Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 315 réponses
  • 201 participants
  • 962 500 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5091
Citation de gojats :
Disons que je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je lis des classifications qualitative complètement arbitraires sur les essences de bois.

Moi, avec mon Isorel, je vais tous vous ratatiner ! :oops2: :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

5092
5093
>purplebash
Je viens juste de comprendre qu'en fait ton binding c'est pas pour faire joli.
C'est surtout pour renforcer les angles, du fait de la friabilité de l'isorel.
Et là, je dis que c'est une excellente idée.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5094
Comment je l'attends avec impatience la guitare de Purplebash! Je suis sur que l'isorel, comme le formica peut permettre de faire une gratte épatante!
5095
Citation de damorg :
>purplebash
Je viens juste de comprendre qu'en fait ton binding c'est pas pour faire joli.
C'est surtout pour renforcer les angles, du fait de la friabilité de l'isorel.
Et là, je dis que c'est une excellente idée.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Oui, voilà, renforcement ! Et je note ta suggestion, qui irait très bien avec un futur projet... :clin:
>Sonicsnap : rien qu’en la ponçant, elle résonne déjà superbement !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

5096
C'est sûr qu'à travailler l'isorel, Purple a "cueilli" tous ceux qu'on appelle habituellement les "copeauteux" :mrg:

Après, pour le cintrade de lamelles de bois fin, il existe une solution tout à fait accessible en DIY: Le tube de chauffe, qui peut par exemple être un tube d'aluminium de récupération, à l'intérieur duquel on glisse une ampoule halogène qui va diffuser tout autour sa chaleur. L'alu va se gorger de chaleur; on applique dessus les lamelles de bois choisies, et telles les lames d'un facteur de tonneaux/fûts/foudres (allez voir les vidéo de la fabrication d'un tonneau, c'est beau!), on ceintre le bois en phase de chauffe pour lui donner la forme voulue.

Avec de petits tubes, on obtient de petits cintrages avec des rayons de courbure faible, c'est vraiment sympa.

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 14:35:07 ]

5097
Sans mouiller le bois ?

... AF ON, NO Audio out...

5098
Pff tout cela m'a l'air bien compliqué et propice à des ratages catastrophiques (je parle de moi en hypothétique ouvrier dépourvu de patience, de soin et de finesse) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5099
intéressant le tube d'alu. perso je le choisirais d'un diamètre qui me permettre d'y enfiler la sortie d'un décapeur thermique (j'ai déjà vu cette astuce sur youtube)

gratte grattounette.....

de la mizic

5100
Pour mes baguettes, je pensais aussi à un tube, mais contenant les baguettes à traiter et branché sur une sortie de vapeur, bouilloire, Vaporretto etc... 10 minutes dedans et hop !! Là pour l'instant je travaille au dessus du bec de la bouilloire ou d'une casserole d'eau bouillante, donc zone de travail limitée ++ (et ça brûle !!!:pleure:) Bon, j'y retourne !

... AF ON, NO Audio out...