Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
4.0/5
(29 avis)
31 %
(9 avis)
45 %
(13 avis)
21 %
(6 avis)
3 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • kwashiorkorkwashiorkor

    PRS SE Mark TremontiPublié le 25/07/05 à 23:48
    Korée
    2frettes
    chevalet fixe
    1volume trois tonalité
    selecteur trois position
    manche collé

    UTILISATION

    Manche trés agréable ayant jouer sur SG sa vau bien la SG
    accé facile au aigu
    c une forme les paul mais avec le poid en moins merci pour mais petite épaules
    réglage facile
    un peu dessus par la couleur j'aurai préféré un noir mat

    SONORITÉS

    Micro bien polyvalent du blues au trash sans trop de souci
    avec un H&K martix 100 sa sonne bien
    on a une possibilité d'une grande pallettes de son blues rock hard rock bien sur quelque effet sont derigueur
    une bonne attaque en clair peut être un peut léger en saturé un petit EMG en chevalet ne ferai pas de mal

    AVIS GLOBAL

    Je l es…
    Lire la suite
    Korée
    2frettes
    chevalet fixe
    1volume trois tonalité
    selecteur trois position
    manche collé

    UTILISATION

    Manche trés agréable ayant jouer sur SG sa vau bien la SG
    accé facile au aigu
    c une forme les paul mais avec le poid en moins merci pour mais petite épaules
    réglage facile
    un peu dessus par la couleur j'aurai préféré un noir mat

    SONORITÉS

    Micro bien polyvalent du blues au trash sans trop de souci
    avec un H&K martix 100 sa sonne bien
    on a une possibilité d'une grande pallettes de son blues rock hard rock bien sur quelque effet sont derigueur
    une bonne attaque en clair peut être un peut léger en saturé un petit EMG en chevalet ne ferai pas de mal

    AVIS GLOBAL

    Je l est depuis 4 mois j'adore sa forme son prix aussi une belle gratte avec une trés belle finition je regrette la couleur et le mannque de pêche du micro chevalet
    par contre c une gratte passe partout on peut jouer tout style avec de la dub electro au gros trash c peut être sont point fort
    de trés bon rapport qualité prix car moin cher qu une gibson mais desolai pour les gibsonnien d'une qualité trés proche pour _une guitare a moins de 1000euros
    je n'esiteraipas a reprendre se modéle si le choi se représebté par contre agrémenté d'un duo d'EMG
    et siu je pouvai une petite PRS us serai la bien venu
    en espérant que mes commentaire pourrons peut être en faire se decider certain
    je le répéte c une trés bonne guitare
    Lire moins
  • lahio51lahio51

    PRS SE Mark TremontiPublié le 27/06/05 à 10:57
    -Fabrication coréenne
    -Manche 22 cases
    -Corps et manche acajou
    -deux micros doubles, deux potards pour chaque micros (tonalité + volume)
    -Binding blanc sur le manche et le corps
    Achetée 508€ neuve en Allemagne au mois d'avril 2005.

    UTILISATION

    La guitare est très confortable, que ce soit au niveau de manche, ou du corps, et est assez légère.
    Mais attention, bien que le manche soit confortable et agréable, il faut noter qu'il est assez épais, et peut être déconcertant pour ceux qui ont l'habitude des manches assez fins type Ibanez ou Jackson. Le jeu en solo peut se révéler un poil plus hardu, mais rien de bien méchant.
    On accède assez facilement aux cases les plus aigues grâce à la …
    Lire la suite
    -Fabrication coréenne
    -Manche 22 cases
    -Corps et manche acajou
    -deux micros doubles, deux potards pour chaque micros (tonalité + volume)
    -Binding blanc sur le manche et le corps
    Achetée 508€ neuve en Allemagne au mois d'avril 2005.

    UTILISATION

    La guitare est très confortable, que ce soit au niveau de manche, ou du corps, et est assez légère.
    Mais attention, bien que le manche soit confortable et agréable, il faut noter qu'il est assez épais, et peut être déconcertant pour ceux qui ont l'habitude des manches assez fins type Ibanez ou Jackson. Le jeu en solo peut se révéler un poil plus hardu, mais rien de bien méchant.
    On accède assez facilement aux cases les plus aigues grâce à la découpe bien pensée.

    SONORITÉS

    Non branchée, elle sonne vraiment bien. Pour l'instant, la gratte fait assez bonne impression en considérant tous les points précédents.
    Ni une ni deux, je branche la Tremonti sur mon Laney TF-200.
    Les sons clairs sont très convaincants avec le micro manche, ronds, précis, vraiment rien à dire : nickel.
    J'enclenche la disto en retenant mon souffle... et là... déception.
    La disto n'est pas complètement nulle, mais elle manque franchement de pêche, d'harmoniques, de précision, c'est gras. Elle conviendrait éventuellement à ceux qui ne cherchent pas une disto de metal, ou bien aux néo-métalleux à la rigueur, qui n'ont généralement pas besoin de précision. Mais sinon elle est insuffisante à mon goût.
    Un upgrade du micro chevalet me parait indispensable, c'est LE gros point faible de la PRS Tremonti SE.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis deux mois, et je compte mettre un PAF Pro pour lui donner plus de patate.
    Mais attention, il ne faut pas croire que cette gratte est une mauvaise gratte, les sons clairs sont vraiment étonnants, et le confort a visiblement été une des préoccupations de PRS, puisqu'elle est bien plus confortable que toutes les guitares que j'ai pu essayer.
    Le rapport qualité-prix est assez bon pour le prix que je l'ai payée (508€ neuve), mais pour ceux qui l'ont payée plus de 650€ ça commence à revenir cher pour la qualité.
    Je referais ce choix si j'en avais l'occasion, car l'esthétique me plaît énormément, je suis un fan de Tremonti, et si avec un upgrade micro elle sonne du tonnerre, ça revient à un excellent rapport qualité-prix.
    Lire moins
  • machefermachefer

    PRS SE Mark TremontiPublié le 30/04/05 à 00:50
    Made in KOREA sous licence PRS;contrôle qualité aux USA
    chevalet / cordier stop bar type mac carthy;monobloc et sans pontets il se rêgle en inclinaison par deux vis sur l'avant.
    sillet plastique.
    22 frettes jumbo medium
    deux humbuckers avec togle switch selectionnant les micros grave, aigu, ou les deux ensembles.
    mecaniques a bain d'huile non bloquantes
    deux volumes et deux tonalités
    manche et corps en acajou, touche palissandre, single cut, filet blanc sur le tour du corps, du manche et de la tête.
    laquée noire ou argent; la finition est bonne mais des détails peuvent êtres améliorés.
    690 euros environ.

