Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une guitare quand c'est compliqué d'en essayer

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
1 Choisir une guitare quand c'est compliqué d'en essayer
Bonjour,

J'ai un budget sympa pour (enfin) m'offrir une bonne guitare électro acoustique (1500 € voire un peu plus si je gratte les fonds de tiroirs) :tourne:

Le hic c'est que là où je suis actuellement (à la campagne), c'est compliqué de passer la semaine dans les magasins de Paris pour en essayer des dizaines avant de trouver la bonne. :??:
D'autant plus que pour avoir autrefois fréquenté Pigalle où on est partout reçu comme de la merde, je n'ai plus trop envie de poser des congés pour aller leur faire un gros chèque.

Donc 2 choix :

1/ soit commander par correspondance et acheter sans essayer, juste se contenter de regarder des vidéos et lire des avis. Mais acheter sans essayer c'est moyen quand même.
2/ soit projeter de me rendre quand même "à la ville" et cibler ce qu'il y a en magasin (mais y a t'il quelque chose qui me plaira, pour ce budget je ne vais pas prendre n'importe quoi).

Je n'ai pas un niveau extraordinaire (j'ai des goûts rock, pop, un peu country éventuellement), je cherche juste à me faire un beau cadeau que je garderai longtemps. Je penche pour des marques comme Taylor, Martin, Guild. Comme tout le monde j'adore les basses profondes et les sons cristallins (je sais, on n'a pas forcément les deux en même temps !).

Comment procéderiez-vous à ma place ?
(et si vous avez des modèles à conseiller car c'est compliqué de se repérer parmi les dizaines de modèles qui existent, je prends aussi !:clin:)
Afficher le premier post
11
Citation de Niconemo :
:D: Rassurez-moi, c'est bien de guitares qu'on parle, là ?


Pas du tout pourquoi ?