Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Month - April 2008] LP-295 Gold Top
Photos
1/78
Gibson [Guitar of the Month - April 2008] LP-295 Gold Top

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Month

Sujet [News] Gibson Les Paul 295 Gold Top

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 3 081 vues
  • 10 followers
1 [News] Gibson Les Paul 295 Gold Top
Gibson présente la Les Paul 295 Gold Top, qui n'est autre que la guitare disponible en série limitée pour le mois d'avril 2008 dans le cadre de l'opération ‘Guitar of the Month’ de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
MMMH la couleur gold top.MMMh le look du bigsby(je n'en ai jamais essaye.Est ce que ca peut etre fiabilise en reglant la durete du ressort???)
Le prix n'est pas trop loufoque je trouve.A voir en vrai bien sur.
12
Le Bigsby, c'est surtout pour l'esthétique. Faut y aller doucement, sinon, l'accord n'aime pas.

 

13
J'ai un bigsby sur une de mes les paul et... non c'est vrai que ça tient pas super bien l'accord, même avec des sperzel à blocage, des pontets à rouleaux et un bon sillet en os bien taillé et lubrifié ça bouge quand même, dommage parce que c'est la méga classe quand même ! Enfin si on sait rester raisonnable et qu'on connait bien sa gratte on arrive à rester accordé (il faut parfois tirer un petit coup sec sur le bigsby pour remettre tout ça en place), par contre ça donne un peu de moelleux au son et rien que pour ça j'adore ! :aime2:
14
Je suis sur le point de craquer pour la LP-295 mais si la tenue d'accord est problématique c'est rédhibitoire. Je viens de revendre une Gretsch Electromatic G5235 à cause de cela. (J'ai racheté la même sans Bigsby). Je n'utilisais plus du tout le vibrato mais même un léger tiré sur les cordes désaccordait tout. C'est simple. Je pense avoir passé plus de temps à l'accorder qu'à jouer !!! En fait c'est le chevalet qui bouge quand on actionne le bigsby et ce dernier ne se remet jamais EXACTEMENT à la même position ce qui fait que des mécaniques à blocage n'y auraient rien fait puisque le problème vient en partie de l'autre côté des cordes. Vérifier si le chevalet bouge légèrement avant d'acheter une guitare à Bigsby. Si oui, c'est la galère assurée. Cela peut varier d'un même modèle de guitare à l'autre vu qu'elle sont parfois fabriquées dans des endroits différents dans des usines différentes avec des bois différents. La Gretsch à Bigby venait de chine. La même sans Bigby de Corée (!) De plus sur ce type de vibrato les cordes passent sous une barre (un cylindre) avant d'arriver sur le chevalet. Lors d'un tiré (bend) la corde peut se déplacer latéralement, changer la tension et donc désaccorder à nouveau la guitare. J'ai vérifié sur la LP. Le chevalet ne bouge pas et les mécaniques sont certainement meilleures que sur l'Electromatic. Par contre c'est un problème que l'on constate sur deux ou trois jours d'essais et pas 30 minutes dans un magasin… Hésitations !!!
15
Une LP avec un Floyd? :volatil: Si si, ça existe en production en ce moment. Il y a la Neal Schon et un autre modèle dont je ne me souviens plus du nom.
16
17
Grace au new tun-o-matic en grafite concue expre pour ce model de bigsby la tenue d'accord est impressionant, les 57 et 57 + sont + a la mode je pense. Je suis tres satisfait par ce modele.
18
Bonjour à vous tous
Juste pour vous dire que je suis un heureux posseiseur de la lp 295 et je peux vous assurer que je n'ai aucun soucis de tenu d'accord.Vraiment pour le prix c'est une guitare de dingue d'une qualité egale à une historic collection ( mon meilleur pote à une 56 gold top, dc comparaison deja test), quand aux 57 classic c'est de la tuerie coupé avec un ampli à lampes...en fait je n'ai jamais été aussi proche du son de neil young qu'avec cette guitare dans mon jtm 45.J'etais hesitant au debut de son utilité car j'ai deja une gibson à p90 ms ca n'a rien à voir tout en etant ds le registre vintage...bref c'est vraiment la gratte qui me manqué :aime: