Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Photos
1/469
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Que-est-ce que le son Les Paul?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 554 vues
  • 10 followers
1 Que-est-ce que le son Les Paul?
Bonjour je voudrais savoir si les Les Paul en général sont un bon compromis pr jouer du jazz/blues du reggae et du ska? ou faut il mieux s'orienter vers une demi caisse ou une telecaster? :???:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
21
:)
Ca n'a pas de logique spéciale par rappport à ce que je viens d'écrire, mais, au vu des prix, elles peuvent très bien être fabriquées en Corée.
22

Hors sujet : Corrigé... :clin:

Je suis Charlie

23

Hors sujet : Boaarf! :(( On va plus comprendre mon jeu de mot! :clin:

24

Citation : Il faut commencer par l'apprentissage de quelques lettres. E, S et P sont des lettres différentes de L, T et D.



:bravo:

 

25
Veux tu vraiment une Les Paul?
C'est pas vraiment la guitare la plus adapté au reggea mais avec une gratte qui sonne bien on peu tout faire.

Alor si tu choisit les telecaster vas y a ce prix la t'as des bonnes petites fender.
Mais si tu aime vraiment les LP , le look LP, le son LP et le touché des Les Paul surtout ne te contrari pas et prend en une.
Pour ton budget t'aura une copie de guibson, avec 500/520 € tu peux t'acheter en magasin un Epiphone Les Paul standard plus 'tu aura un choix de finition assez large :clin: et elle sont tres tres belles.
Elles sonnent bien et on une bonne lutherie ce qui te permettra si tu veu encore un meilleur son a l'avenir de changer de micro (de mettre par exemple un couple (SD sh4/sh1 59)

C'est a toi de choisir :clin:
26
Hop j'oublai tu a quoi comme ampli? parce que si ton ampli n'est pas bon il faut en acheter un bon avan t de changer de guitare.

Et aussi si tu veu un son plus roots (micro simple type p90) je me permet de te mettre sur la voie d'une gold top 56 Epiphone, le son de cette gratte est vraiment impressionant! Le look aussi est super je trouve :clin:
27
Re-bonjour^^ bon c'est promis je vais faire un effort d'écriture :mdr:
pour repondre a ta question pour l'intans je joue sur un marshall mg100dfx et un fender fm212r bon c'est pas super super mais pour le budget(400 euros environ) c'est a peu près ce qu'on peut avoir de mieux en transistor
côté guitare bon bas c'est toujours le bordel je m'embrouille et au final je sais toujours pas quoi choisir voici en gros mes pré-chois: ESP xtone pc2v,ibanez AS-103 custom,fender telecaster (je sais pas encore laquelle peut être la 62 custom si je trouve à pas trop cher) et enfin une demi caisse epiphone je sais pas trop laquelle surement la supernova...
voilà en gros où j'en suis :D:
mon budget guitare s'élève à environ 700 euros grand max
merci de m'éclairer^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28
Perso, meme si ce n'est pas trop mon registre, je dirais la telecaster. Par contre essayes-en plusieur car elles peuvent avoir des sonorités vraiment differentes selon les modeles.
29
Pour 700€ sois choppes une fender d'occaz.
si tu tiens à prendre une Les Paul, prend une copie MIJ.
les Epiphones sont loin derrière...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
Bas j'étais interssé par une 62 custom ou une american deluxe ( en faite celles qui ont un liseret tout autour^^) mais le moins chère que j'ai trouvé c'est 1500 euros en neuf aie!
sinon j'ai oublier de préciser que je jouait du rock/grunge, du blues du reggae (et aussi du métal mais j'ai déjà le matos pour ça)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music