Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 167 réponses
  • 201 participants
  • 951 644 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1551
A la main, c’est ce qu’il y a de mieux.:bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1552
et on finit avec un fiffon micro-chibre ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1553
:-D et la loupe alors bien chopper le micro-chibre

gratte grattounette.....

de la mizic

1554
Le problème avec une visseuse, c'est que ça sera trop circulaire. Il faudrait un mouvement orbital si tu veux mécaniser le truc.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1555
ok, je vais donc ASTIQUER


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1556
Trop circulaire et vraisemblablement trop rapide en rotations, aussi. Risque d'échauffement accru, et donc plus de bobo que de bienfaits.

A la main, c'est tout de même le mieux.
1557
Perso j'ai une petite ponceuse excentrique bosch comme celle-ci
ponceuse-excentrique-gex-125-1-ae-250-w-o-125-mm-50-feuilles-abrasives-bosch-professionnel-0615990cy3.jpg
elle a un variateur qui permet de tourner assez lentement.

Je m'étais également acheté un béret de lustrage que j'avais adapté sur un plateau DoByM(yself) pour perceuse. C'est vrai que ça tournait un peu vite et que c'était un peu dur à maîtriser. Mais il faudrait que je m'en reprenne un autre à scratcher sur le plateau de la petite GX125 pour les prochains besoins.

gratte grattounette.....

de la mizic

1558
Sinon, à vil prix, on pousse la porte de chez Feu Vert, par exemple, et on repart avec ça, une polisheuse électrique qui fait très bien l'affaire.
1559
:8O::bravo:
Merci ! Je n'ai même jamais pensé à ça alors que c'est tellement logique ! Merci !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1560
x
Hors sujet :
Rendu professionnel ??? Chez Bentley (j'ai bossé pour eux;)), il y a un type qui lustre (lustrait ?) chaque voiture qui sort de la "chaîne" à la peau de chamois pendant 20h, à la main !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste