pense qu'avec le bonnes modifs (d'emblée l'éléctronique et les micros)j'aurai une bonne petite jazz à pas cher pour délirer.A essayer quand même avant d'acheter si votre truc c'est les sons clairs.
10
Diable, si une Jazzmaster n'est pas à l'aise dans les sons clairs, c'est embêtant :|

Sur un autre ampli et avec quelques semaines de recul, quelles sont tes impressions sur cette gratte Ludo ?