Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Stage A200
Photos
1/164
Lâg Arkane Stage A200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Sujet Kit de micro HSH, que choisir?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 929 vues
  • 1 follower
1 Kit de micro HSH, que choisir?
Salut,
J'ai une petite Lag Arkane dont j'adore la lutherie mais ses micros EMG/HZ, ben ça me plait pas trop. Je pense donc en changer pour un kit complet Di Marzio OU Seymour Duncan (ce sera forcement dans une de ces deux marques, mon dealer peut les avoir en kit avec une grosse ristourne).
Mon idée est d'avoir des micro a niveau de sortie modéré a moyen, équilibré entre eux, que les doubles soient splitables et le simple doit être noiseless mais sonner simple.
J'ai porté mon attention sur des kits:
Di Marzio: (N) Humbucker from hell (M) Virtual solo (B) Paf 36th anniversary
Seymour duncan: (N) Jazz SH2 (M) Classic Stack Plus STK-S4 (B) Pearly Gate TBPG-1

Je sais que ce genre de monte sur ce genre de gratte n'est pas courant, mais j'aurai besoin d'avis sur la cohérence de ces kit, d’éventuels micro qui pourrai mieux équilibrer ces kits et enfin des avis sur ces micro afin de choisir quelle marque choisir (sachant que j'ai déjà une autre gratte équipé en seymour sh1-sh4)

Merci.
2
Personne n'a d'idée ou d'avis?
3
Hum de mon humble expérience, et compte tenu de ta demande, je peux te faire un retour d'expérience très positif d'un couple HH que j'ai eu sur une Fender Showmaster QBT HH, dont les micros avait une parfaite cohérence : ils étaient granuleux à souhait sans pousser dans l'immodéré, et délivraient par ailleurs une finesse que j'appréciais beaucoup.
Les potards étaient du 500K, linéaire en volume et Log de type D en tonalité; tu peux le remplacer par un Type A, mais le D a un petit truc en plus sur la tonalité...et cela expliquait certainement le confort d'utilisation de la tonalité sur ce kit (habituellement j'utilise rarement la tonalité, mais là, je trouvais cela riche)

En l'occurence il s'agissait du couple
Neck : Seymour Duncan SH-1N RP '59 Reverse Polarity Humbucker
Bridge : Duncan SHGP-1B Pearly Gates Plus Humbucker™.

Donc tu vois pas si éloigné de tes choix actuels.

Perso j'y rajouterai un SSL2 ou comme tu l'évoquais le STK-S4 en central, d'autant qu'il sera Hum cancelling.

Tiens nous au jus !

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 11:21:18 ]

4
Merci, en effet, le kit seymour a ma préférence, même s'il est vrai que j'aime beaucoup le humbucker from hell di marzio pour ses sonorité presque simple bobinage. Après, le pearly gate me plait vraiment aussi...et le souci, c'est que la remise ne sera que sur un kit monomarque...
Je pense malgré tout partir sur un kit seymour complet parce que j'ai deja une gratte en sh1/sh4 et que j'aime beaucoup ses sonorités!
Merci en tout cas, parce que ce n'est pas facile de choisir un kit cohérent!