Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist
Photos
1/134
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet C'est décidé! L'année prochaine je revend ma Lp et je me paye ca! :aime:

  • 225 réponses
  • 28 participants
  • 7 063 vues
  • 13 followers
1 C'est décidé! L'année prochaine je revend ma Lp et je me paye ca! :aime:


:aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
131
Duncan Jazz + Custom c'est ce que j'ai sur ma Jackson, hyper polyvalent, mais c'est pas rond, plutot claquant

Moi je voyait plutot un 59 au manche et un Pearly gates en chevalet

Voir deux Seth Lover's

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

132
Je les écoute sur le site de SD mais j'arrive pas a trouver ce que je veux, ils sont outs super bien

133

Citation : Duncan Jazz + Custom c'est ce que j'ai sur ma Jackson, hyper polyvalent, mais c'est pas rond, plutot claquant


ben ca vient pe etre du fait que la Jacques Sonne elle est plutot strat dans l'esprit non, tu crois pas? ;)
Les meme micros montés sur une gratte genre (au hasard) Jackson : Manche vissé en érable et corps en aulne et sur une autre gratte genre (au hasard aussi ;) ) Epi LP : Manche collé, tout acajou + table érable
:fleche: et bien a micos identique la LP aura un son chaud avec du sustain et la Start auart un son + claquant est - de sustain
Les micros ne font QUE restituer le son des corde qui vibrent sur le bois....

PM
134
Certe mon Pihème, je te l'accorde, toujours est t'il que se sont des céramiques, et que par definition ils sont plus claquants que des Alnico ;)

Pour les sons sur le site Duncan, ils ont tous été fait avec une LP Standard Gibson (par contre l'amp je sais pas) ca peut t'aider dans ton choix.

Mais c'est vrai que la différence en satur entre un Tb5 et un Tb11 est pas super flagrante, en son clair ca s'entend plus :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

135
Ah Ok j'avais pas compris que tu parlé de ca Lone ;)
Les céramiques sont + précis que les Alnico en sont saturé, mais cette caractéristique les rend - agréable en son clair.
De là a les qualifié de "claquant" :o:
Enfin si on commence a chippoter sur le langage immagé on s'en sort plus :mdr: :ptdr:
136
Bon pour en finir avec mes micros et pour arreter de pourrir le sujet de Lone :oops: , je pense choisir une des configs suivantes:
SD Jazz manche avec un Custom chevalet
SD Jazz manche avec JB chevalet
SD Paf'59 manche avec JB chevalet
Et vu que ma LP est une Std noire avec donc contour micro crème je vais les prendre en Zebra: noir et crème. Ca peut être sympa :D: :bravo:

137
Je te conseil d'éliminer d'entrée le JB, car le Custom n'est ni plus ni moins qu'un JB ameilloré ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

138
Merci Lone c'est ce que je pensais faire. A écouter en boucle les 2, je préfère le Custom.
Don Tavernier Un Jazz Zebra et un Custom B Zebra. Et qu'ça saute!!!!!!
Au fait pas trop dur de monter les micros tout seul??? Je l'ai deja fait sur une guitare avec une plaque (type Strat) mais là y'a pas bcp d'espace pour travailler :??: .

139
Je sais pas je l'ai pas fait moi même... J'aurais peut-être du au passage, quand je vois le résultat :??: Heureusement que j'ai pas payé le cablage :violent:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

140
Tu l'as fais faire et le cablage est pourrit?? C'est fais a la barbare?
Tiens Lone c'est pour toi, pour m'avoir aidé: :boire: