Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 329 réponses
  • 201 participants
  • 963 254 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2611
Citation de kosmix :
Laforet : superbe ta Tele orange sunbrust, j'adore cette couleur :bravo:

Citation de el :
Bon je viens de céder à un crise de GAS!!! Manche northwest et corps telecaster acajou avec table vraiment sympa!:mdr:

T'aurais pas un problème toi ? Je veux dire pour stocker tes guitares ? :mrg:

J'avoue que deux grattes dans la même semaine, ce n'était pas arrivé depuis au moins ... 6 mois...:facepalm:
2612
2613
2614
C'est le même:mrg: (à part qu'il y a en un annoncé avec un fretboard ebony et l'autre rosewood)
2615
c'est bien ce qui me semblait mais je choisirais le ebony dans ce cas , mais bon on verra en 2021 ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2616
j'ai une question con, pourquoi relié le blindage des cavitées entre elles par un cable alors que si ya une couche de metal sous le dessous du pickguard et que le metal des cavitées depasse des rebords ça fait contact avec le pickguard et donc.. tout est relié!

Enfin apres je suis pas Robert Einstein ou Mario cury.
2617
Citation :
le metal des cavitées depasse des rebords ça fait contact avec le pickguard et donc.. tout est relié!

Bonne remarque. Vérifie quand même à l'ohm mètre...:clin:
2618
Les fils ils relient le pickgard à la plaque de controle et le chevalet à la plaque de controle , le pickgard ne recouvre pas tout

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2619
Bon, j’ai mis une première couche de blanc primaire, je suis assez déçu, ça couvre peu et ça fait des coulures direct.

Je dois poncer direct pour rattraper les coulures, ou je peux passer une deuxième couche et poncer plutôt avant la couleur ?

guitares-electriques-solid-body-2963144.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2963146.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2620
perso, je ferais disparaître les coulures avant de rajouter des couches. sinon, elle ressortiront par après, et ce sera pire.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers