Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 342 réponses
  • 201 participants
  • 963 579 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
881
Citation de Tarataya :
Vous avez des idées pour viré le vernis d'une basse epiphone? [...]

L'elbow true oil fonctionne très bien audio:oops2::-D
882
Sur une thenderbird? c'est pas les coudes le problème, mais le budget, j'ai pas envie de claquer 200€ de papier de verre juste pour la décaper. J'ai pensé au décapeur thérmique pour le corps, et à la main pour le manche.

Ta Gueule!

883
Effectivement, au décapeur thermique mais avec précaution, c'est tout à fait jouable. Mais il arrivera un moment, que tu le veuilles ou non, où il te faudra sortir l'huile de coude ET le papier de verre (mais pas pour 200€, faut pas déconner :-D :bravo:)
884
décapeur histoire + racloirs, rien que ça, ça va etre bon. Mais je ne le ferrais pas sur le manche.

Le ponçage, ça me fait pas peur de le faire, j'adore ça. :-D

Ta Gueule!

885
Citation :
Le ponçage, ça me fait pas peur de le faire, j'adore ça. :-D


ah bah la prochaine fois que je ponce l'enduit des murs a la maison j't'invite :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

886
J'adore poncer de bois.
Mais si tu me paye en bière et en saucisson, je veux bien.

Ta Gueule!

887
Avec du retard : j'ai déjà commandé sur Luthimate et vous pouvez y aller sans soucis. Il s'agit d'une vraie boutique qui a son extension sur le net.

Sont pas très fort en mails donc appelez les pour des renseignements.

Ils sont à l'écoute et de bon conseil.

Sinon pour le ponçage je note l'offre :-D
888
Pour le ponçage ,oubliez le papier de verre et prenez du papier corindon . Plus efficace et dure bien plus longtemps que le papier de verre , quel que soit l'indice . De plus , l'état de surface est plus homogène après travail...... Le corindon est plus mieux (:-D) , épicétou ...
889
... mais un peu plus cher comme même (:-D)
890
Pour le côté DIY, j'ai des idées dans la tête (même si je pense plutôt passer par qqn qui sait - lire : un luthier - à moins que je n'inscrive tout ça dans un stage de lutherie comme certains en proposent) quand le projet sera mûri. En fait, côté architecture, la réflexion est +/- aboutie, mais c'est au niveau du câblage que je dois creuser la question... :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 10:33:59 ]