    UTILISATION

    La bête n'est pas très épaisse; il ne faut pas espérer une table é…
    Lire la suite
    Made in KOREA sous licence PRS;contrôle qualité aux USA
    chevalet / cordier stop bar type mac carthy;monobloc et sans pontets il se rêgle en inclinaison par deux vis sur l'avant.
    sillet plastique.
    22 frettes jumbo medium
    deux humbuckers avec togle switch selectionnant les micros grave, aigu, ou les deux ensembles.
    mecaniques a bain d'huile non bloquantes
    deux volumes et deux tonalités
    manche et corps en acajou, touche palissandre, single cut, filet blanc sur le tour du corps, du manche et de la tête.
    laquée noire ou argent; la finition est bonne mais des détails peuvent êtres améliorés.
    690 euros environ.

    UTILISATION

    La bête n'est pas très épaisse; il ne faut pas espérer une table érable sous la laque...
    la prise en main est agréable: elle est légère et les découpes sont bien placées.
    le manche est plutôt épais sans être une poutre; l'épaisseur facilite le jeu en accords mais ne pénalise absolument pas le jeu en solo, bien au contraire: vraiment agréable!
    le palissandre de la touche n'est pas de première qualité..ça se voit et ça se sent au toucher
    on voit aussi qu'il a été teinté...
    le sillet gagne à être un peu retaillé ou même changé pour un modèle os ou graphite.
    le talon du manche, qui est collé, est très bien profilé et permet un bon accès aux dernières cases, la découpe en single cut n'étant pas génante car la corne inférieure est bien creusée.
    le son à vide est bon et possède un bon sustain

    SONORITÉS

    Allez, on se branche:en son clair, branchée dans un peavey studio pro 112 ( transistors), on découvre de très belles sonorités chaudes;
    le micro grave délivre un son chaud et rond avec une bonne définition.
    le micro aigu, plus "percussif", est plus brillant et tranchant sans être agressif.
    branchée dans un ENGL "tout lampes" les sons clairs gardent les mêmes caractéristiques mais se trouvent magnifiés par les tubes...on s'en doutait!
    les niveaux entre les deux micros sont bien équilibrés d'ou une position intermédiaire (grave plus aigu) qui conjugue rondeur et punch sans perte de niveau.
    si on pousse vraiment le gain on arrive dans les grosses saturations mais on comprend que les "faiblesses" de la lutherie sont compensées par le gros niveau de sortie et la couleur des micros maison: c'est un moindre mal à ce prix...
    les crunchs sont sympas et les saturations sont assez puissantes
    les caractères des micros sont bien respectés dans toute les positions (du sélecteur, bien sur...).
    les grosses saturations gardent une définition correcte et font bien leur boulot

    AVIS GLOBAL

    Les sons obtenus sont assez polyvalents et permettent d'aborder de nombreux styles tanquilement, mais attention, ce n'est pas une strat!
    légère, manche agréable, très beaux sons clairs, saturations nerveuses... mais elle n'a aucun défaut!? si,si,:les finitions sont perfectibles, notamment le sillet en plastique blanc (beurk!), mais c'est vraiment pour chipoter...d'autant qu'il est possible de le faire remplacer par un sillet graphite!
    les micros sont gonflés pour lui donner le punch que la lutherie "début de game" (ce n'est pas péjoratif hein!) ne peut apporter
    si vous la trouvez en occasion, n'hésitez pas!
    d'autant qu'a la suite du procès perdu par PRS contre gibson, elle va devenir rare (collector?)

    ajout du 30/04/05:
    depuis l'arrivée de la dual recto, la "petite" Trémonti a avoué ses faiblesses:
    la dual, impitoyable, à démasqué sans ambiguité le manque d'exellence de cette petite guitare, au demeurant très joueuse sur des amplis moins exigeants!
    mais sur la Mesa le verdict est: recalée
    donc revendue...
    je pense qu'elle a fait un heureux, du moins je l'espère!
    Lire moins
  • didjardidjar

    PRS SE Mark TremontiPublié le 16/04/05 à 15:20
    Corée, 22frettes et un stop bar. 2 tonalité, selecteur micro troi position. manche assé epai et rond, agreable. 9 car je déterste les manche peind au dos et que le verni colle un peu au doigt...mais bon!!
    ERREUR du sillet en plastoc blanc atroce sur une luthrie de cette qualité!!

    UTILISATION

    Malgré la taille assé imposante du manche il est relativement rapide dès la premiere aproche. comvient tout a fai au personnes desirant faire pas mal de rythmique et quelques solos ( moi je joue vivaldi tribute de rondat dessus..ca va quand mm!!) pas de floyd...mas le stop bar donne des harmonies tres justes. L'acces au aigu s'avère simple par un chanfrin profond. Poid somme toute correct pour …
    Lire la suite
    Corée, 22frettes et un stop bar. 2 tonalité, selecteur micro troi position. manche assé epai et rond, agreable. 9 car je déterste les manche peind au dos et que le verni colle un peu au doigt...mais bon!!
    ERREUR du sillet en plastoc blanc atroce sur une luthrie de cette qualité!!

    UTILISATION

    Malgré la taille assé imposante du manche il est relativement rapide dès la premiere aproche. comvient tout a fai au personnes desirant faire pas mal de rythmique et quelques solos ( moi je joue vivaldi tribute de rondat dessus..ca va quand mm!!) pas de floyd...mas le stop bar donne des harmonies tres justes. L'acces au aigu s'avère simple par un chanfrin profond. Poid somme toute correct pour la quantité de matériaux. Le repérage sur le manche est instentané. le son de la guitare se reflete instantanémen apres le branchement.. par contre le placement du selecteur de micro est atroce pour ceu qui aime le taping debout (qui sonne tres bien d'ailleur...) on regretera aussi l'absance de 2 cases suplémentaires. POTARDS A CHANGES D'URGEANCE!!!!!!

    SONORITÉS

    A sec elle sonne incroyablement bien, sustain enorme...
    Branchée= Son qui dépote!!...un certain temp..le micro chevalet est tres gras, trop a mon gou car il vomit sur les rythmique un peu précise...(Heavy, style painkiller).. je lui donne plutot un son d'indus ou de néo metal.son clair chau, il y est plus convinquant pr moi, chaud et intence. moi je lai changer pour un Dimarzio paf pro pour plus de peche et de precision, plu Heavy.
    Micro manche est je trouve tres bien, blusy, chaud, parfai pour solo ou arpeges.. je met 9 pour ceux qui veulent jouer principalement en accords de puissances, 7 si c'est pour du heavy.

    AVIS GLOBAL

    Depuis 1 an je lai. tres bon rapor qualité/prix. plus metal indus ou néo. tres bonne gratte!!!
    Lire moins
  • godsmack50godsmack50

    PRS SE Mark TremontiPublié le 16/02/05 à 01:05
    Salut a tous , voilà je tenais a laisser mon avis sur la PRS Tremonti SE et moi non plus je ne suis absolument pas d'accord avec les avis negatif laissé précédement. Donc cette PRS Tremonti SE est de fabrication Coreénne controler ensuite par PRS , le manche en acajou avec 22 fretes, touches palissandre , corp en acajou lui aussi ( classique ) , elle est dotée de 2 micro humbucker , Stop-Bar PRS, Accastillage Chromé , mecanique signé PRS mais fabriqué par schaller , 4 potentiometres 2x Volumes 2x Tonalité et le tout servi sous en magnifique coup les Paul ( Noir ou Grise ) suivant votre choix . Premiere prise en main de la guitare tres agreable , une finition remarquable pour une guitare a c…
    Lire la suite
    Salut a tous , voilà je tenais a laisser mon avis sur la PRS Tremonti SE et moi non plus je ne suis absolument pas d'accord avec les avis negatif laissé précédement. Donc cette PRS Tremonti SE est de fabrication Coreénne controler ensuite par PRS , le manche en acajou avec 22 fretes, touches palissandre , corp en acajou lui aussi ( classique ) , elle est dotée de 2 micro humbucker , Stop-Bar PRS, Accastillage Chromé , mecanique signé PRS mais fabriqué par schaller , 4 potentiometres 2x Volumes 2x Tonalité et le tout servi sous en magnifique coup les Paul ( Noir ou Grise ) suivant votre choix . Premiere prise en main de la guitare tres agreable , une finition remarquable pour une guitare a ce prix ( 555 euros chez thomann ) , seul un petit defaut de binding au niveau du manche mais vraiment leger , donc pour resumer le premier contact avec cette PRS est tres positif !!!

    UTILISATION

    J'ai acheté cette guitare car j'avais lus de tres bon avis sur ce model pour un prix vraiment attractif sur internet biensur car il faut savoir que ce model chez PRS et acheté dans le commerce approche quand meme les 1000 euros !!! Cette guitare est doté d 'un manche assez gros mais tres tres agreable avec un acces au aigu vraiment facile , une jouabilitée assez rapide ( surprenante avec un manche assez gros ) , le corps est donc une forme Les paul mais moin épaisse qu'une Epiphone ou Gibson avec une coupe a l'arriere du coprs favorisant le jeu et son poid biensur ( assez legere ) .

    SONORITÉS

    Au premier coup de mediator sans ampli elle sonne assez bien . J'ai donc branché la béte sur un marshall dfx30 , alors le micro en degage un son assez clair mais on sent tres vite que le terrain de jeu de cette guitare est le metal mais en baissant le volume ( PAS FACILE CAR C 'EST TOUT OU RIEN ) on arrive a obtenir un tres bonne sensations en son clair , le micro manche lui degage des sonorité plus chaude et c 'est pratiquement la meme chose que le micro manche ( ASSEZ HARD ) . Je colle donc tout a fond et j'appuis sur ma pedale Boss Super Overdrive et là .............WWWWOOOWWWW.........c'est la clac !!! Je savais qu'elle etais plutot orienter vers le metal mais le son qui en sort dans ce registre est halucinant pour une guitare a ce prix , le son est gros , lourd , bien gras les armoniques assez presentes ( QUAND MEME PAS COMME DES EMG ACTIF ) mais les les micros font assez bien leur boulot , le sustain est remarquable pour une guitare moin assez moin epaisse qu'une Gibson LP , en bref pour faire court ..........c'est la mega gifle , une guitare de cette qualité a moin de 600 euros sur le net moi je dit ......FONCEZ , pour moi elle vaut bien entre ses 900 ou 1000 euros .

    AVIS GLOBAL

    J'utilise maintenant cette guitare depuis 4 mois pratiquement tous les jours et vraiment c'est que du bonheur , j'ai effectuer quelque modif comme le changement de micros par un SEYMOUR DUNCAN SH4 JB bridge que j'ai splitter , et je vais monter SEYMOUR DUNCAN SH1 N 59 en micro manche bientot , j'ai modifier aussi le look avec des tours de micros chromé , bouton de potars chromé , potars a changer absolument car ceux d'origine sont deplorable , moi j'ai pris 4 potard EMG dont un PUSH PULL pour splitter le SH4 , quand au mecaniques vous pouvez les changer si vous avez une preference en une marque genre Groover Sperzel ( autoblocantes ) mais ce n'est vraiment pas necessaire car celles d'origine sont excelente de marque Schaller . Avec toutes mais modif j'obtiend vraiment une guitare assez haut de gamme pour un prix vraiment attractif : 555 euros pour la guitare acheté cher MUSIK-PRODUKTIV.COM , 80 euros de micro pour le SH4 , environ 100 Euros pour le SH1 .........fait le calcul ....735 euros pour une guitare vraiment facinante !!! A oui j'allais oublier , pour les histoire de ronflements ou autre bruits que j'ai lus dans les précédent avis eeuuhhh les gars revoyez vos cables parce que jamais je n ai eu de ronflements , de cracquements ou autres , j'ai aussi une epiphone G-400 et j ai jamais eu ce genre de bruits , seulement je met le prix qu'il faut dans le cablage c est a dire 150 ou 200 franc dans un cable de 2 metres Jack-Jack . Donc pour finir est ce que je referais se choix ???? Olalala que oui et sans hesiter une seconde car cette guitare en vaut vraiment le coup que ce sois au niveau esthetic , qualité et sonorité ........Juste quelque modif niveau potars a virer absolument .......les micros a changer si vous desirez une sonorité moin lourde et une fois cela fait , vous obtiendrez une vrai guitare digne de certaine marque de prestige que je ne nomerais pas qui pratiquent des prix inaccesibles . ALLEZ FONCEZ CAR LA PRODUCTION DE CE MODEL CHEZ PRS A ETE ARRETE. Salut a tous................Ps : vous pouvez voir ma PRS Tremonti sur la photo de mon profil
    Lire moins
  • greenkorngreenkorn

    PRS SE Mark TremontiPublié le 11/02/05 à 19:56
    Voir en dessous

    UTILISATION

    Je veux déja dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les 2 précédent avis donnant des mauvaises notes. Vous etes peut-etre tombé sur la mauvaise je sais pas...

    Ce manche à été construit pour moi. Agréablement asser gros. Je dirais quand meme pas d'un niveau de bucheronage à la gibson mais pas loin. En tout cas bien agréable. L'accès aux dernières caases est vraiment facil (bien que je ne fasse pas trop de solo de ce coté la). Pour le poid c'est le bonheur!!! Finis les mal de dos après les répet de mon ancienne LP!!!

    SONORITÉS

    Coté son je ne connais pas exactement les micros qui sont la-dessus. Paraitrais t'il que ce sont des duncan desi…
    Lire la suite
    Voir en dessous

    UTILISATION

    Je veux déja dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les 2 précédent avis donnant des mauvaises notes. Vous etes peut-etre tombé sur la mauvaise je sais pas...

    Ce manche à été construit pour moi. Agréablement asser gros. Je dirais quand meme pas d'un niveau de bucheronage à la gibson mais pas loin. En tout cas bien agréable. L'accès aux dernières caases est vraiment facil (bien que je ne fasse pas trop de solo de ce coté la). Pour le poid c'est le bonheur!!! Finis les mal de dos après les répet de mon ancienne LP!!!

    SONORITÉS

    Coté son je ne connais pas exactement les micros qui sont la-dessus. Paraitrais t'il que ce sont des duncan designed SH4 en bridge et je sais plus quoi en neck. En tout cas je trouve qu'ils sonnent très bien. Mieux qu'un tone zone je trouve mais c'est peut-etre une histoire de gouts... Je joue sur du Engl (rack et powerball) et j'ai un son monstrueux avec. Son bien gras avec le micro bridge. Parfait pour de la bonne disto. Le micro manche manque un peu de qqch... mais ça se change...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis environ 2-3 mois et je n'utilise plus qu'elle. J'ai vendu mon Epiphone gothic qui me paraissait un jouet à coté (pas en poid mais coté son). J'ai meme vendu le micro qui était sur ma copie strat en l'occurence un SD shr1. Ce que j'aime le plus c'est le rapport qualité prix. On en a vraiment pour son argent. J'ai essayé une tripotée de model plus ou moins cher mais la je crois que j'ai trouvé la guitare qui me correspond le mieux pour le moment. Je n'ai pas essayé d'autres PRS mais ça peut-etre que mieux. Je referais ce choix sans aucunes hésitations. Je suis d'ailleur dans l'attente d'une 2eme. Dommage qu'elles ne soient plus fabriquées. (je ne met 10 nulle part car la perfection n'existe quand meme pas...)

    Edit : Si vous changez les micros pour des VRAIS MICROS. Alors là ça devient méchant. C'était une des premières guitare série SE et appremment c'est plus aussi bien maintenant. Mais pour le prix ça déchire tout...
    Lire moins
  • To0061To0061

    PRS SE Mark TremontiPublié le 25/01/05 à 17:03
    On rértera pas mais a la vue des caractéristiques ca a l'air pas mal....

    UTILISATION

    Le manche est énorme ( pourtant je suis bassiste)
    les aigus st faciles a attraper
    ca elle est légère mais la ou j'enlève les points c'est pour le son

    SONORITÉS

    Les micros sont vraiment a chier à se prix la on peu s'attendre a mieux
    des kon s'approche un pe de l'ampli ca larsen
    et en plus ca souffle kom pa permis

    AVIS GLOBAL

    A ne surtout pas racheté.
    a ce prix la je préfére me payé une STORM et changer les micros
    Lire la suite
    On rértera pas mais a la vue des caractéristiques ca a l'air pas mal....

    UTILISATION

    Le manche est énorme ( pourtant je suis bassiste)
    les aigus st faciles a attraper
    ca elle est légère mais la ou j'enlève les points c'est pour le son

    SONORITÉS

    Les micros sont vraiment a chier à se prix la on peu s'attendre a mieux
    des kon s'approche un pe de l'ampli ca larsen
    et en plus ca souffle kom pa permis

    AVIS GLOBAL

    A ne surtout pas racheté.
    a ce prix la je préfére me payé une STORM et changer les micros
    Lire moins
  • fcakefcake

    PRS SE Mark TremontiPublié le 23/01/05 à 09:15
    Tout est deja dit ,
    mais je trouve le manche super epais , moi j'aime pas du tt.
    Et il faut regulierement revissé les volumes et tones .....
    d'ou mon 7

    UTILISATION

    Ba pr la manche non.
    acces aigu correct
    ergonomie bonne
    son correct a ba volume

    SONORITÉS

    Tout les styles de musique , euh plutot polivalente mais pas trop

    testez sur
    -Ibanez TB100H et son corp de la meme marque = ça vaut le 2 /10 !!! c'est horrible , ça souflle on cherche l'esseint de mouche , si on pousse ça larsen comme c pas possible
    ( j'ai essayé avec une olp silouhette et une peavey raptor , la c'est mieux!!! mais ça siffle quand meme)

    -Behringer LX1200H V-Ampire et son corp = 3 /10 pareil que avec le ib…
    Lire la suite
    Tout est deja dit ,
    mais je trouve le manche super epais , moi j'aime pas du tt.
    Et il faut regulierement revissé les volumes et tones .....
    d'ou mon 7

    UTILISATION

    Ba pr la manche non.
    acces aigu correct
    ergonomie bonne
    son correct a ba volume

    SONORITÉS

    Tout les styles de musique , euh plutot polivalente mais pas trop

    testez sur
    -Ibanez TB100H et son corp de la meme marque = ça vaut le 2 /10 !!! c'est horrible , ça souflle on cherche l'esseint de mouche , si on pousse ça larsen comme c pas possible
    ( j'ai essayé avec une olp silouhette et une peavey raptor , la c'est mieux!!! mais ça siffle quand meme)

    -Behringer LX1200H V-Ampire et son corp = 3 /10 pareil que avec le ibanez !!! alors que avec la OLp poussé au 3/4 a 20 cm de l'ampli ça ssiffle pas !!!

    -Marshall velestate 265 = 3/10 c'est pareil que sur les autres !!

    -Fender performer = 5/10 un 65watts et ça siffle pas mais ça bourdonne

    -drive 30 watts = 2/10 pas etonnant

    -KMD 50 watts : 50/10 comme le fender

    (j'ai essayé un max d'ampli)

    Type de son : une mouche qui fait des vocalises....

    que je prefere micro eteint, que je desteste toute

    AVIS GLOBAL

    Moins d'un ans,ce que j'aime le plus le poid et le moins le son
    rapport qualité prix 2/10
    je ne referrais jamais se choix , je commence a me demandé si al mienne a pas un defautle de fabrication vue les autres avis , mais le vendeur m'a assuré que non... en meme temps des que c'est vendu apres il s'en fou !!!
    Lire moins
  • Big Bad PeteBig Bad Pete

    PRS SE Mark TremontiPublié le 29/10/04 à 16:38
    Pour les caractéristiques, voyez plus bas, ou retenez ceci , c'est une copie LesPaul.

    On est en terrain connu. Pas de surprise.

    9 car y a pas de loup !

    En noire, elle est magnifique. Et j'adore le design de la tête, très classe. Très belle guitare, même si elle n'est pas aussi belle que le modèle US (lui il est carrément sublime !!!)

    En gris... beuh....

    UTILISATION

    Guitare très agréble dans l'ensemble, elle est très légère, très bien équilibrée.
    Pas besoin d'avoir un abonnement avec son kiné pour jouer avec !!!

    Le son est là tout de suite sans se poser de question.

    9 passque une coréenne comme ça vous fera aimer les sushis au petit déjeuner !

    SONORITÉS

    Très doux sur …
    Lire la suite
    Pour les caractéristiques, voyez plus bas, ou retenez ceci , c'est une copie LesPaul.

    On est en terrain connu. Pas de surprise.

    9 car y a pas de loup !

    En noire, elle est magnifique. Et j'adore le design de la tête, très classe. Très belle guitare, même si elle n'est pas aussi belle que le modèle US (lui il est carrément sublime !!!)

    En gris... beuh....

    UTILISATION

    Guitare très agréble dans l'ensemble, elle est très légère, très bien équilibrée.
    Pas besoin d'avoir un abonnement avec son kiné pour jouer avec !!!

    Le son est là tout de suite sans se poser de question.

    9 passque une coréenne comme ça vous fera aimer les sushis au petit déjeuner !

    SONORITÉS

    Très doux sur le micro grave, passe-partout.
    Plus agressif ou moderne sur l'aigu : parfait pour du gros blues Gary Mooresque au métal.

    A mi-chemin d'une LesPaul et d'une SG.

    Sustain étonnant vu le poid de la bête. Faut réviser ses jugements !!!

    10 passqu'elle arrache grave !

    AVIS GLOBAL

    600 Euros pour une gratte comme ça ???

    Elle vaut facilement 1000.

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains gratteux la déteste à ce point. Cette guitare est l'affaire du moment pour qui veut une Les Paul-like.

    Certains fans de la SE mettent des micros PRS Tremonti US. Pourquoi pas, pour l'instant, je n'en vosi aps la nécessité.
    Il faudrait que j'essaie une Tremonti US pour voir la différence...
    Lire moins
  • DimebagSim666DimebagSim666

    PRS SE Mark TremontiPublié le 04/10/04 à 15:23
    Fabriquée en Corée sous controle PRS, copie du model Tremonti ( Creed )... 22 frets, 2 double bobinages, un aigus, un grave, 4 potards ( tone et volume )...chevalet PRS type stop bar, et un switch 3 positions...du grand classique quoi...pour les bois, ben heu, je sais plus...lol et enfin le manche...ah le manche... collé, relativement fin, mais relativement epais, tres arrondi, un regal... bon en fait, a part les potards style tout ou rien a changer rapidement et le sillet (une veritable horreur en plastique blanc) egalement a changer rapidement, ben le constat est + que bon... finition exemplaire ( a part ce foutu sillet ), filet de bord de touche, de corps et de tete, on aurait apprecié d…
    Lire la suite
    Fabriquée en Corée sous controle PRS, copie du model Tremonti ( Creed )... 22 frets, 2 double bobinages, un aigus, un grave, 4 potards ( tone et volume )...chevalet PRS type stop bar, et un switch 3 positions...du grand classique quoi...pour les bois, ben heu, je sais plus...lol et enfin le manche...ah le manche... collé, relativement fin, mais relativement epais, tres arrondi, un regal... bon en fait, a part les potards style tout ou rien a changer rapidement et le sillet (une veritable horreur en plastique blanc) egalement a changer rapidement, ben le constat est + que bon... finition exemplaire ( a part ce foutu sillet ), filet de bord de touche, de corps et de tete, on aurait apprecié des capos sur les micros...et ce look, une bete !!! un peu dans le genre LP, mais pas comme les LP, peut etre un peu plus allongée, on se regal les yeux....

    UTILISATION

    Justement la forme, moi j'aime pas trop les LP, non pas quelles soient laides, mais l'acces aux aigus, merci...et la ! la claque! la 1ere... c 'est jouable, non pas c'est un moindre mal, non c'est terriblement jouable ! On se deplace facilement, le manche pourtant fin et galbé ravi parfaitement l'amateur de manches plats que je suis...on bouge de haut en bas aisément, c'est un pur regal...la bete est tres fine, contrairement aux autres modeles Epiphone/Gibson lui ressemblant, merci pour le dos...de plus, une decoupe judicieusement placée derriere epargne notre cage thoracique en position assise, bien vu Mr PRS...Debout, l'equilibrage est impec ! on peut faire a bouffer en meme tps, elle bouge pas d'un centimetre (attention quand meme, la sangle y est peut etre pour quelque chose aussi...) niveau reglages, c'est simple...trop simple...vu les potards, c'est tout a fond, a changer rapidement donc... et si vous avez les moyens de changer la stop bar dorigine pour une PRS a point d'action reglable, c'est mieux, mais pas obligatoire....enfin les mecaniques, bien mais sans plus...elles font leur boulot, il n'est donc pas necessaire de les changer...une guitare tres agréable donc, maniable, legere, fine, bien équipée d'origine...je mets 10, moi qui detestait jouer sur LP, je me regale...

    SONORITÉS

    On passe aux choses serieuses !!! Finesse, construction en Corée...j'étais un peu suspicieux... 2eme grosse claque !!!! ca tue !!! bon les potards, tjrs les potards, m'enfin bon, on met tout a fond et pis c'est tout !!! sur un Marshall MG 100, ca pousse deja bien...on se regale deja, on adore et on en redemande !!!! bon bon... mon matos a moi... Rocktron Pirahna, MESA 50/50 power amp, 4x12 Behringer monté en Celestion V30S... et la, c'est le drame !!! UN ENORME COUP DE PIED DANS LES *****... ma Jackson montée en actif Reflex pleure...le son est enorme, et tout y passe...la grosse satu recto, les tites overdrive, le clair, c'est chaud, rond, precis sans etre trop tendu...tout sonne...l'equilibrage des micros est exemplaire, quoiqu' un poil trop tourné vers les graves, mais c'est affaire de gout...j'insiste, elle n'a pas subi de reglages préalables au magasin...ca scotche...du coup, moi pas peur, moi aventurier, je file au magasin, et je fais un comparatif Epiphone LP custom, LP standard, Gibson LP Studio, Epiphone Explorer et Gibson Explorer...ma fois, jsuis scié...les Epiphones sont dominées, c'est lourd, injouable, et ca sonne nettement moins bien...le test a été réalisé sur un recto...Epiphone battu, c'est direct a Gibson qu'on s'attaque...bon la, il faut etre honnete, j'ai préféré faire monter un PRS Dragon II en position chevalet avant de tester...et comment vous dire sans etre vulgaire !!!! Ca TUE !!! La Gibson LP studio ne tient pas le choc en satu, mais la lutherie Gisbon reste incontestée en clair et overdrive...m'enfin pour 2 x moins cher, on apprecie !!! On est fixé apres ca, la Tremonti est une Metalleuse !!! Et le gros son, elle le fait tres tres bien !!! j'ose meme pas imaginer la version US, Epiphone est largement hors du coup et apres quelques legeres modifs, on s'attaque aux Gibson sans rougir...vu le tarif, c'est du tout bon !!!

    AVIS GLOBAL

    Bon bon, calmons nous...une tronche pas possible, une finition exemplaire, des micros d'origine tout a fait satisfaisants, mais alors avec un Dragon II, on s'assoit plus pendant 15 jours !!! C'est leger, maniable, beau, bien étudié (la decoupe a l'arriere est vraiment geniale), le manche est surprenant car incroyablement rapide, et pourtant je ne jurais que par Jackson et Ibanez ya pas 1 mois...niveau son, c'est nickel, la bete s'inscrivant dans la lignée des grandes metalleuses, une bonne alternative a la Gibson LP studio qui coute le double...Mon regret est de ne pas l'avoir comparé a une Gibson SG...vu le prix, ya pas a hesiter, et si vous tombez dessus en occaz, laisser vous tenter...pour ma part, je l'ais depuis 2 mois, j'ai changé les potards, j'ai fais monter un PRS Dragon II en aigus et j'ai laissé celui d'origine en grave, c'est nickel...le sillet a été changé, et je m'en porte bien mieu...vu le prix, fallait pas s'attendre a la perfection, mais je m'attendais pas non plus a ce niveau de finition et de performance...je viens d'acheter un stop bar a point d'action reglable, il sera monté prochainement...cela di, si on laisse tout d'origine, ca marche du feu de Dieu...PRS frappe fort, et j'ai encore mal au nez...plus la peine de manger des patates pendant 10 ans pour se payer une gratte qui arrache !!!
    Lire moins
  • sixixsixix

    PRS SE Mark TremontiPublié le 10/08/04 à 15:21
    Fabriquée en Corée sous contrôle PRS-USA. Configuration de type "LesPaul" avec manche en acajou , touche palissandre, équipé de 22 frètes alignées au diapason PRS (25’) soit 635mm , à mi-chemin entre Gibson et Fender, collé sur un corps en acajou (tendre) . Equipée de 2 micros double-bobinage (non splitables) commandés par un sélecteur 3 positions avec 2 boutons de volume et 2 de tonalité. Chevalet de type “ Stop bar PRS” pré-réglé de part sa conception . Je mets “7” car ce n’est pas une configuration des plus polyvalente (comme le serait une IBANEZ ou une JACKSON à 3 micros et vibrato par exemple).

