Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 266 réponses
  • 201 participants
  • 958 629 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5331
Ce rouge tire sur le rose, non ? Ca pète bien en tous cas.

Prochaine étape pour moi, le blindage au cuivre. J'ai également quasi commandé les micros, et l'artisan va me faire un blindage de chaque micro simple (un peu comme ici mais mieux), ce qui permet de n'isoler que la cavité des contrôles. Reportage complet dans 4 jours :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5332
Citation de damorg :
c'est candy apple red plutôt que cherry, elle est croquante:clin:


Non non les photos sont trompeuses car avec le soleil la teinte semble beaucoup plus claire et flashy, en vrai maintenant que c'est sec et en lumière artificielle la couleur est plus sombre, tirant sur le bordeaux donc quasi identique au cherry (je peux comparer avec ma basse Epiphone) :clin:

Citation de linn134 :
Ça va être canon.

Et du coup, où est-ce que t'as merdé ? :mrg:


Un peu partout :mrg:

La peinture est plutôt réussie même s'il y avait du vent la température était idéale, aucune coulure ouf ! (c'est ce que je redoute le plus). Par-contre si vous connaissez l'histoire de Lucy elle en est à sa 3ème peinture (4 si on compte le noir appliqué au début afin de souligner les veines du bois) et à son 2ème binding suite aux nombreux ponçages qui l'ont bien amochée... j'ai même fini par faire disparaître complètement le placage flammé de la table :facepalm:
Le binding est encore présent sous le vernis mais par endroits il a disparu et puis l'épaisseur est tellement irrégulière qu'il vaut mieux faire comme s'il n'était pas là :mrg:

Au final je suis quand-même content ça rend bien.

Allez rendez-vous pour le ponçage, polissage et lustrage dans 1 ou 2 mois !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 22:48:13 ]

5333
Pourquoi Burgundy cherry? Pourquoi Lucy ?
Je crois avoir compris
c569293ea9c7dad3848c76298e28cae9.png
:clin:
5334
Ah bah oui mais non :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5335
salut
Le chevalet de ma Yamaha Rusitica est vraiment pourri je crois, il desacrode les cordes des que j'actionne la barre...
pourtant je vois vraiment pas d difference fondamentale avec un chevalet de squier stratocaster, a par les sabot.
Ce que je constate c'est que un tiens l'accord et l'autre non.

J'ai vu sur e forum que tout le monde dit que les chevalet vibrato des guitare premier prix sont tj pourri, mais qu'est ce qui est pourri exactement? comment on remedie a ça?
5336
5337
Une photo où la teinte est plus proche de la réalité :

guitares-electriques-solid-body-3082461.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5338
5339
Laforet> à part ma Gretsch qui a un Bigsby, je n'ai plus eu de gratte à chevalet depuis au moins 15ans (et c'est très bien comme ça). Mais il me semble que la tension des ressorts est très importante si tu veux que ton chevalet rivalise avec 6 cordes bien tendues.
Sinon, tu n'as pas des cordes trop fines?

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 22:49:15 ]

5340
j'ai réussi a poser le chevalet fixe sur la lag ... mais putain j'en ai chier ... puis j'ai fais un peu du travail de sagouin en fixant mon bout d'alu en dessous ... j'ai réussi a péter 3 vis qui était fournies avec, du coup j'ai du repercer et mettre des vis plus grosses ... bref pas 100% content de mon travail mais elle est reglée et elle sonne toujours. enfin a vide, a 22h j'allais pas brancher l'ampli. Ma femme et mes gamines auraient pas apprécié la blague. je vous mettrais des photos quand il fera jour. vais pouvoir attaquer l'ibanez maintenant :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28