Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis qui part sur ESP à 1600€...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 948 vues
  • 3 followers
1 Vernis qui part sur ESP à 1600€...
Voilà, je ne sais pas si vous avez le même problème, mais j'ai acheté cette guitare voilà plus d'un an et le vernis se fait la mâle, sa fait mal au postérieur au prix de la gratte.
Voici quelques photos (de la même qualité que le vernis d'ailleurs)
744992IMGP2355.jpg795611IMGP2354.jpg304763IMGP2356.jpg

Ça me fou hors de moi de payer autant pour avoir du vernis de la même qualité que du Harley Benton...



Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2
euh... moi j'ai toujours mon vernis nickel sur mes guitares et basses harley benton, et elles ont déjà 7 ans ! ;)
3
C'est du nitro cellulosique sur ton ESP?
4
J'en sais foutrement rien.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Bah en même temps cela à l'air de correspondre à des points d'usure non ? genre frottements de sangle, coups de mediators entre les 2 micros, etc.

De plus, si c'est en effet un vernis nitro, il est beaucoup plus fragile qu'un poly...

[mode humour /on]
et puis, quand tu vois les sommes demandées pour une gratte reliquée artificiellement, dis toi que ton ESP prend de la valeur ;)
[mode humour /off]
6
Nan j'ai bien regardé mais ça n'est pas du tout des zones de frottement, ça faisait des cloques au début...

Et oui elle prendra de la valeur quand je serais connu, j'avais oublié ce détail!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7
Ah en effet, si cela ressemble plutôt à des cloques, c'est surement qu'il y a un problème au niveau du vernis...
8

Les cloques sous le vernis, c'est un grand classique. Pas que chez esp. ça aurait pu arriver chez n'importe quel luthier industriel à grosse production. D'ailleurs, moult utilisateurs de Gibson pourraient t'en chanter une chanson.

 

Sois tu peux re-venir, sois tu peux t'en foutre. Moi j'en aurait rien à battre dans le sens où ça n'affecte pas le son, et tes cloques sont très peu nombreuses et pas immensément étendues. Bon c'est peut-être le début, mais je ne crois pas, sinon t'aurais déjà des cloques tout le long de ton instrument.

 

Hors sujet :

1600 euros c'est plutôt l'entrée de prix pour le haut de gamme de la guitare.

 

9
J'ai aussi une Gibson, et le problème n'est pas au Rendez-vous...

Quant à 1600€, j'ai du bouffer des patates pendant 3 mois pour les avoir alors pour moi, pour 1600€ tu peux te permettre d'exiger une guitare qui ne cloque pas en un an...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10
c'est clair, quel controle qualite, on peut le concevoir sur des instruments debut de gamme, mais la au vu du prix ca devrait etre irreprochable.