Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 290 réponses
  • 201 participants
  • 960 768 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1391
De toute façon ce qui est important c'est les valeurs

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1392
Absolue ment.

Merci à tous pour les réponses. Je vais quand même retenir que c'est préférable que non.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1393
vu sous cet angle

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1394
Me revoià !

La dernière fois j'avais pas eu de commentaires, il y a toujours des intéressés ?
Allez hop, un petit teaser ! :)

61936820160608214409.jpg
1395
Ouch, tres réussi je trouve :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1396
Merci :bravo:

A vrai dire ça a pas été le cas direct, en fait la première fois la teinte noire que j'ai passée sur les côtés a juste fait baver la bleue, et s'est mélangée avec, donc je me suis plutôt retrouvé avec un bleu foncé pas opaque et pas très diffus sur les bords (cf photos d'après), donc je me suis creusé la tête pendant un moment avant d'essayer autre chose...

93399320160606192036.jpg

83230920160607175058.jpg

Du coup après essais j'ai trouvé la bonne technique, j'ai mis le bouche pores, 2-3 couches de vernis histoire d'isoler la teinte (comme ça si il y a un soucis je peux poncer sans attaquer la teinte), et j'ai tout bêtement passé un coup de bombe de penture noire à 45° sur les bords et le manche :D: du coup ça recouvre parfaitement (en plus j'avais quelques traces de colle sur le manche, alors qu'il y avait pas vraiment de raisons puisque j'ai rien collé dessus...), et le dégradé est parfait ! Me manque juste une moitié de la face avant à finir, j'avais plus assez de peinture hier :mdr:
1397
:bravo::bravo: :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

1398

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1399

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1400
C'est zoli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?