Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Son Zakk Wylde avec une N2 suis je fou?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 235 vues
  • 11 followers
1 Son Zakk Wylde avec une N2 suis je fou?
:D: hello
je suis l'heureux possesseur d'une n2 (korea) donc depuis pres de 15 ans sur la quelle j'ai quand meme changé le vibrato d'origine pour un schaller(ou la la la difference :bravo: )

vous alez peut etre me prendre pour un fou mais fan du son bien gras de zakk wylde est ce posssible avec une telle guitare de forme strat de se rapprocher de ce son gibson surtout en grave car le bill lawrence l500 me convient tout a fait.
je n'ai pas les sous pour acheter le modele epiphone et encore moins la signature gibson :oo: )donc je pensais mettre un emg 81 ou 85 ou hz 4 si les sous me manque ..je ne sais pas trop la difference entre le 81 et 85 en neck.
est ce que le jeu en vaut la chnadelle??
je precise que c'est pour brancher essentielement sur un pod2 .
merci a vous d'eclairer ma lanterne..
Afficher le premier post
21
Pm, je ne suis pas sur que ca gressera le POD... enfin, quand j'avais ce genre de machine, je n'utilisais pas de boost devant (pour moi un boost, ca n'a d'utilité que dans des lampes... enfin bon)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22
Ouais Spawn si on commence a jouer sur les mots entre collé, conducteur, traversant on va pas s'en sortir je pense
Si on va par là non c pas pareil un manche traversant limite les aigus au contraire d'un manche collé...

Ma définition (et accesoirement celle comunément acceptée dans le monde de la lutherie électrique) du manche conducteur ou traversant(Through-body neck): Une seule et même pièce de bois pour le manche et la partie centrale de la guitare sur laquelle reposera le chevalet, on colle des ailes de part et d’autre de la poutre centrale pour faire la forme de son choix !
Manche conducteur brut :

B.C. Rich Mockingbird avec manche conducteur :
23

Citation : Non, totalement différent le conducteur et le collé...

Le conducteur traverse le corps, le collé... y est collé

Ah ouaiiiis... D'accord... Ben dis-donc, on en apprend tous les jours ici.

Les deux types sont considérés comme manches conducteurs.

Dans un cas, on parle de conducteur par contact et dans l'autre de "conducteur une pièce".

Mais les deux sont bien des conducteurs par opposition à "vissés".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Merci pour la leçon PM., mais je suis pas débutant dans le domaine de la lutherie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Je sais bien Spawn que tu t'y connais, et pour ma part je suis luthier.

Mais là par exemple je suis en train d'éguiller sur AF un débutant qui a déjà du mal a faire la différence entre micro simple et double.
Donc si certains parlent de manche conducteur au sujet de manche que tout le monde appelle collé (les anglo saxon font eux bien la différence ste neck/througt-body neck) ca va etre compliqué.

Pour rester dans le sujet, car on est sur ML qd meme...

Ok sorgen, je nai plus de Pod et je n'utilisais effectivement pas de boost a cette époque.
Mais bon plutot que de lui conseuillé de changer tout son matos. Si il a sa N2 depuis 15 ans c qu'elle lui convient tout comme le micro aigu.
Donc dans la config N2 avec BL d'origine + Pod je cherchais juste une idée pour "gresser" le son...
26
Tout à fait ok avec toi...

Mais j'aime beaucoup faire ce genre de remarque (style : Ca va pas change tout...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

27
Perso, ma N2 à subit les modifs suivantes:
Passage du BL en position Grâve, remplacement en aigue par un Tone Zone DiMarzio.
Remplacement du pot de volume par un Push-Pull de split du Tone-Zone, ajout d'un miniswitche 3 positions pour commander le Bill Lawrence (Humbucker/Parallèle/Split).

Avec ça, je passe de sons très gras a des sons très Fenderiens.

2 sons sur micro aigüe.
3 sons sur micro grâve.
pas moins de 6 sons différents en position intermédiaire!!!
Soit un total de 11 sonorités allant du metal au jazz!!!

Evidement, j'avais changé le vibrato à l'époque, mais par manque d'argent, j'avais malheureusement opté pour un Lo-TRS Ibanez. Mais depuis, je suis devenu endorssé Ibanez, et j'envisage donc prochainement de remplacer le TRS par un Lo-Pro-Edge encore dispo en quantité chez Mogar (importateur Français d'Ibanez).

J'ai beau posséder des modèles de guitare bien plus honnéreux (Stratos US et Mexique, JEM, Petrucci Ibanez, etc...) je reviens toujours avec un grand bonheur sur ma N2.

Comme quoi...

Tout ça pour dire qu'avec un peu d'astuce, on peut faire beaucoup avec cette guitare, mais on ne peut pas lui demander de sonner comme une LP.
Désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Juste en passant, que donne le BL en position manche ?

Cette question parce qu'il me semble quand même très loin des qualités que l'on demande à un micro manche ... et je suis curieux de connaitre ton avis la dessus.
29

Citation : Juste en passant, que donne le BL en position manche ?

Miam!!! :humm: :humm: :aime2: :aime2:
Il sonne un peu fluté dans les medium. En rythmique funky, c'est une tuerie.
Il ne dénigre pas le Blues, ou le Jazz, et franchement, je vois mal quel micro pourrait sonner comme ça en grâve.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Il faut que j'essaye ça. J'ai moi aussi une N2 des années 90 et j'ai recemment acheté une N4. Je me retrouve donc avec ces deux grattes et 2 BL. Je me demandais si je ne devais pas changer les micros de la N2 pour se démarquer un peu et placer le BL en grave est une idée que je testerai.

Et au niveau changement de Floyd, as-tu fais des modifications sur la N2 (défonce, écartement des vis de fixation...)?