Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PRS dévoile la Silver Sky SE

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 646 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : PRS dévoile la Silver Sky SE
317334.jpg
Nous l'attendions depuis le NAMM 2019, la Silver Sky SE débarque enfin au catalogue Paul Reed Smith.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Je viens de la voir sur un site français (Guitar Maniac) à 999€, frais de port offert et ils m'ont dit au téléphone que ça arrivait en stock normalement fin février/début mars.
Je trouve que c'est une chouette alternative pour presque 1/3 du pris de l'originale, après bien sûr faut pas s'attendre à avoir un équivalent de l'US ...logique.
Hâte de tester en tout cas et de voir ce que donne ce radius de 8,5".
12
Citation de Spidouz :
On s’en fout qu’elle soit fabriqué en Indonésie, en Corée, au Mexique ou autre… tant que c’est pas fabriqué en France, ça n’a pas grande importance ou différence. C’est pas une version core/US, donc ce qui compte ici c’est ce qu’elle apporte pour son prix, comment elle sonne, sa qualité de finition et son comfort. De ce qu’on connait de PRS, au niveau qualité y’a surement pas à s’inquiéter, donc à voir à présent pour son comfort et son… à chacun d’essayer et acheter si ça plait, et ne pas acheter si ça ne plait pas.

On peut effectivement s'en foutre, et tu en as tout à fait le droit. On peut également se questionner sur un prix de vente pour le moins élevé compte-tenu de ce que l'on connait des conditions de travail et du niveau salarial des Indonésiens.

Supper's ready!

13
Les séries SE sont plutôt réussies.
14
Citation de Linn :
On peut effectivement s'en foutre, et tu en as tout à fait le droit. On peut également se questionner sur un prix de vente pour le moins élevé compte-tenu de ce que l'on connait des conditions de travail et du niveau salarial des Indonésiens.


Fair enough.

x
Hors sujet :
Mais on peut (doit?) se poser ce genre de question pour tout produit que l’on achète si l’on veut vraiment être responsable. Et après avoir pas mal réfléchis à ce sujet, on se rends compte que c’est toujours bien plus complexe que ça, et qu’au final si on veut vraiment avoir bonne conscience, on n’achète plus rien, et n’utilise plus rien que l’on a pas fabriqué soi même. Je sais c’est l’extrême, mais c’est là toute la question, à partir de quel moment ou quel niveau on doit plus accepter de compromis et quand doit-on tirer un trait sur ce qui n’est pas acceptable? Où est la limite? Car c’est pas franc, on/off, mais bien graduel, entre gris clair et gris foncé. Personnellement j’en ai pas la réponse, donc je fais un peu la politique de l’hypocrite à ne pas trop regarder et juste profiter de ma situation, celle d’être né et de vivre dans un pays développé ou même si l’on est pauvre, on reste encore aisé et dans une bien meilleure situation que les pauvres du reste du monde. J’ai accès à l’eau potable, à l’électricité, à l’internet et je peux même avoir le luxe d’avoir des hobbies comme la musique… c’est bien plus que pas mal de monde si on regarde à l’échelle mondiale. Puis certes les conditions en Chine, en Indonésie, etc… sont vraiment discutables. Mais ce genre de business donne de l’emploi à des personnes qui arrive à soutenir des familles entières… qu’en serait-il si l’on achète rien? Est-ce qu’une famille Mexicaine est plus importante qu’une famille Indonésienne? Là encore, plein de questions géopolitiques qui dépassent le sujet ici… tout ça pour dire que ce n’est jamais aussi simple qu’on ne pense.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 20:26:19 ]

15
Citation de gromeul :
Les séries SE sont plutôt réussies.

Tout à fait, surtout quand elles sont vendues à leur juste prix, c'est à dire entre 580 et 700 euros, selon les modèles, comme c'est généralement le cas .

Supper's ready!

16
Un essai intéressant et argumenté, comme souvent !

17
Comme slash, bonamossa etc...en fait l'objectif des signatures vendre des grattes et plus et plus, si fender proposait plus que PRS à l'endorsé on verrait une silver sky fender...et ce gratteux étant fan inconditionnel de strat...ca sent le business:bravo:

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

18
Citation de legrec :
Beaucoup d'influenceurs sortent des vidéos "This is not a strat copy!!!" et c'est idiot car ils s'enferment dans une démonstration et un débat impossible et stérile, vu qu'elle partage la très grande majorité des caractéristiques d'une strat... Il y a un gars qui a fait ce genre de vidéo et ses seuls arguments tout le long c'est "le manche est pas du tout pareil" puis "elle est super bien pensée/réalisée" (comme si aucune strat n'avait jamais été super bien pensée/réalisée ou qu'il n'y avait qu'un seul modèle de manche sur les centaines de strats sorties...). Le seul débat possible de ce genre je pense c'est "à quel point elle est proche ou différente d'une strat standard".... Et à quoi ça sert, ce débat en vérité ? Ca fait des décennies que toutes les marques ou presque ont un modèle stratoide à leur catalogue... moi perso la seule chose qui m'intéresse c'est "est-ce que c'est le meilleur rapport qualité/prix actuel", pour moi... et je pense que comme souvent je trouverais mieux chez Harley Benton dans le rapport qualité/prix/plaisir...


Complètement de cet avis, cette guitare a surtout profitée d'un super lancement commercial, jusqu'à dans les magasins, voir même des YT hyper flatteurs réalisés par des magasins Français .. Personnellement, je viens de jouer cette guitare, deux heures de test pour voir + si affinités ... Elle offre de très bonnes sonorités, c'est le principal, pour le reste, le prix est élevé, on paye la marque PRS et la signature John Mayer. Dans le même budget, je préfère les Fender Vintera, voir même les Player et les Larry Carlton. Ces PRS SE sont fabriquées par Cort, plutôt un bon point, puisque Cort est l'usine qui bosse pour toutes les marques, mais une Cort dans les mêmes standards de fabrication, c'est la moitié du prix de la PRS SE Silver Sky, je trouve qu'ils font payer cher la housse ... Ceci étant, c'est quand même une bonne guitare.

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 12:23:47 ]