Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/200
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 513 vues
  • 11 followers
1 RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis
Bonjours

Aprés pas mal de recherche ,j'ai flasher et essayer une Ibanez 2550EX GK .

J'ai tout de méme une Question a poser surtout au utilisateur de cette Gratte,voila les Micros son des DiMarzio/ibz sur les different forum (AF et G.com) j'ai lus que s'était des "Pseudo-DiMarzio" et qu'il fallait les changer par des "Vrai DiMarzio" :???: .

Seulement le Vendeur m'a expliquer que DiMarzio et Ibanez travaillez ensemble depuis longtemps et que du coup DiMarzio Fabriquer des Micro Speciale pour les Ibanez ,mais que s'était toujours des Produit DiMarzio .

Qu'en pensez vous ?

J'ai lus aussi qu'il était plat ,je l'ai essayer 2 Seconde sur un Marshall Transistor donc j'ai pas put voir tous les sons ,mais ils m'on pas parus si plat que ça.

Mon amplis sera un Classic 30 et je voudrais savoir aussi si les Micros serons plus chauds ? parce que c'est vrai que sur un transistor s'est Metalique.

Mon Style est plutot Clapton ,Cobain (avec Pédale) et aussi du gros son Genre Evanescence,LinkinPark .

Vous pensez que ça devrais convenir ?

Vue qu'il y en a pas vous pouvez donner vos avis (Positif ou Négatif )sur cette Guitare

Merci
Afficher le premier post
51
Ben moi, c'est quand je suis devenu grand que j'ai arrété les floyds :mrg:
52
Ah si tu peux en avoir un meme si t'en sers pas autant le prendre, on sait jamais. Tu as fait ton choix?
Eurz...the show must go on
53
En effet, c'est la question que je me posait, car être emmerdé par quelque chose qui ne me sert pas, ça serai vraiment dommage. Et puis c'est vrai que je vois mal une prestige dotée d'un machin qui se déreglerai tout le temps en perdant sans arrêt l'accord, mais à ce prix, on est en droit d'être un peu parano^^
54
Perso le floyd je le trouve pas genant. Le seul qui me genait sur la mienne en fait c'était le potard micro grave car trop prêt de ma main droite
Eurz...the show must go on
55
Si prise de tête il y a avec un vibrato flottant, c'est pas dans l'utilisation quand tu joues, ça se désaccorde pas, c'est fiable. La prise de tête c'est quand tu changes tes cordes, quand tu casses une corde, quand tu changes de tirant etc... Donc, je suis de l'avis absoluement contraire de eurz, si t'as pas l'intention de t'en servir, ça va plus te saouler qu'un vibrato standard ou un chevalet fixe.
56
Vu comme ca je sui amplement d'accord :8)
Eurz...the show must go on
57
C'est tout a fait mon avis, j'aurai aimé sans floyd, mais dans cette gamme (look assez neutre + qualité prestige + micros un peu mieux que les Ibanez des Rg du desssous) je n'ai pas trouvé autre chose, je vous avoue que la même sans floyd, au même prix donc le prix du floyd réparti dans des micros encore mieux serait le top, mais je n'ai pas trouvé. Si vous avez une idée...
58
Bah franchement, je suis moi même possesseur de la 2550 et je peut te dire que c'est une tuerie... Mais ce qui est clair, c'ets que chez Ibanez, selon moi, y faut prendre soit un floyd (et un bon) soit un chevalet fixe, car leur vibrato sont absolument pourris ...(c'est que mon avis :D: )
Et dans le genre chevalet fixe, micro Dimarzios et tout ça prestige, y'en a pas beaucoup... Donc jte conseillerais d'aller voir chez LTD (ou ESP mais y faut du blé... :oo: )car ils font de trés bonne gratt. Sinon, prends une Ibz avec floyd (Edge pro tout cours sinon c'est naze) et je pense que t'en serais content...
Boulvard of Satch
59
Ah non j'ai oublié un détail:
Avec un floyd y a un énorme désavantage, c'est que soit tu veux jouer du métal en C à chaque fois que t'attrape ta guitare, soit t'est un peu mixte. Dans le 2ème cas, compte 10 à 30 min de triffoulliage avant de jouer dans un nouvel accordage... :mdr:
Boulvard of Satch
60
Et aussi ( fait chier j'arrête pas d'oublier)
.:LES MICROS SONT MORTELS:.
C'est des Dimarzios, donc aucun problème possible, ça passe aussi bien en double manche qu'en double chevalet et qu'en simple, en satu qu'en son clair.
Niveau micro, t'auras pas besoin de les changer je pense... :lol:
Boulvard of Satch