Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel CH6
Photos
1/114
Charvel CH6

Sujet Paralelisme du floyd par raport table ou manche ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 436 vues
  • 3 followers
1 Paralelisme du floyd par raport table ou manche ?
Salut
J'ai un gros doute pour ma charvel CH6 et son floyd. J'ai toujours regle le floyd par raport a la table comme tout le monde dis, mais j'ai remarquer que la table n'est pas paralelle avec le manche :??: . Je trouve plus logique de le mettre paralelle avec le manche plutot qu'avec la table, mais je voudrais avoir votre avis.
2
Salut mad_trash.
Je possède également une CH-6 mais je ne peux te venir en aide car la mienne est l'une des toutes premières avec vibrato Khaler (photos sur mon profil).

Oui,je pense plus logique de mettre ton floyd // au manche plutot qu'à la table étant donné que ce denier n'est pas // à la table sur cette guitare.

Hors sujet : Très bonne gratte au demeurant,supporte les doigt dans le nez la comparaison avec une paire de grattes actuelles d'un certains prix....
et ce manche :aime:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Ok merci c'est bien ce que je pensais, mes cordes frisent moin vites en plus quand je tire en arriere.

Hors sujet : aah ca c'est sur je l'adore cette gratte :aime: , je l'ai eu pour 60 € en plus avec un emg 85 en chevalet ! Si elle aurait eu aucun pet (retapage pendant les grande vacance) ca aurait ete excelent.

4
:clin: :clin: :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
Non, le floyd doit bien être parallèle a la table, il y'a toujours un angle entre le manche et le corps de la gratte, plus ou moins prononcé.

Pourquoi le floyd doit être parallèle a la table ? en fait il doit être perpendiculaire aux goujons pour fonctionner normalement, et comme les goujons sont perpendiculaires a la table ... Je vais pas vous refaire un cours de géometrie. Si ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ah ben,j'ai pas un Floyd dessus et tant mieux....
Malgré son succès,j'ai perso jamais trop aimé les Floyd Rose,rien que le fait de couper les boules des cordes pour devoir les installer...s'auraient pu trouver autre chose quand meme comme systeme :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7
C'est chiant ca, mes cordes frisent plus vite lorsque je tire, mais bon, merci pour l'explication.
C'est bizarre que le khaler soit si peu connu alors que j'en entend que du bien de ceux qui en ont un.
8
Ben réhausse l'action, ça frisera moins vite :roll:

Quand au Khaler, c'estune vraie galère d'entretient

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
J'ai connu les vibrato Khaler,Floyd Rose et Steinberger,avec des années d'expérience,je dirais qu'aucun ne vaut les Steinberger.

Il y a une boule à chaque extrémitée de la corde et meme si tu le voulait,en t'excitant sur la tige jour et nuit,impossible de désaccordé la guitare.

La robustesse sur le long terme est tout bonnement incroyable.
Et pour changer les cordes,c'est un jeux d'enfant,10 mn (accordage compris).

Il y a une photo en gros plan en millieu de page
--> https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.retrojunk.com/img/art-images/stein_xl2_head.jpg&imgrefurl=http://www.retrojunk.com/details_articles/893/&h=344&w=400&sz=18&hl=fr&start=13&tbnid=6ghwJsjMVT8E3M:&tbnh=107&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dsteinberger%2Bvibrato%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10
Non je vais faire avec l'action est deja bien haute.
Je connaissais pas le steinberger, en tout cas c'est pas tres beau ce tremolo, surtout sans les meca.