Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Odyssey Telecaster
Photos
1/33
Peavey Odyssey Telecaster

Guitare de forme LP de la marque Peavey appartenant à la série Odyssey

Sujet Besoin d'aide pour changer les micros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 727 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour changer les micros

Bonjour,

j'ai acheté cette guitare d'occasion il y a quelques semaines et j'ai remarqué que le son des micros n'était pas ma tasse de thé. La lutherie me va par contre.

En gros même en clean ils donnent l'impression de saturer, le son du micro manche est intéressant quoique pas assez gras à mon gout, celui du chevalet est quant à lui carrément trop medium/aigu et aggressif pour moi. Bien qu'il semble de très bonne facture pour taquiner du gros lead bien défini je cherche plutôt un truc gras et légerement baveux plus bluesy/hard rock.

 

La guitare possède un switch de split, j'aimerais des conseils sur les références possible (chez seymour duncan il semble que les pearly gates et les alnico II soit dans mes gouts) je ne connais pas toutes les marques. Je cherche pas forcément des micros cher ou rares mais je suis ouvert à toutes propositions et n'ai pas de restriction de prix (pour l'instant).

S'il vous plait un peu d'aide. Merci

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 10:26:29 ]

Afficher le premier post
11
Bon bah j'ai pas rangé la boite à outil et effectivement les micros d'origine sont très bons il m'aura fallu juste 2 ans et demi pour m'en rendre compte..... Bon j'avais dans l'idée de l'assagir mais au final aucun intérêt j'étais moyennement satisfait du couple de 490 et pas top plus avec le SH15 (et pas 16 en fait), au final vu l'histoire de la guitare elle a vraiment dû être fabriqué pour le gros son, sur la notice les micros sont appelé " tailored frequency distortion class Alnico humbucking pickups" c'est assez clair (ou saturé plutôt).

J'ai un blackstar One series et là..... la claque. Je l'ai jamais trouvé génial en clair ou en crunch mais avec une bonne disto elle déchire....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!