Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 322 réponses
  • 201 participants
  • 962 864 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6521
Ah c’est ça la règle de trois!!! Mais moi , quand je foire un truc , j’ai souvent la flemme de recommencer... et comme je ne foire jamais....:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Blague!
6522
Salut,
Alors le bois c'est bien de l'Aghatis, j'adore ce boi, il a des joli dessin on peu le teintre et faire de joli truc... par contre la poutre centra c'est vraiment different, c'est pas de l'aghatis c'est sur...

Sinon apres avoir enlever la peinture le la face avant au pistolet chaleur et spatile, j'ai mis le produit decapant sur la tranche, attendu 6 heure comme la notice de disait...et zero resultat ça ne marhe pas sur le polyurethane.
Et c'est sencé ne pas abimé le bois, mais en fait si si... ça tache le bois brut comme si il etait mouillé...et faut ravoir ça au ponçage.
guitares-electriques-solid-body-3189929.jpg
les tache plus jaune sombre par ci par la c'est des reste d'apres, j'ai pas encore bien bien poncé.

la c'est ma yamaha rustica en aghatis... qui etait aussi blanche que le telecaster en ce moment avant traitement.
guitares-electriques-solid-body-3189933.jpg

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 11:22:42 ]

6523
>Kosmix :bravo: On peut tous puiser un peu de réconfort dans ton Oeuvre !
> Jeangus : courage, nous finirons notre Dano coûte que coûte !

... AF ON, NO Audio out...

6524
Superbe discours mon cher kosmix! Il pourrait se passer quelque chose, là, non? Même si je conçois qu'une Dano ne soit pas si simple à fabriquer "maison"..
6525
Merci les potos :bravo:

>kosmix
j'aime bien le bleu de la LP.
je vais voir pour la reprise des travaux..... ce week-end si j'ai un peu de temps. Shopping de Noël samedi et dimanche (peut-être pour revenir avec rien mais l'occasion de se ballader et de baver sur des vitrines :mrg: )

gratte grattounette.....

de la mizic

6526
enfin,baver à travers un masque c'est pas top :fou:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6527
ah oui putain de masque je l'avais oublié celui-là :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

6528
Ah ben voilà! Je me disais aussi que cette année, il n'y avait pas de trace de bave sur les vitrines..
6529

gratte grattounette.....

de la mizic

6530
Voyons le bon coté, certain perdrons peut-être l'habitude cracher dans la rue.....

wait and see....