Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 185 réponses
  • 201 participants
  • 952 331 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
91
Ce forum est cool!
/!\ ceci est un flag nul /!\
92
Citation :
Postez des photos de vos pelles !!


Si tu y tiens (images cliquables):

sharkc20.jpgsharkc21.jpgsharkc22.jpgsharkc24.jpg

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 07:32:21 ]

93
Citation :
Postez des photos de vos pelles !!


euh ... d'accord ... (mais je vois pas le rapport ...)

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/09/110809082123179822.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

94
Ykar :fleche: tu as peint le pickguard ? Si oui, comment fais-tu pour que la peinture ne parte pas sous les coups de médiator ?

Belle guitare ! :)



Je participerai à ce topic quand j'aurai trouvé une boîte pour faire une Cigar Box :lol:
95
Merci.

En matière de peinture, il faut toujours pratiquer de la même façon: poncer légèrement toutes les surfaces (donc mon pickguard y est passé comme le reste) pour "casser le film" bien lisse, de façon à faire un fond qui accroche ce qu'on met dessus.

Après, les produits à utiliser sont les produits de peinture automobile, que ce soit en bombe aérosol ou en pistolet + compresseur si on en dispose. Ce sont les apprêts (une à deux couches, à laisser sécher et poncer encore pour casser le film), puis les couches de peintures proprement dites, et enfin les vernis.

Deux techniques pour toutes ces applications:

- soit des successions de couches uniques: on laisse sécher la couche puis on la ponce tout légèrement au papier très fin avant de repasser la suivante qu'on laisse sécher à son tour, etc...
- soit l'application "mouillée": dès lors que la peinture ou le vernis est poisseux au toucher (utilisez un morceau de bois témoin à côté de votre travail pour ne pas faire de traces malheureuses sur votre ouvrage), on lui applique une deuxième couche, qui sera encore recouverte lorsqu'elle poisse, etc... Ca donne de super résultats, mais il faut d'abord éviter les coulures, et d'autre part laisser par la suite l'ensemble sécher plus longtemps puisque le séchage doit se faire à cœur.

Voilà. C'est comme ça que j'ai fait pour la Strat-like de Thotho, par exemple (avec les ailes de ma bagnole, ça, vous vous en fichez... normal, c'est pas sur AF qu'on en parle :lol: ). La Strat a ainsi reçu 2 couches d'apprêt, 4 couches de jaune et marron (le jaune "couvre" mal, comme disent les peintres, il ne fait pas écran tout de suite), et 9 couches de vernis.

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 13:26:11 ]

96

Moi je me casse pas autant la tête quand je peins mes grattes... Ma spector par exemple : ponçage léger du corps, deux grosses couches de noir sans ponçage intermédiaire et basta

97
nouveau kit maison : une épiphone lp100 10 ans d'âge plus une variax ça donne ça :D: :
image.php
98
P.S. : Merci pour le site de stickers ça déchire !
99
ElderKruegger, ce sont des stickers du site?? il fait super impréssion :o et de pres sa donne quoi, sa fais autocollant ou vraiment on dirait une vrai incrustation?
100
Tout dépend du but recherché, Teura ;)