Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Desolation Soloist DX-1 FR
Photos
1/54
Charvel Desolation Soloist DX-1 FR

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Desolation

Prix public : 883 € TTC

Sujet Décéption

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 400 vues
  • 5 followers
1 Décéption
Bon bas voila, ça fait un petit bout de temps que je vois de la pub pour
les nouvelles Désolation de chez Charvel et aujourd'hui en allant me balader
à musikia situé à Chatelet dans Paris je suis tombé sur la Charvel Désolation Soloist DX-1 FR.

Ni une ni deux je demande à l'essayer, étant possesseur d'une "Charvel San dimas Pro Mod Wild Card aqua blue" que j'ai payé 700euros et qui est une pur bombe en voyant le prix de la "Soloist DX-1Fr" d'à peu près 650euros j'me dit que ça doit etre à peu près la même qualité. Et bas quelle décéption !!

Première impression la guitare est belle, même si le binding est de trop à mon avis. Elle est légère (c'est bizarre pour un corps qui est soit disant en acajou?), et premier hic la jonction manche ou ils ont arreté la peinture du corps pour laisser place à un manche bois apparent et cette jonction ma vraiment dérangé. L'accé au aigus est plutot bon, malheureusement j'ai pas la barre du floyd pas de chance,
merci musikia.

On m'installe devant un Ampli line 6 je crois un spider 15watts et je branche la gratte. C'est le moment de voir ce qu'elle a dans le ventre. Un son droit, plat les cleans ont trop de basse et c'est pas faute de jouer avec l'apmli par contre en disto pas de problème j'ai pas été déçu.
Le manche quand à lui est juste horrible, il est trop épais et trop large pour une guitare qui ce dit soloist à mon gout, l'accès aux aigus est très bon mais dés que j'arrive en bas de mon manche je sens cette jonction peinture corps manche et c'est très désagréable.

J'ai vraiment été décu par cette guitare et surtout son manche pour ma part, ce n'est que mon avis peu etre que d'autres l'auront apprécié mais pour moi charvel vient de baisser dans mon estime ils n'auraient jamais du sortir ce genre de model qui a mon avis encore ce veut au gout des nouvelles guitares metal. Je trouve que le rapport qualité prix est très mauvais, surtout pour ce prix.

Vraiment un très mauvais feeling ,j'aimerais vraiment savoir si d'autres personnes sont de mon avis sur cette gratte en particulier car moi je suis écoeuré de voir la différence de qualité qu'il y a entre ma San dimas et cette DX-1Fr sachant qu'elles n'ont que 50euros de différence.

Mais cela n'est que mon avis bien sur ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

2
Salut,
Manche épais ? Es tu bien sûr de ce que tu as essayé?J'ai une bande de "métalleux" à la casa qui jouent respectivement sur: LTD KH602, GIBSON LP "CLASSIC" manche 60', IBANEZ RG "wizzard" et LAG ARKANE Master" (Bédarieux" 2003) ,et bien ils sont unanimement tombés en "amour" avec cette pelle lui trouvant des qualités exceptionnelles de puissance ,de son et de vitesses de manche !!!Crois moi je n'avais jamais vu un tel plébiscite sur une guitare accueillie pourtant avec "froideur" !

P.s : Le FR est redoutable, jamais déréglé depuis plus d'un an et pourtant ...Qu'est qu'il dérouille parfois !!!
3
est-ce que cette gratte en acajou sonne bien? un peu genre les paul ou v raiment loin côté son?
on t'a branché sur un line 6 : le truc à jamais faire si c'est pas à lampes!
4
Je suis allé dans un shop cet après midi, juste histoire de jeter un oeil. J'ai croisé une ibanez RG8, que j'ai essayer 2 min tellement j'ai été déconcerté par une 8 cordes, bref. J'etais parti pour acheter un jeu de corde, quelques plectres...
En marchant un peu, je suis tombé sur cette Charvel qui m'attiré l'oeil, je l'ai longuement regardé, prise en main, j'ai été flaté par le dos du manche non vernis, le kit EMG, le floyd rose original, je l'essaye, et je me dis "putain elle est franchement bien cette pelle", bref.
Je l'ai acheté 800 euros, ou plutot ma femme qui me l'a payé pour mon anniversaire.
En rentrant à la maison je la branche, ca sonne bien malgrès le jeu de corde en 9/42 d'origine qui est beaucoup trop light, la gratte sonne vraiment bien, le manche est ultra plat et fin, la finition équivaut a une LTD 400 ou 1000.
J'ai qu'une hate, c'est de la brancher dans ma tête Mr Hector en répete avec un tirant de corde digne d'être sur cette pelle.
Franchement je ne comprend pas les gens qui la descende, peut être répètent ils ce qu'ils entendent de rumeurs sans réellement l'avoir essayer.
Je joue sur BC Rich depuis plus de 10ans et j'avais envie de revoir du côté d'ibanez et d'essayer jackson que je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir en main, pour changer un peu de manche, voir si il y avait mieux.
Je suis vraiment content de ce choix, c'est une très bonne gratte qui vaut son prix, très bien fini même si made in china.
Apres dire que ca sonne comme une LP je ne pense evidemment pas, ce n'est pas le meme poid, mais ca sonne gaillard quand même.

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 01:29:23 ]

5
Citation :
Franchement je ne comprend pas les gens qui la descende, peut être répètent ils ce qu'ils entendent de rumeurs sans réellement l'avoir essayer.

c'est clair!! surtout s'ils se basent sur des vidéos lol
6
Je viens de faire un test supplémentaire sur cette guitare qui le mérite franchement.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/charvel/desolation-dx-1-fr-soloist-transparent-red/avis/r.120198.html
7
Bonjour,
j'ai acheté cette guitare d'occasion et je dois dire que je suis très agréablement surpris de la qualité de cette charvel !
Etant habitué depuis plusieurs années à bosser sur BC RICH USA Handcrafted (donc plusieurs niveau au dessus), je dois avouer que dans l'ensemble je m'y suis fait rapidement. Le manche est très très facile, bien différent des BC RICH mais plaisant. Le son avec les emg est bien "droit" et sur ampli lampe ENGL, y a pas photos, ça envoi sévère.
Le floyd est précis rien a redire. Bref très content de mon achat :bravo:

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

8
Apres vu que ce sont des guitares de serie, il existe toujours le risque de tomber sur une avec des erreurs. C'est pas comme avec une handcrafted ou toutes les minutes les gars verifient au microscope la moindre poussiere.
Surtout que les desolation de CHARVEL ne sont meme pas le milieu de gamme. Je pense deja qu'avec des so cal (meme mexicaine) il doit y avoir moins de rates ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
en même temps, la gratte s'appelle désolation
lol
icon_facepalm.gif:lol::lol:

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 12:33:00 ]

10
Nous sommes desolation de faire des erreurs sur nos grattes, signé l'equipe CHARVEL :pong:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient