Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Marc Bolan Les Paul
Photos
1/13
Gibson Marc Bolan Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $7,056 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Marc Bolan Signature

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 460 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Marc Bolan Signature
Le Custom Shop de Gibson ressuscite le son de T. Rex avec la recréation de la guitare de Marc Bolan, la Les Paul Bolan Chablis.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ok, allez les raleurs, lachez vous :-D

"c'est trop cher"

"Gibson c'est plus ce que c'était ma pov' dame"

'Y'a des gogos qui achètent ca?"

c'est parti ! :-D
3

Merde on est repéré mrgreen

4

sûr qu on va râler on va pas se gêner!!

quand on voit le niveau de finition de gibson maintenant!! j ai du mal a trouver une gibson sans finitions pourries!!

ex sur ma ultima (quand même 10000€ neuve putain) la jonction manche/touche se sent à s en écorcher!! le binding autour de la tête il dépasse de partout!! en j en passe d autres, franchement quand on la regarde de près c est une horreur de finition! comparée à ma prs custom c est ignoble, des trait de peinture qui se chevauchent en veux tu en voilà!!

je cherchais une vieille les paul pour un budget de 5000€ quand même, j en ai pas trouvée et cette merveille de ultima, car elle en jette quand même, était la seule présente à ce moment là! elle est excellente mais la finition est naze.

pour ceux qui me prennent pour un râleur je dis OUI je râle quand je vois un degrés de finitions aussi minable pour une marque hyper reconnue 'même surreconnue) et sur des pelles à 5000 boules! ça fait chier quand même. si vous pouvez faire un tour sur toulon je vous montrerez que c est pas des conneries tout ca.

sont pas soigneux chez gibson

voila j ai bien raler

a+musicos 

Pisse and love.

5

Un LP Marc Bolan, pourquoi pas, car l'artiste a participer à sa manière au mythe Gibson ( les riff minimaliste mais toujours bien vue et hyper éfficace icon_bave.gif )

Perso, j'aurais préféré la standard a mon sens plus emblématique, la custom venant plus tard je crois...mais bon, au moins celle ci, elle ressemble a la vrais LP du prince du glam,  pas comme une certaine "Beano"... icon_rolleyes.gif .

Après, le prix, tout ça...y'a pas vraiment matière a râler, la marque a dans son catalogue de quoi satisfaire quasi toute les bourses, ceux qui sont pauvre ( comme moi icon_wink.gif ) ce rabattront sur des studio ou autre 50'stribute.

Et que celle ci soit chère, si c'est une custom shop fabriquée de manière plus ou moins "artisanale" et en quantité limité, avec à priori des micros spécifiques, le prix est pas ultra déconnant..même si élevé on est d'accord..

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6

Citation de : unmakake


ex sur ma ultima (quand même 10000€ neuve putain) la jonction manche/touche se sent à s en écorcher!! le binding autour de la tête il dépasse de partout!! en j en passe d autres, franchement quand on la regarde de près c est une horreur de finition! comparée à ma prs custom c est ignoble, des trait de peinture qui se chevauchent en veux tu en voilà!!


Mais tu n'as pas pu apercevoir tout cela lors de son essai ?

7
y a moyen de vois des photos de la "mocheté" ? parceque vraiment doit y avoir un souçi de fabrication, toutes les ultima que j'ai rencontrées ont toujours été assez parfaites !
8

Hum... donc entre ceux qui considèrent que les vintages sont hors de prix vu leur qualité de conservation et ceux qui disent que les nouvelles sont hors de prix vu le niveau de finition, à vous lire j'ai l'impression que dans tous les cas on se fait baiser !!

Perso j'ai une Les Paul Custom Signature Slash, finition parfaite, et une Strat CS Signature Gilmour NOS, j'avoue qu'il y a un peu de peinture orange qui a débordé sur la 20eme fret, n'allez pas me demander pourquoi, je n'en sais rien.

Resultat des courses, les deux sont un plaisir a jouer ! J'ai essayé plein de vintage avant, je n'ai rien trouvé de convaincant. Ca changera peut etre un jour. Le reste je m'en cogne un peu, surtout vu mon pietre niveau de gratte apres toutes ces années (non c'est pas de la fausse modestie, c'est une vraie catastrophe ! mrgreen )

J'avoue que je suis curieux de voir les photos de ton ultima !! Et by the way, faut faire attention aux prix affichés. Ma LP est affichée a 6500$ sur le site de Gibson mais elle était a 3500€ en magasin, payée 2400€ d'occaz... donc bon ! Tout est a relativiser ;)

9

Citation de : Corbo-Billy

Mais tu n'as pas pu apercevoir tout cela lors de son essai ?

Internet peut-être ?  mrgreen

 

Tiens ! On va se gêner de critiquer ! mrgreen Oui, bien sûr que c'est trop cher. Surtout quand on connait le prix pour lequel c'est produit. Pour un tel budget, t'as tout ce que tu veux dans des niveaux de qualité qui frôlent le divin et, en plus, tu peux te payer le voyage en avion pour aller superviser les travaux et choisir l'intégralité de tes bois et du toucher. Ca paye même un peu la semaine d'hôtel. Ici, tu as une guitare dont tu ne sais pas si elle sera bien finie ou pas (donc déplacement jusqu'au lieu d'essai, donc frais supplémentaires), que tu ne peux pas personnaliser à ta convenance et qui coûte le même budget. Ses deux seuls intérêts se limitent à sa valeur de collection pour un fan de T-Rex ou de Gibson ; et, peut-être, au fait qu'il s'agisse d'une guitare sérieuse sur le plan du toucher et du son. Mais que je n'ai pas encore pu constater moi-même. Pour moi le choix est clair -> No Gibson Thanks !

 

Par-contre, je ne peux pas laisser passer un commentaire au dessus. Oui Gibson fait parfois des drôles de choses. Même sur les modèles très chers. Mais ils se sont plutôt améliorés depuis 2008 et je n'ai plus vraiment croisé un truc "scandaleux" entre les mains depuis cette époque. Donc oui, les vieilles sont sur-cotées, les nouvelles bonnes sont très très chères et pas toujours parfaites. Mais il possible d'en trouver des bonnes et même les moyennes tiennent bien la route. Faut juste savoir qu'on nage pas dans le best of du performance/prix, et toujours aller essayer, et comparer, sa future Gibs. Je crois d'ailleurs que ça a assez été répété sur tous les forums pour que le message commence à être compris.

 

Hors sujet :

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 19:21:39 ]

10

Citation de : Pucelle_Dabidjan

"Ici, tu as une guitare dont tu ne sais pas si elle sera bien finie ou pas (donc déplacement jusqu'au lieu d'essai, donc frais supplémentaires)"
[...]

 

"toujours aller essayer, et comparer, sa future Gibs."

 

 

WTF ? icon_exorbite.gif