    UTILISATION

    Manche assez agréable malgré sa largeur (larg : 43.5 - 53), offrant une…
    Lire la suite
    Fabriquée en Corée sous contrôle PRS-USA. Configuration de type "LesPaul" avec manche en acajou , touche palissandre, équipé de 22 frètes alignées au diapason PRS (25’) soit 635mm , à mi-chemin entre Gibson et Fender, collé sur un corps en acajou (tendre) . Equipée de 2 micros double-bobinage (non splitables) commandés par un sélecteur 3 positions avec 2 boutons de volume et 2 de tonalité. Chevalet de type “ Stop bar PRS” pré-réglé de part sa conception . Je mets “7” car ce n’est pas une configuration des plus polyvalente (comme le serait une IBANEZ ou une JACKSON à 3 micros et vibrato par exemple).

    UTILISATION

    Manche assez agréable malgré sa largeur (larg : 43.5 - 53), offrant une bonne prise en main. La guitare est bien équilibrée, légère, avec des découpes bien placées donnant un bon accès aux aigus et un bon confort pour le jeux assis (chanfrein sur l’arrête supérieure du dos de la guitare évitant de se ruiner le thorax). Le sillet en plastique par contre est à modifier, voir à être remplacé ! Il donne une action (inutile) trop haute, rendant inconfortable les accords en barré sur la 1ere case et les accords de base sonnent légèrement “ désaccordés ” ! (du moins avec des “ 46/10 ”). Les réglages sortis d’usine ne sont non pas non plus très optimisés : Lors de l’essais en magasin , ca frisait de partout ! Car les cordes (cheap) étant trop près de la touche. (c’est plus facile à jouer mais ca sonne pas !). Sinon la finition est de bonne facture et la version “ noire ” lui donne un super look !

    SONORITÉS

    Cette guitare sonne bien “ en accoustique ” (à l’instar de la majorité des copies coréennes), et une fois branchée (sur un Marshall JTM 60) les micros sonnent honorablement en son clair et saturent vite avec une “ disto ” malgré leur puissance standard (8 Kohms) mais manquent un peu de "corps" à mon gout. Les potars par contre ne sont pas très versatiles, aussi bien en volume qu’en tonalité ! Mais comme cette guitare est plutôt destinée à un style de musique “ Métallo-bourrin ”, dont les réglages sont en général “ tout à fond ”, ce n’est pas gênant outre mesure. Pour ce qui est de la sonorité pure, elle se situerait en effet (comme il est dit lors d’un test sur un certain site), entre une LesPaul et une Télécaster. On aime ou on aime pas…c’est une affaire de goût ! Néanmoins cette guitare devrait passer un peu partout au niveau style.

    AVIS GLOBAL

    Vu le prix, un peu + de 600€, c’est une bonne affaire ! Après quelques modifs , cette guitare n’aura pas grand chose à envier aux model de base de chez Gibson (par exemple) et une très bonne alternative aux Epiphone Custom.
    D’ailleurs aux niveau “ modifs ”, j’informe qu’elle en a subie d’autre hormis le sillet : Les potars tous changés (2 sont des “ push-pull ” pour splitter les micros) ; les micros ont été remplacés par des Seymour Ducan (un SH1-59 et un SH6) qui conviennent mieux à mon style de jeu ; l’ajout d’un vibrato KALLER (le même qui était monté sur les LesPaul des années 80) par un pote luthier et le remplacement des mécaniques par des SPERTZEL autobloquantes. Bon …ça élève un peu la facture mais j’estime que cette grat en valait la peine ! Maintenant ça lui donne un peu plus de polyvalence et lui confère un look encore plus ravageur ;) .
    Lire moins
  • binobino

    PRS SE Mark TremontiPublié le 29/04/04 à 21:37
    Fabriquée en Corée sous "contrôle" Prs USA, 22 fretts, 2 humbuckers, selection 3 positions, 2 potars, 2 volumes
    manche collé et corps en acajou, touche palissandre, single cut
    et une putain de gueule!

    UTILISATION

    Un régal dès le début.
    Prise en main aisée pour un débutant, légère, accès aux aigüs simple, déplacement facile
    Un look qui déchire!
    Finition très correcte: vernis épais corps et dos de manche non- handicapant
    BEMOL: problème de largeur de sillet en tête de manche, on a été obligé d'élargir le passage pour seulement passer des ultras light avec lesquelles elle était livrées à des CL de Markley (même pas des médiums)
    Vu que c'est ma première gratte neuve c'est peut-être pa…
    Lire la suite
    Fabriquée en Corée sous "contrôle" Prs USA, 22 fretts, 2 humbuckers, selection 3 positions, 2 potars, 2 volumes
    manche collé et corps en acajou, touche palissandre, single cut
    et une putain de gueule!

    UTILISATION

    Un régal dès le début.
    Prise en main aisée pour un débutant, légère, accès aux aigüs simple, déplacement facile
    Un look qui déchire!
    Finition très correcte: vernis épais corps et dos de manche non- handicapant
    BEMOL: problème de largeur de sillet en tête de manche, on a été obligé d'élargir le passage pour seulement passer des ultras light avec lesquelles elle était livrées à des CL de Markley (même pas des médiums)
    Vu que c'est ma première gratte neuve c'est peut-être pas inhabituel après tout?

    SONORITÉS

    Rythmique, solo, picking, jeux en bout de manche: rien ne l'arrête.
    Toujours des sonorités justes qui s'adaptent superbement au son clean comme évidemment à un son plus lourd en saturé.
    petit bémol: Volumes et potentiomètres mal echelonné sur les boutons: on passe rapidement de tout à rien, non j'éxagère mais bon faut bien trouvé un défaut......non!

