Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC120H
Photos
1/17
Yamaha Pacifica PAC120H

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet La " remplacante " de la 112 V !

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 385 vues
  • 4 followers
1 La " remplacante " de la 112 V !
Ca fait quelques temps déjà que j'ai vu le débarquement de cette nouvelle pacifica entrée de gamme, et pas de trace sur audiofanzine !

J'en ai profité pour ajouter ce produit sur le site, c'est la première fois que j'ajoute un produit, kioul !

Ils ont enlevés le fameux micro du milieu tant décrié de la 112V, maintenant, on a 2 double.
Afficher le premier post
21
Bon, je reviens de pigalle, accompagné d'un pote, pour me pousser à revenir à la maison avec une gratt.

J'ai essayé la pacifica 112v, très bien au niveau des finitions, pas désagréable à jouer, mais pas de feeling, lourde, et j'aime pas trop leur look, avec quand même une petite préférence pour le modèle naturel satin.

J'ai essayé aussi la jackson js32 king V ( seul modèle que j'ai trouvé ), et là, j'ai trouvé le manche un peu long et pas assez maniable pour mes petits bras et mes petites mains.

Et j'ai essayé une petite yamaha au look ipodien hi tech, et là, je dois dire que j'ai eut le petit coup de coeur. Très légère, très maniable, extrêment agréable à toucher ainsi qu'à regarder, j'en ai jamais entendu parler, mais elle m'a parlé tout de suite.
Son prix ( 377 euros ) donc plus de 100 euros de plus que la pacifica dont je savais qu'elle fait plus ou moins référence dans les entrées de gamme.

La confiance dans yamaha à ne pas se foutre de la gueule du monde au niveau de leur rapport qualité prix, a sans doute contribué à me faire craquer pour la belle blanche.

C'est une yamaha RGX A2. ( je l'ai renommé " ma petite salope " dans l'intimité ).

Là, je l'essaye avec mon pote dans reason 4 et les effets line 6 incorporés.

Avec beaucoup d'appréhension, je viens de matter les avis AF sur la belle, et à mon grand soulagement, ils sont largement positifs.

Donc achat coup de coeur/feeling sans trop essayer de rationaliser et réussi à passer à l'acte d'achat en faisant tomber la pression, en me disant que de toutes les façons, je n'ai pas un niveau de gratt qui me permette vraiment de savoir éxactement c'que j'veux.

Je cherche avant tout à me faire plaisir avec une gratt' qui me donne envie de jouer, avec laquelle j'ai un bon feeling et c'est éxactement ce que j'ai voir plus.

Merci beaucoup pour votre patience et gentillesse, merci aussi à mon pote qui m'a permis de passer à l'achat et de soulager à donf les tourments que j'avais concernant l'achat d'une gratte électrique surlaquelle je fantasmais depuis trop longtemps.
22
Bon voilà, t'as trouvé ta belle! Si elle te convient c'est sa l'essentiel, je dirais que l'important avec une gratte c'est de se sentir à l'aise dessus et que le son te plaise! Après les avis des uns et des autres c'est bien, mais sa reste une question de goût! Le mieux c'est de toujours comparer plusieurs grattes par toi même! La RGX A2 a un poids plume, si jamais l'envie te viens un jour futur, d'en changer, t'auras du mal à trouver plus light!
Bonne éclate,
Keep on rockin'
23
en fait, c'est pas trop compliqué de choisir du matos ou un instrument, si t'as l'ozeil.
Juste savoir se faire confiance et se fier à c'qu'on ressent quoi. Si ça te plait que ça te donne envie d'jouer, faut repartir avec à la maison.

facile à dire.