Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson G-45 Studio
Photos
1/52

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson G-45 Studio

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 5 822 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson G-45 Studio
test-de-la-guitare-gibson-g-45-studio-2959.jpg
Après la sortie de la J-45 Studio l’an dernier qui constituait une alternative au grand classique de la marque, Gibson sort cette année une déclinaison encore plus abordable. Cette nouvelle G-45 est la première guitare acoustique de Gibson proposée à un tarif inférieur à 1 000 dollars.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Pareil, je ne comprends pas la note attribuée:???:
12
Le son du piezo est en effet affreux...
Mais le joueur de la démo a son petit niveau particulièrement la partie finger picking, très bien réalisé ! Si y'a un tuto je suis prenant ;)
13
Citation de Fmarine :
""""La note tient compte du prix"""" -> NON le rapport qualité/prix d'un produit ayant une "Sonorité pauvre et sans personnalité" reste un mauvais rapport qualité/prix. Le mot "pauvre" est fort ici. Un truc mauvais à 1e ou 1000e reste toujours trop cher… et mauvais.

Bien sûr je parlais du rapport Q/P. Tu as écouté des pistes sonores ? Parce que chez moi ça correspond à une guitare correcte (pas parfaite, mais vraiment pas mal). Bon, c'est vrai que JBH en sort beaucoup :bravo: C'était nettement moins bien sur les extraits de J-45.

14
En fait, c'est 3 :o

Erreur à la saisie de l'article
15
:-D
On est plus raccord, bien que, pour pinailler, si le seul avantage d'un gratte c'est son étui...
Gibson à pas (très) cher ou pas, pour moi c'est plus 1/5 que 3 :-D

Après je juge pas du tout la qualité (ou pas) de cette guitare, je trouve même que le son est sympa et même une Gibson acoustique à moins de 1000€ c'est cool !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
Citation de Balley :
:-D
On est plus raccord, bien que, pour pinailler, si le seul avantage d'un gratte c'est son étui...
Gibson à pas (très) cher ou pas, pour moi c'est plus 1/5 que 3 :-D

Après je juge pas du tout la qualité (ou pas) de cette guitare, je trouve même que le son est sympa et même une Gibson acoustique à moins de 1000€ c'est cool !


D'ailleurs, personne n'a mentionné ici les séries acoustiques de PRS. A priori, elles ont un très bon rapport qualité/prix, mais impossible de mettre la main sur une pour l'instant. Dans le même budget que la Gibson présentée ici, quelqu'un aurait des retours sur la A60E par exemple?

Test de music radar disponible ici pour les curieux : https://www.musicradar.com/reviews/prs-se-a60e
17
Je pensais que Gibson avait touché le fond niveau qualité/prix(et même qualité tout court) apparemment ils creusent encore :mdr:
18
Ah bah... comment dire... j’ai entendu la quinte et la septième dans les extrait :facepalm:

Pour moi elle sonne comme les instruments cheap des premiers bluesmen du delta... donc c’est du tout bon pour la prochaine réincarnation de Robert Johnson...
19
Ce qu’il y a de frustrant dans ce genre de test, c’est qu’il est conçu pour les professionnels de la profession.
Si on a l’habitude des Gibson acoustiques et autres grattes haut de gamme on peut juger, mais autrement c'est difficile.
Quelle ne soit pas parfaite dans la mesure ou elle est accessible c’est pas forcément dramatique, on peut avoir envie pour se faire plaisir d’avoir une guitare marquée Gibson sur la tête (dans ma jeunesse j’ai consacré deux mois de salaire à une Gibson Mark 35 qui n’était pas dans l’absolu une merveille , mais dont la simple possession m’a fait demi-jouir).
Ce qui serait intéressant c’est d‘avoir une comparaison avec une guitare pas très chère, très connue, et qui sonne la race de sa maman, et que tout le monde peut essayer, genre une Art & Lutherie.
Si la Gibson de pauvre est un poil mieux que l’A&L.. alors même si dans l’absolu elle est loin de ses grandes sœurs, et qu’elle est beaucoup plus chère que l’A&L, c’est cool.
Si elle est moins bien en revanche.. là y a problème.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 14:27:13 ]

20
Citation de lse :
...Ce qui serait intéressant c’est d‘avoir une comparaison avec une guitare pas très chère, très connue, et qui sonne la race de sa maman, et que tout le monde peut essayer, genre une Art & Lutherie.
Si la Gibson de pauvre est un poil mieux que l’A&L.. alors même si dans l’absolu elle est loin de ses grandes sœurs, et qu’elle est beaucoup plus chère que l’A&L, c’est cool.
Si elle est moins bien en revanche.. là y a problème.


Remarque intéressante!

Perso, je suis bcp plus guitare électrique depuis toujours, mais il y a quand même 3, 4 guitares acoustiques qui me sont passées entre les mains depuis 30 ans. Toute des guitares (folk) pas très chères qui valaient moins que 800 euros. J'ose espérer qu'une Gibson à un peu plus de 800 euros, comme cette G-45 Studio, est quand même mieux que toutes celles, plutôt d'entrée de gamme, que j'ai possédé et que ses « défauts » non de sens que comparé à d'autres guitares de même prix et gamme.

En effet, il serait bien de savoir où elle ce situe, niveau son et qualité, par rapport à d'autres guitares de même prix ou juste un peu moins chers.

Disons, face à certaines Norman, Martin, DAngelico, Benton, Yamaha, Taylor et Takamine qu'on peut trouver à 450~850 euros, c'est au moins équivalent? Mieux? Ou même pas?

:?!:

Face à une Harley Benton CLG-650SM-CE BK SolidWood (€444 neuve chez Thomann), la Gibson est tout de même bcp mieux j'espère?

Face à une Yamaha APX700II BS (€599 neuve chez Thomann), la Gibson est quand même un tantinet mieux j'imagine?

Face à une Takamine GN90CEZC-NAT-2 (€715 neuve chez Thomann), c'est au moins équivalent?

Face à une Taylor 114ce Walnut (€899, neuve chez Thomann) ça se vaut, grosso modo, ou pas?

Où les défauts de la Gibson sont encore valables face à ces guitares? :noidea:

Je m'y connais pas assez en guitare acoustique pour situer la Gibson face à ces « concurrentes » :???:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou