Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gitane DG-255
Photos
1/199
Gitane DG-255

Sujet Guitare manouche Gitane DG255

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 19 834 vues
  • 12 followers
1 Guitare manouche Gitane DG255
Guitare manouche Gitane DG255:
Est ce que quelqu'un la connait? J'aimerais avoir votre avis dessus! Merci!
C'est pour bun premier achat de guitare manouche.
Ludo
Afficher le premier post
21
Je connais alves de puga la finition est exellente elles sont trés bien fabriquées son adresse est à PUYOO dans le 64 il est trés sympa et à l'écoute. mais à ce prix tu vas en trouver de bonnes chez beaucoup de luthiers et chez certains en bois massif pour la caisse je trouve que cela sonne mieux.le luthier en plus saura te la régler correctement ce que ne font pas la majorité des magasins dont beaucoup ne sont pas trés compétents en lutherie. Vas aussi faire un tour chez les luthiers de http://www.laguitare.com tu y trouveras aussi des photos du travail de alves de puga (je ne suis pas sur de l'orthographe de son nom)

Pueyo
Pueyo
22
Ben moi j'en ai essayé une de gitane, la dg-255. Superbe finition, manche trop agréable à jouer, bonne caiss de raisonnance, puissance dans les aigüs. Sans déconner, vraiment agréablement surpris. Je pense que pour un budget de - de 1000 euros on ne trouve pas mieux ! D'ailleurs j'en ai du coup commandé une. J'attends avec impatience son arrivée !
23
Perso j'ai essaye pas mal de gratte ces dernier, j'ai fini par craquer sur une anastasio à 1500 euros, et c'est :aime:
j'ai essaye des dell arte , c'est bidon et cher, pas d'alves des puga car il y en avait pas, d'apres ce que j'ai compris il est assez irregulier et ces guitares ne sont pas forcement faite pour jouer vraiement du manouche (technique de main droite en butee), mais c'est a tester. Les gitanes sont bien pour etre amplifiees mais c'est plutot une bonne folk qu'une manouche. En premier prix, autant prendre une rudy larna et economiser pour un truc plus serieux je pense
24
Non désolé.
ça n'a rien a voir, les gitanes sont bien construites, bien finies, elles sonnent!
N'oublions pas qu'elles sont montées avec des cordes folk... :shootme:
Une fois montée avec des argentines, l'action rehaussée, ces guitares envoient!!
J'ai une woodland, ancienne rudy larna, que je revend pour me prendre une gitane d'ailleurs!

Si ça interesse quelqu'un je la vend 230 euros, avec une facture de 80 euros de changement de mecaniques, de reglage de manche et de rehaussement de l'action!
Du coup elle sonne plus puissante qu'une rudy larna de base! :bravo:
Bonne première guitare manouche!
25
26
Enfin bon c est tout de meme 850 euros, pour pas tellement plus cher tu peus tout de meme avoir q chose de plus serieux
27
Je mets mon grain de sel...

Les guitounes manouches sont globalement très inégales, y compris sur un même modèle d'une même marque, donc il faut absolument les essayer avant d'acheter...qu'elles soient d'importation Chinoise ou de luthier. Voilà ce que je pense des guitounes que j'ai essayé (à nouveau il y a parfois des bonnes suprises!!) :

Rudy : pas bon, à moins d'aimer le banjo
Aria mm : je sais pas trop (elles sont bien finies en tous cas, aller chez guitar village)
Fontaine : son à oublier (suffit d'essayer chez Rome Instruments) et finition avec les pieds
Gitane : j'ai essayé une grande bouche : les cagettes à légume de Rungis sonnaient mieux
Dupont : les modèles d'entrée (MD100, nomade...) sont trop chers neufs, y a mieux pour le même prix...en moyen et haut de gamme, elles deviennent très bonnes, mais attention inégales de l'une à l'autre
Castelluccia, Alves : j'ai entendu que le rapport qualité prix est bon, et une qualité assez constante, j'irais voir ces marques!

ensuite y a plein d'autres marques à explorer : Léo Eimers, Lebreton etc. mais avant tout, il faut absolument les essayer, et regarder les occases, c'est très actif en ce moment!!!
28
Salut à tous, comme beaucoup d'entre vous je recherche une gratte manouche et je suis tombé sur la gitane dg 255 que j'ai trouvé à 600 euros (qui est vraiment moins cher que les 1000 euros annoncés!).Le problème est que les avis sont partagés sur les qualités de la guitare. Est-ce que quelqu'un pourrait trancher?! Est-ce qu'on peut la commander en magasin sans craindre des frais de livraison trop élevés? Et puis étant donné que son prix s'approche de celui de la rudy larna laquelle choisir?Je vous demande conseils parce que j'habite dans le nord et ce genre de grattes est très très peu répandu! Merci!!!!! :bravo:
29
Moi j'aime bien la gitane, sans comparaison avec la rudy larna niveau equilibre sonore, puissance, dynamique...voila!
30

Citation : t regarder les occases, c'est très actif en ce moment!!!



heu la :???: :oo: :non: c est plutot hyper cher ces temps ci... on trouve encore quelques bonnes grattes mais rarement en dessous de 1500 euros.

pour les gitanes j en ai personnellement pas entend du bien, je connais des gars qui joue dessus et ca sonne un peu mais pas vraiement type manouche en fait plus comme une folk. Ceci dit la derniere a l air pas mal. Tout depend de ta main droite au final... amplifiee par contre ca doit valoir le coup car le manche est bien.