Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1570
Photos
1/249
Ibanez RG1570

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Push-Pull sur une RG1570?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 955 vues
  • 3 followers
1 Push-Pull sur une RG1570?
Salut les AFiens!!!

Mon projet est d'acheter cette guitare est de mettre de nouveaux micros dedans. Ce seront un Tone Zone en chevalet, un Pro Track au milieu & un Norton en manche[tous des micros DiMarzio(DP155F, DP188 & DP160)]. :D:
Mon répertoire allant de MetallicA aux Red Hot en passant par AC/DC, Led Zep, Nirvana, U2, Dream Theater, Hendrix,... :twisted:
Ce serait pour jouer sur un Peavey Valve King 112.
Qu'en pensez-vous?

Pour augmenter la versatilité de la guitare, je voudrais faire monter un Push-Pull sur celle-ci. Est-ce une bonne idée? :???: Si oui, comment s'appelle le kit que je devrai acheter & combien celui-ci coute-t-il?

Merci pour votre aide! :boire:
Afficher le premier post
11
De toute façon je vais attendre entre l'achat de la guitare & le changement des micro déjà pour la recherche, la proposition n'étant qu'une réflexion & aussi pour l'argent. Je ne les ai pas à rallonge comme on dit. ;)
12
J'ai pas très bien compris. En gros, si j'installe un potentiomètre push-push ou push-pull je peux splitter tous les micros doubles c'est ça? Le produit s'appelle comment & coute combien?
qu'est-ce que c'est la différence entre un push-pull & un push-push?
13

Citation : En gros, si j'installe un potentiomètre push-push ou push-pull je peux splitter tous les micros doubles c'est ça?



Non c'est pas ça.

Citation : Le produit s'appelle comment & coute combien?




Citation : qu'est-ce que c'est la différence entre un push-pull & un push-push?



PUSH-PULL : j'appuie sur le potard et il reste en position. Pour revenir à la position d'origine je tire de nouveau dessus.

PUSH-PUSH : j'appuie sur le potard et il reste en position. Pour revenir à la position d'origine, j'appuie de nouveau dessus.


Et vu les questions que tu poses, il me semble :
- Que tes changements de micros sont tout sauf une bonne idée
- Que tu ne sais pas quelles sonorités tu veux, et encore moins quelle guitare il te faut
-Que tu devrais essayer d'utiliser un peu mieux le moteur de recherche car toutes les réponses que je t'ai donné sont sur AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Bon alors je m'excuse pour la question sur le produit. Elle est complètement con je l'avoue.
Mais je ne vois pas en quoi le fait de demander comment marche ces systèmes que je ne connais que de noms mais qui m'intéresse, ont à voir avec le fait que je veuille changer de micro pour trouver mon son. Sur ce point je sais exactement ce que je recherche.
Pour avoir entendu & joué sur la guitare, je peux te dire que c'est ce que je recherche.
Maintenant peux-tu m'expliquer ça?

Citation : En gros, si j'installe un potentiomètre push-push ou push-pull je peux splitter tous les micros doubles c'est ça?


Non c'est pas ça.



Merci
15
Sur ta gratte tu as 2 micros doubles donc plusieurs possibilités :

-Soit tu splites le micro manche
-Soit tu splites le micro chevalet
-Soit tu splites les 2 en même temps
-Soit tu splites le manche et pas l'autre
-Soit tu splites le chevalet et pas l'autre

Par faire tout ça, il te faut 2 PUSH, un sur chaque potard vu que la gratte n'en a que 2.

Mais tu as une autre possibilité qui est de ne pas utiliser de potards type PUSH mais se servir du sélecteur pour activer les différentes combinaisons. Il me semble que cette gratte fonctionne comme ça au départ (voir infos sur site Ibanez).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Cette gratte a 3 micros: 2 doubles 1 simple; & un sélecteur 5 positions: neck double, neck splitté avec le milieu, le milieu seul, le milieu & le bridge splitté, & le bridge double.
Les micros que je voudrai mettre son le Norton, le Pro Track & le Tone Zone. Le Pro Tack est un Hum-Canceling donc un simple. Donc, le but recherché était de rester avec ce sélecteur avec ces positions mais aussi avoir le neck simple, le neck simple avec le milieu simple, le milieu simple, le milieu simple avec le bridge simple & le bridge simple.
17

Citation : Cette gratte a 3 micros: 2 doubles 1 simple



J'ai bien vu qu'il y avait un simple :nawak:
Mais je l'ai pas pris en compte dans mes combinaisons vu que tu me parlais de split.

Maintenant ya un truc très simple à faire si tu veux toutes ces combinaisons, tu montes un switch qui agit sur tes 2 micros doubles et tu touches pas au reste.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
Ba oui c'est ce que je veux faire mais je pensais que le push-pull servait à ça

Citation : tu montes un switch qui agit sur tes 2 micros doubles et tu touches pas au reste.


En fait pour moi, si je mets un push-pull ça split les 2 micros mais apparemment tu dis que non.
19

Citation : En fait pour moi, si je mets un push-pull ça split les 2 micros mais apparemment tu dis que non.



Ben écoute, ce que je t'ai dit est valable d'une manière générale et explique le principe de fonctionnement d'un split de micro. Maintenant,je ne connais pas EXACTEMENT le câblage de ta gratte et je ne peux donc pas affirmer qu'en montant un seul potard PUSH tu vas pouvoir spliter tes 2 micros.

Toutes les combinaisons sont possibles, encore faut-il avoir le bon schéma de câblage, et comme je sens venir la question je te dis d'aller faire un tour ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Ton lien c'est pile poil la réponse que je cherchais dès le début. Merci beaucoup. Désolé de t'avoir fais autant chier.
Le truc que je cherchais c'est le HSH,1volume,1tone,5way,Push-Pull.

Hors sujet : Sympa ta compo