Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG510SCLH
Photos
1/16

Sujet soucis electronique takamine

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 4 followers
1 soucis electronique takamine
  1. Salut!
Depuis quelques temps l'electronique (accordeure t préamp) ne fonctionnent plus.
Plus rien ne s'allume c'est arrivé du jour au lendemain sans crier "gare" (sncf).
Aurez vous déjà rencontré ce type de probleme?
Ou pourrais je me renseigner pour faire réparer ceci?
Merci les copains zikos!
Et meilleurs voeux à tous!
2
Quel préampli ?
3

Hello! je re-up ce topic,

 

mon préamp est un TK4NT. Il ne s'allume plus du tout avez vous dejà rencontré ce probleme?

4

Nous serions certainement ravis de t'aider...

Mais peut être va tu nous en dire plus sur ton premier problème avec l'accordeur il y a un an.

J'imagine que tu as changé la pile ?

5

Hello Day after Day!

 

Oui j'ai bien changé la pile mais plus rien de s'allume, et plus possibilité de l'utiliser sur un ampli.

En fait le probleme n'a pas bougé depuis l'année derniere, je n'ai pas eu l'utilité de le brancher courant de cette année, j'ai laissé trainer et là, je me retrouve bien embetté. Je prends soin de mes grats, je ne comprends pas. Pas de fils ont l'air d'avoir été sectionnés.

Est ce que ca peut se racheter?

6

Oui ça se rachète...

Mais rien ne dit que tu en soit là. Tu n'as pas de son ni de diodes qui s'allument quand tu veux allumer l'accordeur c'est bien ça ?

Change de câble voir si tu as du son.

Essaye de voir si l'un des fils du préampli (à l'intérieur) n'est pas déconnecté du préamp.

La prise jack au cul de la guitare peut aussi être en cause.

Tiens nous au courant.

7

Hello!

Tout d'abord merci pour ta réponse et de prendre le temps de me répondre.

J'ai changé de jack mais rien ne se passe.

Toujours pas de diode allumée ni de son..J'essaye de voir si un fil est déconnecté mais je ne vois rien de cela.

Je les ai tripotés un peu pour voir sils se deconnectaient mais non.

Je vais essayer de prendre une photo de l'interieur sinon pour montrer.

Peut etre devrais essayer de la demonter?

8

As-tu fait l'erreur de laisser une pile dedans quand tu ne l'utilisais plus branchée, cette guitare?

Si c'est le cas enlève la pile et vérifie qu'elle n'ait pas suintée...

Si c'est non dans les 2 cas, oui tu devrais essayer de démonter (les cordes pour commencer, puis regarder - en y mettant les doigts - les branchements internes, puis l'entrée Jack) pour vérifier chacune des connections.

@+