Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur l'ESP Eclipse II

  • 57 réponses
  • 21 participants
  • 7 365 vues
  • 17 followers
1 Votre avis sur l'ESP Eclipse II
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter l'ESP Eclipse II


si quelqu'un peut me donner son avis sur cette guitare, ou ses conseils pour m'encourager/me décourager à l'acheter
merci
Afficher le premier post
31
3sec sur google...

Citation : Manche conducteur 24 cases en érable 3 pièces

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32
Bon .. admettons que je me soit mal exprimé ... :P

la finition de la liaison corps/manche sur la M-1000 est sans angle droit, c lisse et sa epouse la main ...

j aimerai savoir si les eclipses standards ont la meme finition , ci joint le lien d une photo avec le type de finition souhaité :

Souhaitée:
http://elderly.com/images/new_instruments/30N/ESPCSEC-STBLK_heel.jpg

Evitée :
http://elderly.com/images/new_instruments/30N/ECII-VTBEMG_heel.jpg

sur la 1ere photo c est une Eclipse II custom series ... mais beaucoup trop chere pour moi ... par contre la liaison corps/manche et comme sur la M-1000 et j aimerai retrouvé ca, pensez vous pour qu il y est une ptite chance que cette finition soit presente sur le modele noir transparent en standard ?

en esperant avoir ete plus clair.

Merci.
... ...
33

Citation : une ptite chance que cette finition soit presente sur le modele noir transparent en standard ?

Nan
34
Merci pour cette reponse constructive et d un interet hors du commun qui je suis sur comblera les attentes d autres AFiens.

Merci encore .
... ...
35
Je t'en prie. A question simple réponse simple. Droit à l'essentiel.

Tu attendais autre chose? Une dissertation sur les différences entre standard et custom chez ESP? Tu les connais, alors...

Tu voulais que je te fasse rêver? :?:
En fait, je suis au courant d'un projet secret de chez ESP. Ils veulent passer les Eclipse II de set-neck à set-thru... mais seulement pour la finition Honey Burst. Ce n'est pas encore du neck-thru, mais ça va le faire!!!!!!! :mdr:
36
Ben voila !!! ca c de l info !! tu vois qd tu veux ... tsss ste jeunesse alors ... aucun effort ...
... ...
37
Ya juste quelque chose que j'ai pas pigé, ce site est le site américain de la marque et pas le site officiel ?
On peut obtenir en France d'autres finitions que celles proposées sur le dit-site ? Je vois même d'autres grattes bien bien séduisantes, genre cette SV standart:



:?!: :?!:
38
C'est le site officiel, orienté pour le marché américain, mais pas exclusivement.
Ce site contient en plus des modèles destinés à l'export hors marché américain (Europe, Océanie, etc.).

Citation : On peut obtenir en France d'autres finitions que celles proposées sur le dit-site ?

Chez ton revendeur ESP/Ltd habituel, tant que la finition est dispo sur un des sites ESP (export dont US et export hors US).

Aaah ouais, pure anecdote, le site ESP pour le marché japonais.
39
Lien tres sympa , merci a vous deux ...

concernant les eclipses I et II ... y at il de reelle difference de bois ou de config ?
... ...
40
C'est le merdier avec les Eclipse, pas vraiment de règle...

A la base, les I étaient avec touche ébène, 4 potards, table érable non figuré et souvent en laque opaque. Des "répliques" de LP Custom.
Les II étaient touche palissandre et 4 puis 3 potards, table érable non figuré avec veneer figuré (flammé/ondé). Des "répliques" de LP Standard/Classic Plus.

Depuis, y'a des séries I avec vernis translucides, touche palissandre, et des séries II avec touche ébène... sans compter la corne inférieure modifiée et les 3 potards pour éviter les procès avec Gibson.

Bref, pour trouver ton bonheur, faut trier tous les modèles dans toutes les finitions, et ressortir celle qui te convient. Après, faut la trouver, et là, b'en à part coup de bol dans les shops allemands, ce sera parfois le même prix + grosse attente en la commandant dans ton mag' habituel.