Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone les paul custom/esp ltd eclipse 400

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 2 144 vues
  • 5 followers
1 Epiphone les paul custom/esp ltd eclipse 400
Je souhaite avoir une 2ieme guitare, je possede deja une ibanez avec 2 paf pro.
je joues du offspring, green day, red hot mais pas beucoup de metal.
Quelle gratte me conseillez vous? :?:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le premier post
31

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Merci je vais leur ecrire et je vais voir s il comprenne :lol:
mais tu sais ce que vallent ces grattes?? le son ? le poids?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

33
Seulement de réput : avec Tokai, les meilleurs répliques de Gibson en tous points.

Aprés a toi de voir si tu estime que le jeux en vaut la chandelle

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Mais capourquoi le jeu?? si ca le vaut bah tant mieux... c'est quel type de manche??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

35

Citation : Mais capourquoi le jeu??



Parce qu'aussi bonne soit-elle, c'est une guitare qui arrive de l'autre coté de la planete sans que tu ai pu l'essayer, et des questions comme :

Citation : c'est quel type de manche??



Personne ou presque ne pourras y répondre a part toi quand tu l'aura reçu.

Bref, si tu tente l'expérience soit tu va être comblé, soit un somme de petits détails (forme du manche, poids) vont te faire regreter l'achat.
Mais d'un autre coté, c'est une guitare si rare chez nous que tu pourras la revendre le prix que tu l'aura payé.

A toi de peser le pour et le contre.
Va faire un tour sur le thread des copies de LP, fouille le net a la recherche d'infos (Harmonie Central, G.com, AF, ... ), là je pourrais pas t'aider plus maintenant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
C'est trop trop risquai a moin que je trouve un luthier ou magazin qui puisse la commander.....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

37
De toute facon c'est pas possible mon budget est tiré au maximum a 699 :??: :??: donc je peux que la ltd 400 at... ou la epi mais tu es sure que c'est vrement merdique (desolé d insisté....) parce que les avis sont super bon et tout...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

38
J'ai pas dit merdique, j'ai dit mauvais rapport qualité prix, les Epi coutent au moins 150 € de plus qu'elles ne valent réellement.

Et puis les avis bons, quand c'est sa première gratte, on en est toujours content :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
C'est sur mais j ai aussi une epi tonny liommi est elle est terrible avec 2 micro gibson..... mais apres cx'est peut etre al seul. La zakk n a pas de bon rapport qualité prix?
(desolé d insisté sur epiphone mais je trouve leur look trop trop beau :lol: mais si elle sonne pas bien bah....)
tokai se trouve en france? sinon j opterai pour la ltd ec 400 at

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

40
Bon faut relativiser quand même...

Je préfère mon Epi Custom avec micros SD SH6 à une LTD EC1000 avec EMG actifs.
C'est très personnel évidemment.
Quand on prend une gratte dans cette catégorie de prix, c'est généralement une première voire une deuxième guitare.

Avec l'expérience et le portefeuille, je te dirais qu'une LP Gibson n'a pratiquement rien de comparable avec tous les ersatz que l'on peut trouver dans le commerce.
Mais le mythe a un prix...

Ma dernière guitare en date (que j'attends pour fin août) est une Brian Moore i2.13.
Tu vois, celle-là, je la connais assez peu mais vu les specs, je me suis lancé.
Pour une gratte à 1500 euros, je pense qu'elle en a dans le ventre... Mais je peux aussi me tromper, je verrai (et j'entendrai) bien.

Donc, en résumé, chaque guitare trouvera son propriétaire car tous les goûts sont dans la nature. Essayer une guitare, c'est mieux. Mais, se lancer peut parfois procurer de bonnes surprises. :clin:

Broady1, Electron libre de la musique