Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 330 réponses
  • 201 participants
  • 963 279 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5731
A moins qu'il y ait vraiment une solution de tout repos, perso, je laisserais courir. Ça fait partie de la vie d'une guitare.
Ma guitare qui a l'air comme neuve, vue à distance, a aussi de légères traces dans le dos (boucle de ceinture et rivets de jean.) Il ne m'est jamais venu à l'idée d'essayer d'y remédier.
Bon, il est vrai que tel que le décrit el chupacabre, ça a l'air d'être rien à faire, alors dans ce cas..
5732
C'est le dos de la gratte, c'est moins grave.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5733
et puis la prochaine fois il faudra faire attention en la manipulant :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

5734
ben en fait c'est en manipulant une autre que j'ai du la griffer :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5735
C'est peut être le chat ?
Tellement que le vernis était propre et brillant, il s'est vu dedans et a pris peur !... D'ou le coup de griffe.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5736
Citation de gojats :
C'est peut être le chat ?
Tellement que le vernis était propre et brillant, il s'est vu dedans et a pris peur !... D'ou le coup de griffe.
:mdr::mdr:
5737
Ça y est, circuit rectifié, j’avais carrément oublié une liaison entre le sélecteur et la masse! Ça valait le coup car le micro grave m’a l’air très sympa.
guitares-electriques-solid-body-3116552.jpeg

Il me reste à peaufiner les réglages d’action et d’intonation, car je ne suis pas très convaincu par ce trussrod Gotoh je dois dire. Restera à fignoler la hauteur des micros.

guitares-electriques-solid-body-3116561.jpeg

Le grave et le middle ont l’air d’être bien présents et équilibrés, l’aigu fait dans le cinglant façon Strat 70´s, je suis bien content d’avoir une tonalité dessus. Le chevalet Callaham doit en être un peu responsable, il amène du « zing ».

Tout cela devrait se réchauffer dans quelques semaines quand le tout est bien stabilisé


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5738
Pour rebondir sur le sujet et à condition d'être ainsi outillé, voici une vidéo en français plutôt instructive pouvant certainement répondre à beaucoup de questions posées, ici-même .


5739
qu'est ce que ça parait facile quand y'a du gros matos :D ça me fait penser au luthier Rémige :) "aujourd'hui je me fabrique ma scie a ruban. et demain je passe a mon centre d'usinage 3 axes" OUI HEY HO CA VA HEIN !!!! :oops2:

oui j'suis jaloux !!! un jour j'irai cambrioler l'atelier de mon père pour lui piquer son combiné bois :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5740
polaroil
super boulot bien propre !
et je le repète :elle est vraiment superbe cette strat !:bave:
attention pas faire de coups sur le vernis hein ! :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 11:24:28 ]