Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Eclipse Custom
Photos
1/94
ESP Eclipse Custom

Guitare de forme LP de la marque ESP appartenant à la série Eclipse

Sujet Encore une ESP 22 Frettes

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 462 vues
  • 6 followers
1 Encore une ESP 22 Frettes
Un poste totalement inutile pour gueuler et denoncer un peu c povs ESP standard/custom a qui ont a retirés 2 frettes ...

tu te verrai vivre sans t 2 boules toi ?? :P

non mais sans blague ... tssss
... ...
Afficher le premier post
11

Citation : Je confirme ce que blackmorse3 a dit. Les LTD du genre Les paul sont vendues en 24 cases parce que deux cases de plus ca fait vendre et ces guitares sont faites pour des guitaristes qui s'y connaissent un peu moins que les clients ESP. En fait sur l'éclipse il est bien mieux d'avoir 22 cases. Ca sonne mieux



Et mon ESP 24 cases, c'est de la gnognotte?! :mdr:
D'ailleurs, sans mettre ma main à couper, il y a plus d'ESP en 24 cases qu'en 22.

Blague à part, j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire. Je connaissais déjà ce que blackmorse3 a expliqué, mais bon... Je dois avoir une trop mauvaise oreille (ne remuez pas le couteau dans la plaie, svp) ou des grattes de toutes façons trop différentes pour réellement comparer...
12
Pour comparer, rien de plus simple : un petit essayage d'une PRS 22, sur le micro manche, suivi d'une PRS 24. La différence est flagrante, l'un des sons est chaleureux et chantant, tandis que l'autre est droit et plus tranchant. Les micros Dragon2 et vintage bass sont pourtant assez proches, tous les deux dans un esprit vintage.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
J'aurais pas du refuser quand le vendeur a voulu me faire essayer une PRS US! :mdr: Aujourd'hui je ne me la jouerais plus St Thomas! Mais tu sembles dire que les micros des PRS que tu as essayé sont différents? Ca limite les conclusions, non?
14
Oui un peu mais les deux micros en question sont assez proches (alnicos, assez équilibrés en fréquences et avec un niveau de sortie moyen) et de toute façon la différence est trop forte pour que les micros puissent changer la donne. On retrouve par exemple toutes les caractéristiques de la Les Paul que celle-ci soit montée en ceramiques (496R) ou alnico (490).

Mais tout dépend du son qu'on recherche : il vaut peut-être mieux le son une 24 cases qu'une 22 qui va sonner un peu comme une LP sans l'égaler (cas des PRS par exemple).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Ok merci pour l'explication blackmorse..

Citation : On retrouve par exemple toutes les caractéristiques de la Les Paul que celle-ci soit montée en ceramiques (496R) ou alnico (490).


si je monte mon kit EMG sur ma Tokai je ne fais donc pas un sacrilège ??
(j'hésite à virer les micros tokai d'origine (copies de PAF) pour lui coller mes EMG qui dorment tranquillement sur ma Katana...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Pourquoi un sacrilège? Ce n'est pas une gratte vintage de musée à la valeur inestimable qu'il ne faut pas toucher sous peine de la voir tomber en poussière. Si ça correspond au son que tu cherches, il n'y a pas de raison de te gêner. :bravo:
17
Bah c'est surtout que j'ai peur qu'elle perde un peu de sa personnalité (gros son gras gibsonnien)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
C'est vrai que "gras" n'est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit pour mes EMG. Mais je ne connais pas le 85.
19
Bah j'ai un 81 et un 89...

jessairai bien un 85 en bridge mais t'imagine la journée entière à passer avec son fer à souder pour tester le 89 en bridge, puis le 81... :((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Ben c t tres instructif tous ca .merci bien ;P
... ...