Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split du micro neck

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 751 vues
  • 7 followers
1 Split du micro neck
Pour information, les micros sont des 4 fils, donc splitables.
Pour ceux, comme moi, qui n'ont jamais utilisé le micro grave car trop puissant est sourd, c'est la solution.
Le micro grave splité est une merveille, esprit P90. Equilibre parfait avec le micro bridge (que j'adore).
Le cablage est trés simple, il se fait au niveau du sélecteur et il suffit de connecter les 2 fils soudés ensembles, et cachés sous une gaine thermoretractable, à la masse du sélecteur.
A tester et à vous de juger, de mon coté je l'ai adopté.
2
Merci pour l'info ...
Je vais le faire faire par un luthier...
Je kiff le son et la puissance de cette guitare en disto mais en clean , ça arrache trop ....

:bravo:
3
On peut aussi utiliser un potard avec un inter "push - pull" qui permettra d'avoir le micro tel que d'origine ou bien splitté suivant ce qu'on joue, son humeur du moment etc...
Citation :
Je kiff le son et la puissance de cette guitare en disto mais en clean , ça arrache trop ....

As-tu essayé de régler la hauteur du (des) micro(s) ? Bien descendu vers la table ça devrait pas mal le calmer.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 19:51:43 ]

4
Citation de pascal.stbe :

Pour ceux, comme moi, qui n'ont jamais utilisé le micro grave car trop puissant est sourd, c'est la solution.


Bien oui Desmodu il suffit simplement de l'éloigner des cordes.
Par contre ce peut il que pascal.stb n'y ai pas pensé?
5
À priori il est fixe, pas de réglage possible il me semble.
6
Citation de Kerb :
À priori il est fixe, pas de réglage possible il me semble.


Impossible qu'on fasse une guitare de qualité avec des micros fixes, d'où te vient cette information ?
7
De mes souvenir, j’ai joué celle d’un pote il y a quelques années.
8
Citation de Kerb :
De mes souvenir, j’ai joué celle d’un pote il y a quelques années.


Tu as mauvaise mémoire et / ou tu n'as pas remarqué car c'est impossible . Ça n'a aucun sens.
9
Elle est bien bonne celle là.... Et bien si c'est possible même sur une guitare de qualité.
10
Je dirais même que pour une guitare orientée rock, c'est plutôt recommandé, mais c'est seulement l'avis du grand Eddie qui a toujours fixé ses micro au corps... En complément, éloigné le PAF des cordes est une hérésie, c'est comme ce couper un doigt pour jouer du Django, ça ne changera rien !!! le split permet de récuperer un son plus aéré, surtout sur un PAF survitanimé !!!
Du coup on se retrouve avec le son Eddie en bridge et un chouette son Hendrixien, voir Lukatherien en neck .....
Keep on groovin' !!!