Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 346 réponses
  • 201 participants
  • 963 782 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2011
Oh la belle bleue ! :bravo:

x
Hors sujet :
Moi c'est ma basse que je branchais dans l'entrée jack de ma platine K7 et le son était pas si mal. J'avais enregistré toute une cassette de basse en impro bidon totale que j'avais fait écouté aux potes en étant très fier de moi (les pauvres) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:34:18 ]

2012
punaise mais alors en 76 j'étais un privilégié d'avoir eu un vrai ampli guitare (10 W transo quand même) avec ma 1ere gratte

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2013
Citation de jeangusyoung :

Ta Telecaster est bien comme çà :aime: tu en es où déjà dans les finitions ? y'a une couche de vernis ? Si oui, perso j'en rajouterais même pas. C'est trop top comme çà.


ya 6 couche de vernis... elle attend le polissage pour la semaine prochaine, mais je pense meme pas que je vais la polir, elle me plait comme ça.


Sinon Babaorum, je crois que t'a exactement le meme kit que moi mais avec les trous du bridge bien aligné, en revanche je vois sur tes photo t'a la meme chose que j'ai eu, dans la cavité pour les controle ya un morceaux de bois au millieu qui a pas été enlevé... ça bloque si tu le laisse, j'ai du le faire sauté.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:44:16 ]

2014
x
Hors sujet :
C'est aussi à peu près à la même époque que vinc que j'ai eu mon premier ampli. C'était aussi un transistors, mais qui avait tête et baffle (deux hps) séparés. Pour autant, il ne devait pas faire beaucoup plus de dix watts.
Avant, avec ma platine K7 et un vieux magneto Philips à mon père, en passant de l'un à l'autre, j'enregistrais des couches de guitares successives. Mais le son était quand même chelou. Ce n'était pas du tout un son façon "ampli-guitare"..


Laforet > C'est vrai qu'elle a déjà une allure satinée ta guitare.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:54:55 ]

2015
Citation de Laforet99 :

Sinon Babaorum, je crois que t'a exactement le meme kit que moi mais avec les trous du bridge bien aligné, en revanche je vois sur tes photo t'a la meme chose que j'ai eu, dans la cavité pour les controle ya un morceaux de bois au millieu qui a pas été enlevé... ça bloque si tu le laisse, j'ai du le faire sauté.

La cavité de la barre des potards de la guitare ? ha mince

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 19:07:07 ]

2016
Citation de stratvinc :
punaise mais alors en 76 j'étais un privilégié d'avoir eu un vrai ampli guitare (10 W transo quand même) avec ma 1ere gratte

Ouah, purée ! En 76, je faisais saturer mes couches à coup de lait maternel digéré, moi... privilégié, vas !!!
:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2017
Ah la télé dans cette couleur , ça dépote !!!
2018
Yo! Dans je crois avoir résolu le problème de pontets au « Max »! J’ai mis une cale avec un bout de PG, le pickguard va venir s’enchâsser autour donc ce ne sera pas trop visible... ´J’ai gagné un millimètre !!!guitares-electriques-solid-body-2944298.jpeg
2019
hâte de voir cette gratte en couleur ! :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2020
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Moi c'est ma basse que je branchais dans l'entrée jack de ma platine K7


J'ai fait la même dans la platine K7 Akaï de la chaîne hifi de mon père.... tant et si bien que ce lecteur est passé rapidement de Akaï à Aïe-Aïe-Aïe, vu que je lui ai flingué les deux vu-mètres gauche et droit en balançant trop de grave de ma copie de JB :facepalm:... Pardon, papa :((