Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micros d'une ESP/LTD EC1000

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 790 vues
  • 8 followers
1 Changer les micros d'une ESP/LTD EC1000
Hello! je souhaiterais changer les micros d'une guitare LTD ec1000 (guitare de forme Les Paul) car je n'aime pas trop les EMG 81 et 60 d'origine, et je souhaite m'orienter vers des micros passifs, pour donner un peu plus de personnalité à ma guitare, je cherche un son chaud au manche et garder un son aggressif au chevalet. est-ce que un Dimarzio d activator au chevalet et une symour duncan 59 au manche pourraient convenir? sont-ils adaptés pour ce genre de guitare? merci
2
Hey bienvenue au club!
J'ai changé les EMG de mon ESP eclipse pour des seymour duncan sh2(jazz) et sh4(JB) et j'en suis super content.
ESP monte également ses eclipses et LTD ec1000 en sh1(59) et sh4(JB) d'origine, ces deux montages sont des valeures sures, tu as du grain et de la personalité!
Le 59 est donc très bien adapté à ce genre de guitare et devrait te convenir sans problème en manche a mon avis!
Je ne connais pas le dimarzio que tu sites, mais le JB est à la fois chaud et agressif, avec de la présence dans les hauts médiums, il se marie très bien avec les guitares en acajou!

En tout cas, si tu vise le 59 en manche, sache que c'est le micro préféré d'esp dans cette position! (pour leurs montages passifs évidemment)
3
Pourquoi changer un actif pour un micro qui tente de l'imiter ?
4

Citation : Pourquoi changer un actif pour un micro qui tente de l'imiter ?



Euh...

Je retourne la question: pourquoi laisser un actifs alors qu'on peut avoir vrai son?




Plus sérieusement: j'ai eu un kit EMG montés sur une guitare relativement correcte (une ESP Elipse) branchée dans un ampli relativement correct (engl screamer)(juste pour pas qu'on me dise que c'est la faute a la gratte ou l'ampli), et j'ai été plutot déçu par ces micros (surtout le 81)...

Certes il a des gros avantages: il est précis, propre et silencieux!

MAIS,

Du coup le son est très fade, pas de grain, pas de corps, du gain oui, mais pas plus qu'un passif standard, et un son légèrement compressé ou j'ai trouvé un léger écrasement de la dynamique...

DONC:

J'ai monté mon kit sh2/sh4, et la: que du bonheur!!
Du grain, de la chaleur, de la dynamique, de la personalité... et un peu moins de précision évidemment, mais suffisament pour pouvoir jouer du métal proprement et juste ce qu'il faut pour garder un peu de chaleur!...
5
Ok ok je pensais faire cette config aussi, en fait j'ai hésité quand j'ai acheté ma ec1000 à prendre un modèle avec cette config, mais le model vb était plus stylé! je me suis dit que ça mcouterait plus cher de changer de peinture plutôt que de micros :mdr: . Donc le duncan JB est pas mal, on m'avait dit que le SH4 était bien mais je crois que c'est le même, ça doit être le numéro du modèle. sinon je voulais essayer le SH13 dimebucker ou un bill lawrence l500xl mais je suis pas sur qu'il soient adaptés à ce genre de gratte! sinon on m'a dit que le Dimarzio D Activator était très sympa, autant de puissance qu'un emg 81 mais avec plus e chaleur et de personalité! je cherche plus d'infos sur ces micros la.
6
Oui le sh4 et le JB sont les mêmes :clin:
7
Je parlais de l'activator, qui est censé imiter un micro actif ...
8
Si il imite tellement le son du emg81 il ne m'intéresse pas tant que ça... J'ai juste vu qu'il avait un son un peu plus typé que le emg, et il a l'avantage d'être passif, donc pas de problème de piles! Je n'aime pas trop le 81 et le 60 car ils manquent trop de chaleur, surtout en son clair, et de plus en métal on ne jure que par ces micros, le fait est que je cherche à avoir mon propre son, pas celui de tout le monde! Merci pour l'info, j'ai fait un post pour avoir plus de renseignement sur ce micro, dans la section des micro on doit le trouver : ici!
9
Si tu veux un son différent tu pourrais aussi voir du côté de:
bare knuckle pickups
bill lawrence
lace
lundgren
manlius
...
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
10
Benedetti




Citation : Je parlais de l'activator, qui est censé imiter un micro actif ...

Autant pour moi :bravo: