Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Photos
1/285
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

Sujet [News] Charvel, le retour de la vengeance.

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 17 963 vues
  • 17 followers
1 [News] Charvel, le retour de la vengeance.
Charvel est de retour, et pas qu'un peu. Jugez en vous-mêmes, ce sont pas moins de trois nouveaux modèles made in USA qui nous sont annoncés: les San Dimas Style 1 2H et Style 2 2H, ainsi que la So-Cal Style 1 2H.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
Salut,

Bon allez, quelques précisions parce-que tout et n'importe-quoi commence à être dit !

Ce sont des guitares 100% américaines, y compris le Floyd Rose. Le fan de hard-rock des années 80' qui a fini par ouvrir un magasin de musique, et m'a vendue la mienne revient de Californie. Il les a vu fabriquer ces fameuses Charvel. Il a entre-autres croisé un certain luthier qui a mis au point une certaine Flying pour un certain Randy... (Chercher un peu, vous allez trouver de qui il s'agit ! ) Un dernier indice, elle a créé la marque Jackson, c'te gratte !

Pourquoi elle sont si bon marché ? Déjà, faut pas déconner... Pourquoi elles coûteraient 3000,00 € ?

Du bon bois, 2 micros JB et 59' plus qu'amortis (ils ont été créés il y a quelques temps déjà...), un Floyd amorti lui-aussi (on sait les faire maintenant depuis l'temps !). Le principe de Ford lorsqu'il a lancé la Ford T : "Le client choisit la couleur, pourvu qu'elle soit noire.". Là, au moins, à côté de la noire standard, on a des lots de couleurs de 3 mois en 3 mois, c'est un peu mieux.

Après il reste le travail de ces Top-Master-Builder-Machin-Chose (grand respect pour eux)... Mais ils sont tellement mals aux USA avec cette crise économique, on en a pas vraiment conscience en Europe. Et depuis 2007 chez eux... Avec leur si faible protection sociale, même la crème de la crème finit par réviser ses prétentions à la baisse.

Résultat, ces Charvel représentent le meilleur rapport qualité-prix actuel et de loin ! Quand on voit "Made in Korea ou China" sur des modèles Ibanez Satriani ou Vaï ! Et elles coûtent combien déjà ? 1500,00 € ? 2000,00 ? 2500,00 ? Foutage de g...

Achetez des Charvels ! Ou plutôt, non, ne les acheter pas ! Laissez les moi !




[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 12:07:25 ]

33
+1

Dommage qu'il n'y ait pas 24 cases, à ma connaissance, c'est par principe.
34
Ah sacrilège ! facepalm

24 cases ! Non, pas sur une Charvel ! Les 1ères étaient des customisations de Strats qui n'en avait que 21 !

Ce ne serait pas dans l'esprit ! mrgreen
35
et pourquoi pas ?
36
Parce-qu'en fait, ajouter des cases, ça implique pas mal de choses au niveau lutherie. J'ai eu quelques Strats. Et j'ai toujours une custom shop modèle 59. Ma Charvel a un corps de Strat totalement identique.

Ma 59 a 21 cases et on y accède sans réel problème. Ma Charvel en a 22, et déjà c'est une autre affaire... La position de la main doit être repensée. Tout le monde n'a pas des doigts de mutant de 15 cm comme Steve Vaï ! Bon sang, cette simple 22° case supplémentaire, c'est toute une affaire...

Par comparaison, l'accès au 24 cases sur ma Jackson ou ma PRS (c'est promis, je vais vendre des grattes, j'en ai trop ! ) se fait sans même y penser. Et sur les 6 cordes ! Alors que sur la Charvel, le Mi aigü ou le Si, ça va. Mais déjà la 22° case sur la corde de Sol... C'est du boulot !

Mais voilà, Jackson, PRS... ce ne sont plus des corps de Strats. On se retrouve avec des manches conducteurs ou affiné, des corps repensés, des cornes creusées d'avantage...

Charvel, c'est un peu le vintage des années 80, comme les Strats (les vrais, celles de Fender) sont celui des années 50/60. S'il s'agit d'adapter les Charvels, de les moderniser... Ben, c'est déjà fait ! On a juste mis un logo Jackson dessus, mais la filiation est là !

D'ailleurs, il y a 2 marques qui ont transformé l'essai en présentant des Strats repensées avec une totale accessibilité aux 22 cases : Tom Anderson (j'adore !) et Suhr (très bien, mais j'aime moins, question de gout !).

Charvel, c'est à l'ancienne et à la dure ! Ça se mérite !


[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:49:39 ]

37
Citation :
Charvel, c'est un peu le vintage des années 80
+1
38

hello

cette gratte m'a l'air polyvalente et superbe !

par contre, en son clair, est-ce que ça va? car il, il n'y a pas de split sur les micros

39

Les sons clairs...

Historiquement, ce n'était pas le but premier poursuivi par Charvel, on va dire ! mrgreen

C'était même les guitares les plus orientées "gros son" des 80'.

A l'usage, on fait avec elle en son clair, tout ce qu'on ferait avec un Les Paul, en un peu plus fin (choix des bois et touche érable oblige).

C'est vrai que j'ai tendance à activer mon "transformateur de double en simple" pour les sons clairs. Là, ça sonne vraiment bien.

40

IL FAUT DONc enlever les micros pour mettre des splitables

sh1 +sh4/sh6

 

Dans les démos youtube, je la préfère au son des ibanez