Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520FM
Photos
1/50
Ibanez SZ520FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Chagement de l'electronique, HELP please!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 5 followers
1 Chagement de l'electronique, HELP please!


Bonjour à tous,

J'ai une SZ 520 que j'ai rendu mat et un peu reliqué pour tripper. J'ai posé deux Schaller Golden 50 dessus et ca sone beaucoup mieux. J'aimerai maintenant changer tout le cablage etc pour tirer le meilleur de cette petite pelle.

J'aimerai un son a la Les Paul le plus possible.

Quels potards mettre? des longs ou des courts? pour le condo, Gibson met des 0,022 il me semble, j'ai bon?

En gros l'electronique c'est pas trop cher alors je pensai mettre des potards CTS qui ont bonne réputation, des 500k. Ne parlons pas des logarythmiques et autres, j'y comprend pas grand chose :D

Pour le cablage, il y en a avec une gaine en tissu, ont m'a dit que c'etait bien... bref en gros je suis un peu paumé entre le ce que l'ont dit et la realité j'ai besoin de quelques précisions :s .

J'ai lu quelques sujets sur les forums déja a ce propos, mais le coup des potards longs et courts me fait douter.

Si vous pouvez m'aider un peu ce serait sympa. D'un coté ceux qui ont refait l'electronique d'une gratte type Les Paul et de l'autre ceux qui ont une SZ et qui ont changé les potards...

Merci d'avance!

 

2

Apparement 4 potards logarythmique ca va bien. Reste a savoir court ou long, vu que j'ai une table bombée, il me faudrait long? J'ai bon? :D

3

Bon je continue tout seul! Il me faut des potards longs.

J'ai épluché pas mal de sites d'electronique pour guitare et je ne trouve pas de site ou l'inscription est payante. Vu qu'il faut que je commande differentes choses sur plusieurs sites j'en arrive a cher en frais d'inscription... genre 40 euros les trois potards CTS, 35 euros les trois cables tissés plus condo orange drop  et du polish bref l'inscription plus chere que le produit... Sur ebay je ne trouve pas de CTS 500k longs solid shaft :s

Bref si quelqu'un a un bon site ou l'on trouve tout sur le meme site et pas trop cher, je suis preneur!

Merci

4
Sur AF, j'entends souvent parler de fred's guitar pour les pièces détachées. Tu trouveras son site via google. C'est un magasin français.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Oui je sais j'y suis allé car ils sont connus. En fait apparement ca ne fait de pieces que pour les professionnels... en tout cas j'ai pas trouvé pour grand public :'(

6
STOOOOOPPPPPP !!!!!!!!!!!

Tu as une Ibanez, donc avec des potards à la norme métrique dont le filet doit faire 8 mm.

Les CTS sont à la norme US et le filet fait 3/8" (soit 9.5 mm grosso merdo), donc tu ne pourras pas monter des pots CTS sur ta gratte sans repercer la table.

Ce que je te conseillerai c'est d'aller voir chez http://www.banzaieffects.com/

Pour les potards tu choisis ceux là : Partsland P24-500KA-BRS

Le câble c'est ici : Cable tressé

et le Toggle il est la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

pareil pour Banzai, j'ai fait 15 magasins de pigalle dont le custom shop et impossible de trouver ce qu'il me fallait, j'ai tout pris chez Banzai et c'est 2 fois moins cher, c'est déjà parti et ils sont top (je m'étais gouré dans un jack, je leur ai signalé à 11h, à midi ils m'ont répondu qu'ils avaient fait le changement et à 14h que le colis partait) bravo

par contre Pigalle :icon_violent.gificon_fache.gificon_fou.gificon_surpris.gificon_tresfache.gif

mais ça n'engage que moi, c'est mon avis et je le partage!

 

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 18:39:07 ]

8

Hors sujet :

Tu as bien raison de partager ton avis. Je connais bien l'expression mais on ne dit jamais avec qui on partage son avis...icon_langue.gif

 J'ai une certaine quantité de grattes et plus aucune n'est encore équipée de ses micros d'origine et du câblage d'origine. Sauf deux achats d'occase sur AF (très bonnes occases d'ailleurs), je commande tout aux Etats Unis, via ebay. S'agissant d'articles discrets, que mes vendeurs déclarent à des prix bien inférieurs à la réalité, cela passe la douane sans vérification et là tu trouves tout ce que tu veux et même ce que tu ne veux pas. Beaucoup de mes réalisations seraient restées à l'état de projet, par manque d'argent (en dehors du cours du $, le matériel revient quand même moins cher là bas) ou à cause de pièces détachées bien spécifiques, introuvables en Europe. Si cela t'intéresse, je peux te refiler des adresses en MP. On prend vite goût à ce genre de modifs, finalement assez simples et dans mon cas, je vais de plus en plus loin en achetant des occases de bonne qualité et pas très chères, comme ton Ibanez.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Merci a tous pour vos réponses! Là ca m'aide vraiment beaucoup :)

Effectivement Jp6l6, on prend vite gout aux petites modifs. D'ailleurs c'est avec plaisir que je prendrai tes adresses de sites ;)

Et lonewolf, que ferais-je sans toi?! par contre je souhaitais changer l'electronique qui est tres moyenne sur cette pelle pour ameliorer le son, le toggle ca joue? Quoique un 4 positions pour en faire un kill switch et je suis comblé! mrgreen