Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Qui veut la peau du Piezo ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 7 545 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Qui veut la peau du Piezo ?
Qui veut la peau du Piezo ?
Yamaha propose avec sa série A une toute nouvelle gamme de guitares électro-acoustiques, avec 8 modèles allant de 600 à 1000 € environ. Les A1 étant les moins chères et les A3 le haut de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation :
Bon, je dois dire que j'ai quand même fait 2 modifications majeures qui ont contribué à enrichir le son : sillet en os + chevilles en os en remplacement du plastique d'origine==> Pour 20 euros de plus on fait franchir une grande marche à la guitare vers la gamme supérieure.


C'est à se demander pourquoi (vu la différence de prix sur les matériaux)les constructeurs continuent à nous foutre du plastique alors que l'os pour le sillet et des chevilles en bois ou en os améliorent significativement le son de n'importe quelle guitare !


Je trouve aussi que le système ART est plus fidèle dans la captation des bruits de caisse.


22
Une photo de ce fameux sillet en os ce serait cool.

x
Hors sujet :
Et le TUSQ c'est pas pareil ?
23
x
Hors sujet :
C'est mieux que le plastique. Moins bien que l'os ;)
24
Sans compter qu'on peut remplacer l'expression "l'avoir dans l'os" par "l'avoir dans le TUSQ" :mdr::mdr::mdr:
25
Bonjour !
J'aimerais m'offrir une ac3r.
J'hésite entre une guitare d'occasion (version 2011, environ 450€, très bon état), et une neuve (version 2017, environ... 850€) avec le nouveau processus de vieillissement du bois ARE.
Je suis novice en guitare.

Est-ce que quelqu'un a essayé la version de 2011 et la version de 2017 pour avoir une comparaison ?
Quel est votre avis ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 21:25:46 ]