Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 950 426 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3091
J’ai fait un vernis tampon sur le manche du kit JA!:mrg:guitares-electriques-solid-body-2980187.jpeg

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 12:01:33 ]

3092
ben moi j'ai détouré (à la défonce avec fraise à copier) la dano, mais comme y'a eu des petits éclats à deux endroits, obligé de collé une rustine. j'y retouche pas avant mardi soir. Faudra aussi que je commence à bosser un peu sur le manche. Et un gabarit en CP va encore s'imposer
guitares-electriques-solid-body-2980194.jpg
guitares-electriques-solid-body-2980192.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

3093
C'est creu une danelectro ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3094
Citation de jeangusyoung :
ben moi j'ai détouré (à la défonce avec fraise à copier) la dano, mais comme y'a eu des petits éclats à deux endroits, obligé de collé une rustine. j'y retouche pas avant mardi soir. Faudra aussi que je commence à bosser un peu sur le manche. Et un gabarit en CP va encore s'imposer
guitares-electriques-solid-body-2980194.jpg
guitares-electriques-solid-body-2980192.jpg
Bien! Tu peux me rappeler ce que tu as pris comme bois???:bravo:
3095
oui. ils ne s'emmerdaient pas. une structure de bois léger pris en sandwich entre deux tartines de masonite (isorel un peu stratifié). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde à la déchetterie si y'a pas une table en formica en mauvais état pour récupérer le placage si c'est possible :bravo: Y'en a sur leboncoin parfois mais j'aurais pas de courage de l'abîmer en prélévant le revêtement.... je serais plutôt capable de la remettre à neuf :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

3096
Citation de jeangusyoung :
oui. ils ne s'emmerdaient pas. une structure de bois léger pris en sandwich entre deux tartines de masonite (isorel un peu stratifié). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde à la déchetterie si y'a pas une table en formica en mauvais état pour récupérer le placage si c'est possible :bravo: Y'en a sur leboncoin parfois mais j'aurais pas de courage de l'abîmer en prélévant le revêtement.... je serais plutôt capable de la remettre à neuf :mrg:
Et pourquoi ne pas faire un placage dans une autre matière??
3097
Citation de el :
Citation de jeangusyoung :
oui. ils ne s'emmerdaient pas. une structure de bois léger pris en sandwich entre deux tartines de masonite (isorel un peu stratifié). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde à la déchetterie si y'a pas une table en formica en mauvais état pour récupérer le placage si c'est possible :bravo: Y'en a sur leboncoin parfois mais j'aurais pas de courage de l'abîmer en prélévant le revêtement.... je serais plutôt capable de la remettre à neuf :mrg:
Et pourquoi ne pas faire un placage dans une autre matière??

https://guitarsandwoods.com/materials-and-supplies/tonewoods-1279371616/bodies-and-blanks/bubinga-top-grade-a-1461059369.html
3098
Pour l'ensemble de vos oeuvres en cours : :bave: !!
...Je devrais recevoir mes plaques d'isorel cette semaine...

... AF ON, NO Audio out...

3099
>chupa
oui c'est une idée. mais comme c'est DIY je tente de limiter les frais et faire avec les moyens du bord.

gratte grattounette.....

de la mizic

3100
Et une finition Tolex ? u81chjh3cgqechingc5g.jpg
Avec une chute de chez Tube Town ?

... AF ON, NO Audio out...