Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis, svp ???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 401 vues
  • 5 followers
1 Votre avis, svp ???

Bonjour, cette guitare est décrite pour être un mini format auditorium mais aucune précision sur les dimensions, le diapason, etc ... peut on la comparer à la Martin LX1 e ou à la Taylor GSE mini ?

Merci de vos réactions ?

Let's Rock !

2



Bonjour,

Ces deux vidéos devraient te donner un début de réponse. Les dimensions et la forme de la Takamine GX18CENS semblent être similaires à la Taylor GS Mini... mais avec un pan coupé.

J'aimerai bien en essayer une. Encore faudrait-il qu'elle soit en stock quelque part.

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 21:05:22 ]

3

...effectivement, elle n'a pas l'air  mal du tout !

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 08:54:08 ]

4
Le fournisseur semble maintenant l'avoir en stock mais je n'en ai pas encore vu en magasin.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 16:04:58 ]

5
Bonjour,

Je me suis commandé cette gx18cens et je l'aurai semaine prochaine.

J'ai eu la possibilité de tester la gx11mens du même format et de la même série.
Je peux donc donner un avis précis.

La rosace est de 9.2cm alors que la gsmini doit approcher les 10 je crois.
Le gabarit est identique à la taylor. La différence doit se faire au niveau de la projection et des basses. Mais pour quasi 2x moins cher la taka vaut le coup.
La gx11mens a un très bon équilibre, une finition sans défaut. La housse fournie est rembourrée et solide. Celle de la taylor à un renfort au niveau du manche sinon c'est proche.

La taka a une qualité sonore supérieure aux jr1 yam, apxt2, martin lxm ou encore baby. En fait je vois bien le trio Martin djr, taylor gsmini et takamine gx11/18.

Donc pour résumer la taka, finition OK, housse OK, réglage action cordes et manche OK, micro ampli t40 de bonne qualité aussi, sortie jack attaché courroie renforcée avec rondelle vissée.

Prise en main bonne pour un adulte, une guitare plutôt intermédiaire, une vraie 3/4 sans être petite comme les baby ou lx.
Sonorités OK, définies et brillantes comme il faut sans trop.

J'ai quand même choisi (je croise les doigts) la Gx18cens car elle a la table massive épicéa ce qui apportera plus de projection et de clarté par rapport à la gx11mens qui elle est acajou laminé avec son plus resserré et feutré. A savoir que je pense qu'il s'agit de sapele et non d'acajou.

De fait je pense que la Gx18cens est encore plus avantageuse que sa soeur gx11 et grande concurrente de la gsmini par rapport au prix !

En espérant avoir pu aider ceux qui s'intéressent à ces modèles. J'ai hâte de recevoir la mienne, pareil je vous ferai un retour pour confirmer mes dires.

Jonathan
6
Salut,

Je reçois ma gx18cens dans 2 jours.
Je me demande si je ne vais pas aussi me prendre finalement la gx11mens. Deux takamine pour le prix d'une gsmini pourquoi pas ? Histoire de varier les styles de jeu avec de l'épicea massif d'un côté et de l'acajou laminé de l'autre. Tout ça en electro avec housse, de gabarit intermédiaire sans faire trop enfant et avec accordeur intégré et témoin de batterie. Une prise jack certes solidaire de l'attache courroie mais renforcée au pas de vis.
Je vais peut être me faire ce plaisir.
A noter pour comparer avec la gs mini que cette dernière (taylor) ne dispose pas d'accordeur ou de témoin de charge. Et que son micro ne fait pas l'unanimité. De plus je trouve (curieux) que tant de taylor (gsmini ou baby) soient mises en vente sur LBC et autre. Si elles étaient si bien il y aurait moins de revente non ? Je ne sais pas mais ce type d'information peut donner une idée sur la qualité de l'instrument que l'on vise. Et je reste sceptique sur les taylor du coup.

Aller, la semaine prochaine s'annonce plutôt agréable :-) avec mes Takamine...

N'hésitez pas pour des infos même sur d'autres détails guitare ou autre marque. J'ai aussi cours de l'année 2016 testé plein d'autres modèles.

Jonathan
7
Bonjour

une question par rapport à ces modèles. Quelle profondeur de caisse ?
Merci d'avance pour l'info

Bon week-end

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Gros déterrage pour Jonathan : alors ta GX18CENS, tu l'as reçue ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

9
y'a des chances oui.

gratte grattounette.....

de la mizic