Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Parallel Universe Jaguar Strat
Photos
1/12
Fender Parallel Universe Jaguar Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Parallel Universe

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La Jaguar Strat de Fender

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 2 499 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La Jaguar Strat de Fender
Fender The Jaguar Strat
Nous ne nous avions pas encore présenté l'un des plus jolis modèle de la nouvelle série Parallel Universe de Fender.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ce qui me choque le plus, c'est le switch de position micro. C'est quoi cette dalle en chrome gigantesque qui ne suit aucune logique de forme par rapport au reste? Ils auraient pu simplement le greffer au PG et faire un truc un poil plus discret, ça manque d'harmonie!
22
C'est comme sur la jag quoi.
23
En attendant le grille-pain qui fasse aussi lave-vaisselle :bravo:
24
J'ai toujours voulu une gratte avec des micros jaguar (j'ai déjà monté des micros jaguar sur ma Westone...), une strat avec micros jaguar : cool...
Mais le PG de la jaguar, ça claque sur une jaguar... Pas sur strat...
Je trouve aussi qu'on dirait qu'ils ont copié collé sans même essayer de virer les défauts de la Jag...
Autant se faire une strat , retravailler le PG et coller des micros Jag + un autre(P90, ou autre...):furieux:
25
Je la trouve plutôt sympa cette Jag' Strat et plutôt originale même s' il s'agit d' un mix de vieilles conceptions déjà soixantenaires! Tant mieux si personne ne l' aime... elle n' en sera que plus rare.
26
Citation de spit :
Je la trouve plutôt sympa cette Jag' Strat et plutôt originale même s' il s'agit d' un mix de vieilles conceptions déjà soixantenaires! Tant mieux si personne ne l' aime... elle n' en sera que plus rare.

Plus rare mais surtout plus chère en occasion... Dans le délire je préférais la Jaguarillo...
27
Citation de el :
Citation de spit :
Je la trouve plutôt sympa cette Jag' Strat et plutôt originale même s' il s'agit d' un mix de vieilles conceptions déjà soixantenaires! Tant mieux si personne ne l' aime... elle n' en sera que plus rare.

Plus rare mais surtout plus chère en occasion... Dans le délire je préférais la Jaguarillo...

Oui, donc collectible...
La jaguarillo, c'est une jaguar moins belle qu' une originale (avec moins de chrome) équipée avec l' électronique d' une Strat HSS... Je la trouve plutôt bof... A mon goût, cette Jag'Strat est beaucoup plus racée.
28
Les goûts et les couleurs... Le truc dérangeant sur cette strat c'est qu'ils reprennent les défauts de la jaguar... Le vibrato par exemple (vraiment indispensable??) et l'électronique jaguar pas toujours au top (usine à gaz je trouve mais seulement avis personnel... )

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 23:54:13 ]

29
En essayant d' être objectif,

Comme sur la Jaguar Classic Player, ici le vibrato flottant a été rapproché du chevalet donc l’angle des cordes est plus prononcé, cela empêche les cordes de sauter des pontets (défaut récurrent sur les modèle Jaguar et Jazzmaster non classic player) et favorise le sustain. Le chevalet est de type Mustang (possibilté d' upgrad avec un Mastery Bridge, la crème des chevalets pour les Fender de type Offset) et la tige vibrato se visse.
Donc les défauts que tu évoques sont corrigés.
Sur un avis plus personnel, étant possesseur de Strat, jaguar, jazzmaster, je trouve ce vibrato sacrément efficace. On peut taper dedans et l' accordage en souffre moins que lors de l' utilisation de celui d' une Strat.

A noter aussi le diapason qui est ici de 25.5 pouces (comme une Strat et une Jazzmaster) contre 24 pour une jaguar. Ce qui favorisera encore le sustain.

Au niveau de l' électronique,
On reste bien sur des micros typés Jaguar.
Le sélecteur est un 5 positions comme sur une Strat avec un contrôle de tonalité dédié au micro bridge. On ne peut plus simple...
Lorsque ce sélecteur est en position 3, les switches situés en haut permettent de disposer des combinaisons Middle seul, Neck/Bridge, neck/middle/bridge. Donc, rien à voir avec la fonction des switches d' une Jaguar.

Personnellement, je trouve qu' elle mérite au moins d' être essayée, au risque d' être adoptée.

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 11:23:00 ]

30
Citation de spit :
En essayant d' être objectif,

Comme sur la Jaguar Classic Player, ici le vibrato flottant a été rapproché du chevalet donc l’angle des cordes est plus prononcé, cela empêche les cordes de sauter des pontets (défaut récurrent sur les modèle Jaguar et Jazzmaster non classic player) et favorise le sustain. Le chevalet est de type Mustang (possibilté d' upgrad avec un Mastery Bridge, la crème des chevalets pour les Fender de type Offset) et la tige vibrato se visse.
Donc les défauts que tu évoques sont corrigés.
Sur un avis plus personnel, étant possesseur de Strat, jaguar, jazzmaster, je trouve ce vibrato sacrément efficace. On peut taper dedans et l' accordage en souffre moins que lors de l' utilisation de celui d' une Strat.

A noter aussi le diapason qui est ici de 25.5 pouces (comme une Strat et une Jazzmaster) contre 24 pour une jaguar. Ce qui favorisera encore le sustain.

Au niveau de l' électronique,
On reste bien sur des micros typés Jaguar.
Le sélecteur est un 5 positions comme sur une Strat avec un contrôle de tonalité dédié au micro bridge. On ne peut plus simple...
Lorsque ce sélecteur est en position 3, les switches situés en haut permettent de disposer des combinaisons Middle seul, Neck/Bridge, neck/middle/bridge. Donc, rien à voir avec la fonction des switches d' une Jaguar.

Personnellement, je trouve qu' elle mérite au moins d' être essayée, au risque d' être adoptée.

Merci pour ton exposé clair et précis, le vibrato je ne m'en sers pas énormément donc à la milite... Moi je rêve d'une strat sans vibrato... Je possède aussi des strass et une jazzmaster et la jazz a tendance effectivement à sauter... C'est un peu pénible quand on joue énergiquement mais bon... En tout l'électronique donne envie, j'adore les micros jaguar que je trouve très équilibré et polyvalent alors avec les positions que tu évoques, c'est le pied...
Tu vas dire que je chipote mais le switch risque un peu de gêner en mode punk...
Et puis vont-ils proposer d'autres couleurs???

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 12:51:38 ]