Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 331 réponses
  • 201 participants
  • 963 290 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1011
Citation de warhol :
Citation de mystyx :
Non ce n'est pas nécessaire
Oh si !


Ah autant pour moi je pensais que c'était inutile. il faut souder les fils sur le cuivre, comment on fait ?

Du coup je n'ai pas mis à la masse les tresses de blindage des micros non plus ; je me demande si c'est vraiment indispensable sachant que la guitare ne sortira probablement jamais de mon stud...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 16:38:20 ]

1012
Remarque, si tes micros ont un cache métallique, ça fait déjà office de blindage.
L'avantage du cuivre par rapport à l'alu c'est que ça se soude comme le reste, à l'étain, il suffit de tirer un fil, et pour la gaine tressée des micros, généralement on la soude sur le dessus des potars.
1013
Mystix, t'as galéré mais vlà le résultat! :bravo:
(faut quand même que tu fasses quelque chose pour le bleu de la tête...)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1014
Mais arrêtez de m'embêter avec la couleur de la tête :(((

Je l'aime bien moi :fache: pas question que je la retouche elle restera comme ça ! En plus c'est plus joli en vrai que sur les photos, na.

Par-contre au niveau des contrôles je m'y perds un peu. Pour les électroniciens voici le câblage pour lequel j'ai opté :
http://www.neighborhost.com/images/Jimmy_Page/JP_wiring.png

D'après ce qu'ils disent sur le forum :

Neck Vol: Splits neck to stud coil.
Neck tone: Lifts bridge ground, grounds neck hot. (Dependent on placement of 3-way.)
Bridge vol: Splits bridge to adjustable coil.
Bridge tone: reverses phase of bridge.

Quelqu'un comprend ?

En fait ce schéma est sensiblement différent du montage "officiel" qu'on peut trouver sur le site de Seymour Duncan :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jp_style

Potards de volume : splittent le micro
Tonalité manche : mets les 2 micros en série
Tonalité chevalet : déphase les 2 micros

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1015
Tkt, j'avais bien compris avant que tu la changerais pas, la tête, tu l'avais déjà dit plus haut, je voulais juste te taquiner un peu. :bise:
Elle est très bien comme ça.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1016
Ah cette guitare m'en a tellement fait baver que ma susceptibilité en est exacerbée :lol:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1017
Mystyx,superbe ta Lespaul 12 cordes ;):8)
Bravo !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

1018
maintenant tu t'attaques à la 6 cordes que tu colleras en dessous hein ? :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

1019

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1020
J'ai posté une petite vidéo, histoire d'écouter un peu ce qu'elle donne cette chinoise de guitare :aime:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/diy/lp-12/medias/videos/a.play,m.36591.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 04:05:42 ]