Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des micros de merde, jveux changer

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 595 vues
  • 6 followers
1 Marre des micros de merde, jveux changer
Bon jme suis décidé, j'en ai marre des pauvres micros de merde sur cette gratte, vraiment ils sont pas terrible, j'en suis meme à me demander si c'est vraiment une bonne gratte, enfin bref, je voudrais les changer.
Mais alors je n'y connais absolument rien, si quelqu'un pouvait me conseiller.
je joue plutot du pearl jam :aime: , du muse du radiohead, coldplay(un peu), voila en gros les sonorités que je voudrais approcher.
j'ai deja ecouté les emg 81 et 85, sur leur site, en son clair j'adore, mais en disto :non: ,
pour les duncan, le sh6 en particulier, les sons disto sont vraiment bon, plutot ce que je recherche, mais le son clair bien sans plus.
attention arrive la question con : "on peut monter les deux :oops: ?
est ce que quelqu'un a deja essayé?
sinon quoi d'autre?
merci j'attends vos conseils
Afficher le premier post
21
GillouLyon,

oui ça m'interresse, t'aurais des samples pour que j'écoute ce que ça donne, ou aurais tu une idée d'un site ou je pourrai les écouter, je veux etre sur de pas me tromper, j'ai regardé un peu sur le net ce qu'en pense ceux qui en ont ou avaint, mais bon il n'y a rien de concret, à moins de créer un post à ce sujet sur AF.
merci.
22
Des samples de micros ne peuvent fonctionner que par comparaison avec la même gratte, le même guitariste et surtout le même ampli, sinon, ce sera uniquement des samples de l'ampli....
Donc à part chez Duncan, je ne crois pas que celà aie déjà été fait....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Bon je suis quand meme allé sur le site prs, pour ecouter les deux micros, ils les appellent dragon II treble et dragon II basse, mais il n'y a pas de son clean :((( ,
pour le treble je le trouve bizarre : https://www.prsguitars.com/pickups/dragon2treble.html
par contre le "bass " j'aime beaucoup!! : https://www.prsguitars.com/pickups/dragon2bass.html
si tu peux me confirmer les sonorités du site ou si ça n'a rien à voir pour me faire une idée.
sur ma prs je n'ai que trois position pour le selecteur, faudrait que je le change selon toi?
24
+1 avec Gillou les samples bof :| , par contre je crois me souvenir que dans les avis sur la gratte quelqu'un avait monté des dragons...
25
Salu a tous, je suis pas sur que les micros vont changer radicalemen ta gratte, sa sera meilleur serte, mé toré jamer LE son PRS sur un tremonti Se meme avec des micros Vintage bass et HFS. si vous voulez une gratte parfaite polyvalente les gasr faut pas acheter celle ci.
26
Ouais peut etre, mais bon jsuis pas un guitar hero non plus puis je compte pas en faire ma source de revenu principale, mais bon t'as surement raison, vu que la seule autre gratte electrique que j'ai eu dans les mains (aria pro 2 aq 80, qui connait?) sonnent mieux que la mienne......
Mais concernant le sample, suis pas d'accord, certe ce ne sera certainement pas parfait, mais si je t'envoie un sample de la mienne, tu vas comprendre ma detresse, et je suis sur que ça peu donner un avis sur la couleur sonore du micro, un emg et un duncan ça sonne pas pareil, apres tu aimes ou tu aimes pas.
27
Peut être que ça peut te donner une idée d'accord. Mais je peux te dire que si j'avais dû compter sur les samples chez PRS j'aurais jamais choisis ces micros alors que pourtant sont terribles.
Et autre chose personne sur ce thread n'a jamais prétendu transformer cette gratte en vraie PRS juste en changeant les micros on n'est pas con quand même :roll: Et justement si, ça la changer sa gratte, je sais puisque je l'ai fait, le micro chevalet étant naze. Mais d'accord sur le fait que ça changera pas la lutherie, mais il va gagner beaucoup en son.
28
Bon j'ai réecouter les samples du site prs chez moi, en faite c'est le dragon II Bass qui est bizarre, il fait enrhumer sur leur site, probablement du à la compression, le treble est tres bien par contre.
Puis attention, concernant la Tremonti SE, je ne dis pas que c'est une bouze infame, bien au contraire, elle est jolie, très jolie, la finition est tres tres bonne malgrès tout ce que j'en dis, il n'y a guère que quelques details, ceci n'engage que moi, le sillet, les potards, le jack qui se devisse tout seul, qui ferait d'elle un tres tres bon modèle, apres les micros, c'est une question de goût, puis la majeur parti des guitarites changent leur micro, leurs potards, le sillet, les mecaniques, la couleur, de guitare, meme en ayant d'excellentte guitare, alors......
au fait quel est l'interret d'un stop-barre?
29
Disons que lorsqu'on achète une guitare de cette gamme, que soient des coréennes mexicaines etc, faut s'attendre à avoir des trucs à changer.. Mais ça arrive aussi sur des guitares beaucoup lus chères, on voit des Gibson avec des mécaniques pas terribles, en plus ça ne concerne pas que sur les studios d'après ce que j'ai entendu.
30
:mdr: ça y est il est content pepere, il a monté ses micros, 2prs dragon II, merci gillou!!
c'est vrai que ça te change une guitare.
En fait les micros d'origine sont sensiblement sur le même registre, sauf que c'est de la crotte, incomparable, comment j'ai pu jouer aussi longtemps avec ça?
Je les ai pas trop essayé, juste sur mon micro-cube, et vite fait sur un peavy,donc des que j'ai l'occasion de jouer sur un ampli digne de ces micros, je vous dirai tout, enfin si ça interresse quelqu'un!!
un special merci à .........tout le monde, vraiment!!