Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 314 réponses
  • 201 participants
  • 962 446 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5211
Citation de gojats :
Oh ! une Hanna barbera-caster :mrg:

Ah je cherchais la référece! Mais comment tu as mis dans le mille!!! Très aguicheuse et enthousiasmante, cette ligne, Jaeckel :bravo:
5212
>Jaeckel, le pickguard est de quelle couleur exactement ? Est-ce sa forme définitive ?
Je comprends pas bien le chevalet, y'a une double rangée de pontets ....ou c'est moi ?
Sinon, la couleur, la forme +1000, ça doit peser beaucoup moins là. brav3.gif
5213
Faut reconnaitre qu'il a bien assuré l'ami Jaeckel parce qu'on voit tellement de mochetés faites avec des strat, c'était pas forcément gagné. A force de la regarder je ne suis pas certain que la forme du PG me chagrine tant que çà. Mais voyons par la suite ce que tu en feras

gratte grattounette.....

de la mizic

5214
5215
Citation de Jaeckel :
Mon projet de tele-like à base d'un corps de strato en fresne avance bien.
La photo ne le met pas très en valeur, et ce n'est pas fini, mais ça s'approche beaucoup de ce que je voulais :
guitares-electriques-solid-body-3072601.jpg


du coup ça manque de découpe, elle a le cul trop rond par rapport au reste :D mais ça a le mérite d'etre sympa, j'aime bien quand même :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5216
Ah oui, voilà une forme cartoonesque en diable ! :bravo: Tu as pris des photos des différentes étapes ?

... AF ON, NO Audio out...

5217
Ici, positionnement du chevalet pour perçage... Sous surveillance rapprochée !!
guitares-electriques-solid-body-3073086.jpeg

... AF ON, NO Audio out...

5218
Merci pour vos compliments enthousiastes ! Et surtout merci pour toutes les idées qui circulent sur ce topic !
Effectivement, le cul est trop rond, mais je n'avais plus d'idée pour cette partie là.
Le chevalet est fait main, dans une plaque de tôle. Tu vois 2 rangées parce qu'il y a un reflet sur la partie arrière des pontets.
Il y a eu du copeau, mais surtout des tas de petits rajouts, plein de colle et d'ajustements : de forme strato, ce corps n'était aucun standard connu de moi, donc invendable, donc transformable.
Le pickgard est d'un marron-rougeasse, c'est une plaque en fibre de carbone ou de verre, de près on dirait du formica.
Je changerai peut-être ce pg.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5219
Ah, oui, ce sont des pontets de chevalet strato...,(excellente idée)
Moi, j'sais pas pourquoi je voyais 2 rangées de pontets Tele.
5220