Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contenu lors de l'achat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 4 followers
1 contenu lors de l'achat
bonjour,
j'ai reçu de mon fils une GSA60.
Il me l'a offerte dans une housse qui ne contenait qu'un câble pour la brancher.
Elle n'était pas dans une boîte, pas de mode d'emploi, pas tige de vibrato, aucun outil de règlage.
est-ce normal?
merci pour vos réponses.
2
Une petite recherche m'a indiqué que la guitare vient comme tu l'as reçue , housse et fil.

Le outils de réglages fournis sont très souvent de qualité très médiocre et peuvent abîmer les têtes des boulons.
Vaut mieux avoir ses propres outils de qualité.
3
Quand j'ai acheté ma GSA60 en magasin (280€, il y a 12 ans), le vendeur m'a fourni une housse Ibanez (de basse qualité, mais mieux que rien), la tige du vibrato et un petit cable jack.
Pour la housse et le cable, j'ai sans doute bénéficié d'un geste commercial. En revanche, ne pas fournir la tige du vibrato me semble être soit une erreur, soit une preuve de radinerie poussée de ton vendeur!
4
Pas de tige de vibrato, je n'avais pas bien lu, est inaceptable, ça fait partie de la guitare.

Sans doute perdu dans la manipulation de la guitare.
5
merci beaucoup à vous tous pour vos réponses rapides.
Je vais retourner au magasin pour demander la tige de vibrato, même si je ne l'utiliserai pas. Je laisse tomber le mode d'emploi (je l'ai téléchargé sur le net).Quant aux outils, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
6
Bonne chance pour la tige car elle a été sûrement égaré dans la manipulation mais sait-on jamais.
Si tu parle au type du magasin qui la trouvé par hasard et rangé dans un tiroir (lequel ? ) alors là tu as des chances.

Apporte ta guitare pour l'essayer sur place pour ne pas revenir avec le mauvais modèle au cas où il y en aurais plusieurs. Facture de l'achat aussi.
Reviens nous dire si tu as trouvé.

7
ok. Bien noté.
8
A l'achat (chez toto): Guitare, tige de vibrato et clés alen de réglage, courte notice en anglais.
En option : housse, câble, ampli, médiator, talent pour en jouer...

Christian

9
merci.
Entre temps, je me la suis procurée chez mon vendeur.