Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Truckster
Photos
1/102
ESP Truckster

Guitare de forme LP de la marque ESP appartenant à la série James Hetfield

Sujet Action basse ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 Action basse ?
Salut,

je possède aujourd'hui une Truckster LTD que je pense changer dans pas longtemps pour une Truckster ESP. L'action de ma LTD n'est pas outrageusement haute, mais il est vrai que j'espère pouvoir la baisser sur l'ESP (la lutherie semble bien meilleure).

Au possesseurs de Truckster, donc : l'action de votre gratte est-elle plutôt haute ou basse ?
2
Sais tu que tu peux régler l'action de ta gratte toi même...
suffit de monter ou baisser le chevalet et le stop bar
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Oui, quand même, je suis pas totalement novice :D: Mais sais-tu, à ton tour, que certaines guitares, de par la qualité de leur lutherie, empêchent tout simplement de pouvoir jouer avec une action basse sous peine de friser comme un malade, ou de devoir compenser par des corde avec des tirant qui les font plus ressembler à du cablage de marine qu'à autre chose ?

Donc, ma question, c'est pas de savoir si on peut régler le tune-o-matic de l'ESP, mais plutôt : la lutherie est-elle de bonne qualité, et peut-on avoir une action basse facilement. Vala.
4
Salut,

Je ne suis pas expert en lutherie et je ne sais pas exactement ce que tu appelles une action "basse", mais je possède la Truckster en ESP et après réglage par un luthier j'en suis satisfait. En fait quand je l'ai achetée elle était en accordage régulier, tirant 9/46 (à peu près) et j'ai tout fait descendre d'1 ton en 10/52. En fait le luthier (Steve Fouché, Villenave d'Ornon dans le 33) me l'a réglée en fonction de ma façon de jouer, le manche est juste et l'action est suffisamment basse pour moi, seule le Ré grave frise un peu en bourrinant dessus :clin: ...
A propos de la qualité de la lutherie, le luthier en question semblait en penser du bien, il la trouvait juste un peu trop "rigide" (faut dire que lui-même fabrique des guitares électriques orientées metal mais c'est pas la même gamme de prix).
Voilà, j'espère t'éclairer un peu mais je suis bien incapable de te faire un comparatif avec la LTD ! En fouinant dans les forums avant de l'acheter il m'a quand même semblé que l'ESP avait quand même un avantage assez net niveau finition et qualité des composants...
5
En même temps demander si une ESP a une bonne lutherie... :nawak:

(mais je rajouterai cependant qu'on peut aussi jouer avec la courbure du manche via le truss road en plus des réglages chevalet)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
J'ai joué sur cette guitare (modèle ESP) une fois et l'action était assez basse et la guitare très confortable, bien réglée ça se joue comme un morceau de beurre !