    AVIS GLOBAL

    Je me permet de mettre la note maximale car c'est la gratte que j'attendais.
    Ca fait cinq mois que je l'ai et je suis pas pret d'en changer.
    Elle m'a coutée 615E par correspondance, malheureusement moins cher que dans le magasin dans lequel je vais habituellement mais bon pour les petits budgets, la correspondance peut être la solution.
    Tout ça juste pour dire que c'est une gratte que j'aime visuellement, dans le jeu, son son.... tout quoi, pour pas très cher: je défis quelqu'un de me trouvé meilleur rapport qualité/prix!
    Lire moins
  • GeffGeff

    PRS SE Mark TremontiPublié le 12/02/04 à 19:28
    Cette "petite" PRS est construite pour l'occasion en Corée.
    22 frets et Micro PRS Hambucker 2 reglages pour le volume et 2 autres pour la tonalité. Un selecteur micros 3 positions est évidemment présent.

    UTILISATION

    Cette guitare est très agréable à la prise en main et aussi relativement légère. Douce, légère en font une guitare avec du potentiel mais beaucoup plus "sage" au regard qu'une type Strato qui fait vraiment un look rock.

    Le son est clair tant dans les graves, que dans les aigu. Les micros sont bien étalonés ce qui fait que ni les graves ni les aigus ne sont mis en avant plus qu'il ne faut.

    SONORITÉS

    Jouant plus du style ac/dc nirvana, sum41,blink ou encore du L…
    Lire la suite
    Cette "petite" PRS est construite pour l'occasion en Corée.
    22 frets et Micro PRS Hambucker 2 reglages pour le volume et 2 autres pour la tonalité. Un selecteur micros 3 positions est évidemment présent.

    UTILISATION

    Cette guitare est très agréable à la prise en main et aussi relativement légère. Douce, légère en font une guitare avec du potentiel mais beaucoup plus "sage" au regard qu'une type Strato qui fait vraiment un look rock.

    Le son est clair tant dans les graves, que dans les aigu. Les micros sont bien étalonés ce qui fait que ni les graves ni les aigus ne sont mis en avant plus qu'il ne faut.

    SONORITÉS

    Jouant plus du style ac/dc nirvana, sum41,blink ou encore du Linkin park et autres neo-boutonneux ( ^_^) cette guitare est géniale. Elle apporte cette peche, ce tonus requis pour de bons riffs bien "crade".

    Son clair, ou saturé, la tremonti SE se mais a l'aise la ou on la pose.

    AVIS GLOBAL

    Il y a bien sur des point ou elle pourrais etre mieux, mais c'est pour ca qu'elle coute 699euros et que prs propose aussi des Custom24.

    Pour résumer, cette guitare est idéale pour ceux qui n'ont pas 2000 euros voir plus a mettre dans une bonne guitare. Finition , look, et qualité PRS vous assurent d'une guitare de qualité, belle....

    En faite comme dirais un pote, dommage qu'elle cuisine pas je me serais presque trouvé une meuf ^^
    Lire moins
  • zyvatarbazyvatarba

    PRS SE Mark TremontiPublié le 13/10/03 à 15:39
    Alors cette PRS est fabriquée en corée ( sous la direction d'un mec de chez prs parait-il ) elle dispose de 22 frettes jumbo, de micro ben .... tu sais pas en fait ! deux hambuckers avec un selecteur trois positions
    deux volume et deux tonalités, côté mécanique on a droit à du prs à bain d'huile ainsi qu'un chevalet stop bar sur lequel on ne pourra pas régler la justesse, dommage, donc vigilance sur ce point au moment de l'achat! la guitare doit étre juste sinon... Le manche quand à lui est collé.

    UTILISATION

    Alors le manche bien qu'assez rond est franchement agréable même avec son vernis assez épais il n'est pas génant pour les déplacements, c'est histoire de gout, mais la encore …
    Lire la suite
    Alors cette PRS est fabriquée en corée ( sous la direction d'un mec de chez prs parait-il ) elle dispose de 22 frettes jumbo, de micro ben .... tu sais pas en fait ! deux hambuckers avec un selecteur trois positions
    deux volume et deux tonalités, côté mécanique on a droit à du prs à bain d'huile ainsi qu'un chevalet stop bar sur lequel on ne pourra pas régler la justesse, dommage, donc vigilance sur ce point au moment de l'achat! la guitare doit étre juste sinon... Le manche quand à lui est collé.

    UTILISATION

    Alors le manche bien qu'assez rond est franchement agréable même avec son vernis assez épais il n'est pas génant pour les déplacements, c'est histoire de gout, mais la encore il faut régler pour trouver le bon compromis, car j'ai trouvé l'action un peut haute sur la mienne, le sillet n'aide pas! gros bout de plastoque moche hyper haut rendant les accords à la premiére case super dure (bonjour les fa qui sonnent bien faut) à remplacer tout de suite! L'accès aux aigus quand à lui est résonnable
    Ce que j'ai tout de suite apprécié sur cette grate c'est la forme et le poids, elle est fine est légére, debout on ne la sent presque pas, ah oui! le corps est en acajou et la touche palissandre.

    SONORITÉS

    Cette grate sonne super bien à vide ça surprend vu le poid! Moi c'est clair je ne l'ai pas acheté pour faire
    du jazz, mon truc c'est plutôt le péchu (métal koi! allez!) je la branche dans un rect-o-verb et ça donne de bon résultat, bonne patate des micros surtout aigus, en fait cette grate est assez polivalente et peut couvrir une bonne palete de style, les trois positions du sélécteur sont exploitable on pourra taper un peut partout rock, blues, power variét ,trash guinguette et autres styles aussi fous les uns que les autres! nan sans déc moi je l'ai trouvé trés satisfaisante.

    AVIS GLOBAL

    Je la joue depuis quatre moi et rien à signaler, je ne péte mm plus de corde en concert quelle bhoneur!
    J'ai acheté cette guitare comme grate de secours et ma vigier se faisant trés vieille je les remplaçé par la prs, j'ai mm plus de gain avec la prs! Et en plus elle suit mieux avec ma nouvelle coupe de cheveux alors! Je n'avais pas un gros budget ni le temps pour choisir à peine 700 euros donc le choix était vite fait, je l'ai payé 675 euros mais j'ai entendu dire qu'on pouvait la trouvé aux alentours de 600, on est donc à 4000 balles, pour ce prix la c'est du tout bon!
    Lire moins